Contemplez les cieux
Dans le Psaume 8 :4-5, David a écrit : « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains […] Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? » Quelle profonde et importante question à méditer ! Pourquoi ne pas prendre quelques minutes dans la soirée pour contempler les cieux par vous-même ? Réfléchissez à la raison pour laquelle vous êtes ici et à votre ultime destinée. Dites à Dieu combien vous êtes reconnaissant, en dépit de votre insignifiance comparée à Lui, pour vous avoir octroyé un avenir et une espérance.
Quand nous regardons les étoiles, nous voyons notre héritage ! Nous visualisons une infime partie de la réalité du Royaume de Dieu à venir. Et ce rappel est vital, particulièrement dans ce monde rempli de multiples distractions. Paul poussa même un peu plus loin la déclaration de David en expliquant que les cieux nous rappellent que le Royaume divin arrive et que la Terre et les cieux sont l’héritage de l’homme. Il écrit : « Tu as mis toutes choses sous ses pieds [l’humanité] […] Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises [l’humanité] » (Hébreux 2 :8). « Toutes choses » peuvent donc englober l’univers entier !
Le plan divin est incroyablement magnifique. Il dépasse de loin la réalité quotidienne de notre monde actuel. Il nous faut y penser. Prenez un moment ce soir pour réfléchir à votre destinée. Contemplez les cieux !