Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Soyez reconnaissant pour la vérité

Publié le 13 septembre 2024
par Douglas Winnail

Le sabbat est un bon moment pour réfléchir à la question suivante : « Êtes-vous reconnaissant pour la vérité ? » Si vous êtes membre de longue date dans l’Église ou si vous avez grandi dans l’Église, il est facile de prendre la vérité pour acquise. Pourtant, Jésus dit que personne ne peut parvenir à une véritable compréhension de la vérité s’il n’est pas appelé et si son esprit n’est pas ouvert par Dieu (Jean 6 :44). La capacité de comprendre les Écritures, le plan de Dieu, le but de la vie et le mode de vie de Dieu est un don que Dieu ne met à la disposition que de quelques-uns à l’heure actuelle (1 Corinthiens 1 :26-27), parce que Satan a aveuglé les yeux de la plupart des gens de ce monde (2 Corinthiens 4 :3-4). Jésus souligna que c’est un grand privilège de recevoir la compréhension de la vérité de Dieu (Matthieu 13 :10-17). L’apôtre Paul déclara qu’il fallait être extrêmement reconnaissant d’être appelé des ténèbres à la vérité (Éphésiens 5 :8-20). Ne perdons jamais de vue cet incroyable privilège. Êtes-vous reconnaissant pour la vérité ?