Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Le rôle d’une sentinelle

Publié le 27 septembre 2024
par Douglas Winnail

Aujourd’hui, de nombreuses Églises estiment que leur mission consiste à parler de Jésus et à organiser de nombreuses activités sociales. Pourtant, Jésus demanda à Ses disciples d’être vigilants et de surveiller les événements qui marqueront l’approche de la fin des temps et Son retour (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Les événements qui font la une des journaux aujourd’hui – les catastrophes naturelles, l’augmentation de la violence et des guerres dans le monde, et le déclin moral, religieux et politique croissant des nations de souche israélite (2 Timothée 3 :1-5 ; Deutéronome 31 :29) – se produisent en même temps que l’émergence de puissances adverses en Asie et au Moyen-Orient (Lévitique 26 :15-17). Tout comme Dieu envoya des prophètes pour avertir les maisons d’Israël et de Juda de leurs châtiments à venir, l’Église de Dieu a une mission similaire, celle de fonctionner comme une sentinelle pour avertir les nations modernes de souche israélite des conséquences à venir de leur conduite pécheresse (Ézéchiel 3 :17 ; 33 :2-7). Cet avertissement puissant doit accompagner la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir (Matthieu 24 :14). Restons concentrés sur cette mission prescrite par Dieu.