Tragédie et espoir
Mardi dernier, un avion de ligne de la compagnie Germanwings s’est écrasé dans les Alpes françaises en tuant les 150 personnes à bord. L’horreur et le choc de cette tragédie ont été accentués par le fait que les enquêteurs savent désormais que le copilote a intentionnellement dirigé l’avion vers le sol afin qu’il s’y écrase, après avoir empêché le pilote de revenir dans le cockpit. Le président de la compagnie aérienne a déclaré que la tragédie « nous laisse absolument sans voix ». Effectivement, les horreurs de ce monde – le monde de Satan – nous laissent parfois dans voix. Une tristesse inexprimable. Une douleur inexprimable.
Dans une semaine, tous les membres baptisés de l’Église du Dieu Vivant observeront la Pâque. La Pâque du Nouveau Testament est un mémorial annuel de la mort de Jésus-Christ pour nos péchés. Il est passé par des souffrances inexprimables pour notre bien, allant jusqu’à la crucifixion : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (Ésaïe 53 :5). Cependant, le Christ a souffert pour nous afin que nous ayons la paix et l’espoir. Il est mort afin que nous puissions être libérés de l’horreur et de la souffrance qui sont la conséquence du péché. Puis Il fut ramené à la vie afin que nous puissions avoir un avenir dans Sa Famille éternelle, en revenant à la vie avec Lui !
À l’approche de la fin de cette ère, nous soupirons et gémissons des péchés de nos peuples, ainsi que des terribles souffrances que le monde endure à cause du péché (Ézéchiel 9 :4). Mais nous devons aussi remercier Dieu pour Son plan de rédemption pour le monde entier, en le sauvant des ravages du péché à travers la mort et la résurrection de Son Fils, Jésus-Christ, notre Pâque.