Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Otto de Habsbourg est décédé à 98 ans

Publié le 9 juillet 2011
par Rod McNair 

Le fils aîné du dernier empereur d’Autriche-Hongrie est décédé lundi dernier. Otto de Habsbourg prit la tête de la famille Habsbourg en 1922, à l’âge de 9 ans, à la mort de son père, Charles 1er. Dans la deuxième moitié du 20ème siècle, Otto de Habsbourg était devenu un personnage-clé de l’intégration européenne que nous voyons aujourd’hui. Le président Barroso de la Commission européenne avait dit de lui que c’était « un grand Européen… qui avait donné un grand coup de fouet au projet européen tout au long de sa vie » (abc6.com).

En tant que connaissance et hôte de M. Herbert Armstrong, Otto de Habsbourg visita l’Ambassador College dans les années 80 et il partagea sa vision d’une Europe unifiée dans des interviews publiées dans le magazine de la Pure Vérité.

La mort d’un homme aussi fascinant et influent – le fils d’un empereur – nous rappelle que nous vivons à une époque charnière. Le monde attend qu’un dernier roi s’élève pour unifier l’Europe, un roi qui possédera une grande autorité et qui « doit rester peu de temps » (Apocalypse 17 :10). Dix autres « rois » lui remettront leur souveraineté et combattront contre Jésus-Christ à Son retour (versets 12-14). Mais « les appelés, les élus, et les fidèles » seront avec le Christ, et ils partageront Sa victoire contre ce dictateur à venir. Frères et sœurs, ce sont des moments importants et historiques ! Alors que ces événements apparaissent, nous ne devons jamais perdre de vue qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici et ce qui est juste devant nous !