Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

L’Église est une sentinelle !

Publié le 17 janvier 2015
par Douglas Winnail

De nos jours, de nombreuses Églises pensent que leur seule mission est d’annoncer au monde que Dieu aime tous les humains et que Jésus est venu pour sauver les pécheurs. Cependant, il y a bien plus que cela dans le message biblique ! Jésus dit à Ses disciples d’être alertes et de surveiller certains événements spécifiques qui marqueront l’imminence de la fin de cette ère et du retour de Jésus-Christ (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Les événements qui font la une de nos jours – les sécheresses, les inondations, les séismes, les ouragans, les tsunamis, les guerres et l’augmentation des violences, la confusion religieuse et la corruption morale – ont été prophétisés comme devant apparaître en même temps que la montée d’une puissance politique en Europe dont les racines seront clairement ancrées dans l’ancien Empire romain et qui sera soutenue par une Église catholique à l’esprit œcuménique. De la même façon que Dieu utilisa des prophètes pour avertir les anciennes nations d’Israël et de Juda de leur mauvaise conduite et des conséquences néfastes qui en découlent, l’Église de Dieu a une mission similaire en fonctionnant comme une sentinelle pour « crier à plein gosier, sans se retenir » et annoncer aux nations israélites actuelles les conséquences à venir de leurs voies pécheresses (Ézéchiel 2 ; 3 ; 33 ; Ésaïe 58 :1). La délivrance de ce puissant message d’avertissement doit obligatoirement être accompagnée de la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu.