Se préparer pour les Jours saints de Printemps
Dans quelques semaines, nous observerons la Pâque et les Jours des Pains sans Levain. Ces fêtes annuelles sont un mémorial du sacrifice de Jésus-Christ pour nos péchés, et un rappel pour que nous reconnaissions et éliminons le péché, les mauvaises attitudes et les mauvais comportements dans nos vies. Pour que la Pâque soit une période significative et profitable – pas seulement une routine – nous devons faire notre part en nous préparant pour cette étape importante dans le plan de salut de Dieu.
Afin de placer la Pâque dans une bonne perspective, il est utile de relire certains récits de l’Évangile concernant les événements dans la vie de Jésus qui ont conduit à la Pâque, la crucifixion et la résurrection. Nous devons placer cette période d’examen de soi dans ce contexte biblique pour nous aider à apprécier la très grande signification du sacrifice du Christ.
La Pâque est les Pains sans Levain nous donnent une occasion annuelle d’examiner chaque aspect de notre vie à la lumière des instructions divines contenues dans les Écritures. Prendre du temps chaque jour, à partir de maintenant et jusqu’à la période des Fêtes de Printemps, pour prier, étudier la Bible et méditer sur ce que nous devons changer dans notre vie nous aidera à croître pour ressembler davantage à notre Sauveur Jésus-Christ.