Que peut faire un adolescent de douze ans ?
Quand Jésus avait seulement douze ans, Il grandissait déjà en sagesse et Il voulait accomplir la volonté de Son Père (Luc 2 :49, 52). Dans l’histoire, d’autres adolescents ont dû prendre décisions importantes – en bien, comme en mal – à un jeune âge. Manassé débuta son mauvais règne à l’âge de douze ans (2 Rois 21 :1). Son petit-fils, Josias fut placé sur le trône encore plus jeune – à l’âge de huit ans – et il régna correctement, en se tournant vers « l’Eternel de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse » (2 Rois 23 :25).
Que peut faire un adolescent de douze ans ? Beaucoup ! Nous ne sommes pas toujours attentifs aux changements décisifs et aux choix auxquels nos adolescents font face. Mais, ils se posent souvent des questions importantes à propos de l’univers ! Ils commencent à se demander : « Pourquoi suis-je là ? » Ils se battent avec les grands problèmes de la vie : la vérité, la morale et l’existence de Dieu. Et beaucoup commencent à bâtir une relation avec notre Père dans les cieux et avec Son Fils Jésus-Christ. Mon propre père fut convaincu d’observer le sabbat, et commença à l’observer, à l’âge de douze ans, malgré la résistance de son père. Dieu vous a peut-être également appelé à un jeune âge.
Alors que nous voyons grandir les jeunes autour de nous, n’oublions pas les grands problèmes qu’ils rencontrent. Accordons-leur de l’attention, des encouragements et du soutien. Dieu travaille également avec eux !