Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Les procédés de Satan

Publié le 16 juin 2023
par Douglas Winnail

Dieu a suscité Son Église pour prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu (Marc 16 :15), pour avertir le monde d’un jugement à venir (Matthieu 24) et pour préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ (Luc 1 :17). Satan a essayé de contrecarrer cette mission tout au long de l’histoire en attaquant Jésus et Ses disciples et en utilisant des individus malveillants pour répandre des rumeurs et de fausses doctrines afin de perturber l’œuvre de l’Église primitive (1 Corinthiens 1 :10-13 ; Galates 1 :6-9). L’objectif de Satan n’a pas changé. Aujourd’hui, nous sommes en guerre spirituelle contre un adversaire rusé (Éphésiens 6 :10-20) qui utilise toujours les mêmes procédés (2 Corinthiens 2 :11). C’est pourquoi l’apôtre Paul exhorta l’Église primitive à rester unie « dans un même esprit et dans un même sentiment » (1 Corinthiens 1 :10) et de retenir « les instructions que vous avez reçues » (2 Thessaloniciens 2 :15). Pierre nous mit en garde sur la nécessité de reconnaître et de résister aux efforts de Satan pour contrecarrer le plan de Dieu par ses manœuvres de division (1 Pierre 5 :8-9). Nous devons tous nous efforcer d’éviter d’être des instruments entre les mains de Satan si nous voulons faire partie du Royaume de Dieu à venir.