L’éthique de Mike Pence
Alors que l’administration Trump prenait ses fonctions au début de l’année dernière grâce aux élections américaines, il était connu des médias que le vice-président, Mike Pence, mettait un point d’honneur à ne jamais rencontrer en privé un membre du sexe opposé, lorsqu’il était seul. On s’est beaucoup moqué de lui en l’accusant d’être naïf, prude et même de faire preuve de sexisme à l’égard des femmes. Une année plus tard, dans un contexte d’accusations presque quotidiennes d’agressions sexuelles commises par des figures publiques, M. Pence semble représenter la sagesse même.
Un autre personnage public appliquait également cette même règle et c’était Billy Graham qui s’est éteint cette semaine, à Charlotte, à l’âge de 99 ans. Il semblerait que c’est M. Graham lui-même qui avait inspiré M. Pence à mettre en pratique cette règle de conduite personnelle. Même si nous ne partageons pas les convictions de ces deux hommes, nous ne pouvons que les respecter pour leur bon sens, leur intégrité et leur désir de maintenir de louables standards en dépit du ridicule et de l’opposition. Dans le ministère de l’Église du Dieu Vivant, nous partageons la même éthique, en appliquant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5 :22, qui stipule de s’abstenir « de toute espèce de mal ».
Usons de sagesse et de circonspection dans notre conduite quotidienne, afin de ne jamais nous retrouver dans des situations compromettantes, quelles qu’elles soient. Suivez l’éthique de Mike Pence !