Visite à Afagnan, Togo

Publié le 25 septembre 2016
par Oladele Akin-Ogundeji

Afagnan est une petite ville rurale dans le sud-est du Togo, à 90 km de la capitale Lomé. L’Église du Dieu Vivant a une petite congrégation dans cette ville paisible et ancienne. Vendredi 16 septembre, je suis parti de Lagos, au Nigeria, pour une visite de deux jours, avec trois membres de la congrégation de Cotonou qui m’ont aidé avec les traductions, les cantiques et l’organisation des réunions. Pendant l’assemblée de sabbat, le 17 septembre, j’ai donné une sermonette intitulée « Comment économiser pour les Jours saints divins ? » Puis après avoir demandé la bénédiction divine pour le fils d’un de nos membres, âgé de 7 mois, j’ai donné le sermon intitulé « Vivre pour le Royaume de Dieu ». Il y avait 13 adultes et 15 enfants. Après l’assemblée, les frères et sœurs se sont réjouis autour d’un buffet. Pendant mes deux soirées passées au Togo, j’ai discuté avec nos responsables locaux de sujets variés comme la façon de mener une étude biblique efficace, le leadership chrétien, la préparation pour la Fête des Tabernacles, comment gérer les dîmes et les offrandes, ainsi que le fait de tenir une comptabilité précise, afin d’être transparents et en règle. Nous sommes rentrés à Lagos le dimanche 18 septembre. Les frères et sœurs semblaient très heureux de notre visite. Ils étaient particulièrement reconnaissants pour l’aide et le soutien qu’ils reçoivent de Belgique, de France et du siège central à Charlotte. Merci à l’Éternel Dieu pour ce voyage. Tout s’est bien passé.