Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Restons concentrés sur notre mission

Publié le 8 juillet 2022
par Douglas Winnail

Les leçons de l’Histoire montrent que l’humanité tout comme le peuple élu de Dieu se sont égarés à maintes reprises suite à la séduction de Satan. Les mauvais choix d’Adam et Ève firent dérailler la trajectoire de l’humanité (Genèse 3). L’ancien Israël se détourna de Dieu et en subit les conséquences – et les nations modernes de souche israélite empruntent le même chemin. Jésus appela des disciples et bâti Son Église afin de prêcher l’Évangile de l’avènement du Royaume de Dieu (Marc 1 :14-15 ; 16 :15), pour avertir le monde des conséquences du péché (Ésaïe 58 :1) et révéler les événements qui indiqueraient que Son retour est proche (Matthieu 24). La mission de l’Église de Dieu est également de préparer un peuple à régner avec Jésus-Christ en tant que rois, sacrificateurs et enseignants dans Son Royaume à venir (Luc 1 :17 ; Apocalypse 5 :10 ; Ésaïe 30 :20-21). Pour nous qualifier en vue de cette récompense stimulante et enthousiasmante, nous devons éviter de nous laisser accaparer par les épreuves et les tentations de ce monde (Matthieu 13 :18-23) et rester fidèles et concentrés sur notre appel et la mission que Dieu nous a confiée (Matthieu 24 :13 ; Apocalypse 3 :8-12 ; 17 :14).