Une raison pour être ensemble pendant le sabbat !
Dans le Nouveau Testament, nous voyons comment les membres de l’Eglise originelle seréunissaient « tous ensemble dans le même lieu » pendant le sabbat pour observer le culte, pour écouter les enseignements et pour fraterniser avec les autres croyants (Actes 2 :1 ; 13 :14, 44). En faisant ainsi, ils obéissaient au commandement de « se souvenir du jour du repos, pour le sanctifier » (Exode 20 :8), ils suivaient l’exemple de Jésus-Christ (Luc 4 :16) et de l’apôtre Paul (Actes 17 :2).
De nos jours, avec l’accès généralisé à la télévision, aux ordinateurs, ainsi qu’aux lecteurs de CD et de DVD, certaines personnes pensent qu’il est suffisant de rester chez soi pendant le sabbat pour visionner un sermon. Cependant, en faisant cela, ces gens ignorent complètement l’importance d’être ensemble pour observer le culte et pour fraterniser avec les autres croyants – ce qui implique une relation de service et de partage, d’apprendre à se mélanger avec les autres et de faire partir d’une équipe.
Nous avons été appelés à faire partie de la famille de Dieu et nous avons été chargés de prêcher l’Evangile du Royaume de Dieu. Cette vision devient plus réelle lorsque nous nous réunissons ensemble pendant le sabbat de Dieu avec d’autres personnes partageant le même esprit et le même but !