Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Les subtiles ruses de Satan

Publié le 14 avril 2023
par Douglas Winnail

Sommes-nous motivés par l’Esprit de Dieu ou par l’esprit de ce monde ? Après des années passées dans l’Église, nous pouvons encore être piégés par les stratagèmes de Satan sans nous en rendre compte (2 Corinthiens 2 :11 ; Éphésiens 6 :11). Satan est l’accusateur des frères et sœurs, la source des doutes, des divisions et de la rébellion contre l’autorité. Il peut également instiller des pensées dans notre esprit (Éphésiens 2 :2) pour critiquer et remettre en question les décisions et les actions de ceux qui nous encadrent sont au-dessus de nous dans le corps du Christ. Lorsque nous nous rappelons que Satan tenta Jésus (Matthieu 4 :1-10) et poussa Pierre à réprimander le Christ (Matthieu 16 :22-23), nous devrions nous rendre compte que nous ne sommes pas à l’abri des ruses de Satan. Jésus avertit que le fait de nourrir de l’animosité à l’encontre d’autrui et de dire des choses blessantes sur les autres est l’équivalent spirituel d’un meurtre (Matthieu 5 :21-22). Si nous semons le doute et la division parmi les autres, nous sommes pris au piège par un stratagème de « l’accusateur de nos frères » (Apocalypse 12 :10). Efforçons-nous d’être de vrais chrétiens en promouvant l’amour et la paix parmi nos frères et sœurs de l’Église de Dieu (Jean 13 :35).