Un monde qui cherche des réponses
Un monde qui cherche des réponses. Alors que la société devient de plus en plus égoïste et amorale, beaucoup de gens ne savent plus où trouver les réponses aux questions de la vie. Voyez comment Ésaïe décrivit la condition spirituelle à son époque : « C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, et le salut ne nous atteint pas ; nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, la clarté, et nous marchons dans l’obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux ; nous chancelons à midi comme de nuit, au milieu de l’abondance nous ressemblons à des morts » (Ésaïe 59 :9-10). De la même manière, il serait difficile de trouver une meilleure description de l’époque actuelle !
Mais la vérité est propagée – une lueur d’espoir – pour donner une opportunité à ceux qui veulent y répondre. Ces 16 dernières années, les émissions du Monde de Demain ont généré plus de 2,5 millions de réponses. Chacun d’entre nous, en tant que co-ouvrier avec Christ, a joué une part dans cet effort. Lorsque les gens commencent à comprendre, ils ont des questions bibliques – et ils écrivent souvent au siège central pour obtenir des réponses. Depuis 2004, le Département de la correspondance a répondu à 55.788 questions bibliques. Vos dîmes et vos offrandes ont aidé à ce que ces gens obtiennent des réponses à leurs questions ! Elles ont aussi permis au ministère de répondre directement à 22.473 demandes de visites depuis 2001. Toutes ces personnes ne deviennent pas des membres baptisés de l’Église. La parabole du semeur nous explique cela (Matthieu 13 :3-23). Mais notre travail est de semer afin de donner des réponses à ceux qui ont des oreilles pour entendre !
Remercions Dieu de faire partie de l’Œuvre la plus importante sur Terre de nos jours – en donnant de véritables réponses à un monde dans la confusion !