Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Rester concentrés sur notre mission

Publié le 21 juin 2024
par Douglas Winnail

Les leçons de l’Histoire montrent que l’humanité et le peuple élu de Dieu ont dérivé à maintes reprises. Adam et Ève firent de mauvais choix qui ont entraîné l’histoire de l’humanité dans une mauvaise direction, sous l’influence de Satan. L’ancien Israël se détourna de Dieu et en récolta de graves conséquences. Les nations modernes de souche israélite suivent le même chemin. Jésus appela des disciples et fonda Son Église pour prêcher l’Évangile (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), avertir le monde des conséquences du péché et révéler les événements qui annoncent l’imminence de Son retour (Marc 13 ; Matthieu 24). La mission de l’Église de Dieu consiste également à préparer les membres à régner avec Jésus-Christ dans le Royaume de Dieu (Luc 1 :17 ; Apocalypse 5 :10). Pour obtenir cette récompense stimulante et passionnante, nous devons éviter de nous laisser distraire par les vicissitudes et les tentations de ce monde en restant concentrés sur notre mission (Matthieu 13 :10-23).