Veillez et soyez prêt !
De nos jours, nous vivons dans un monde mentalement oppressant, où de multiples distractions disputent notre attention. La télévision, les ordinateurs, les emails, les baladeurs numériques, la musique entêtante, le travail et les problèmes familiaux dirigent notre esprit dans toutes les directions. Cependant, les Ecritures nous avertissement que les chrétiens doivent être vigilants et surveiller la convergence des événements qui marqueront la fin de cette ère et le retour imminent de Jésus-Christ. Cette mise en garde, d’être vigilant et de veiller, apparaît plus d’une dizaine de fois dans le Nouveau Testament (voir Matthieu 24 :42-44 ; 35 :13 ; Marc 13 :33-37 ; Luc 21 :34-36 ; Actes 20 :31 ; 1 Thessaloniciens 5 :6).
Les événements qui font l’actualité de nos jours – les sécheresses, les inondations, les séismes, les ouragans, les tsunamis, la montée de la violence, etc. – convergeront jusqu’à ce que nous voyions la résurgence d’une puissance politique en Europe qui fera définitivement le lien avec l’ancien Empire Romain et qui favorisera une Eglise romaine œcuménique ; ce sera impressionnant à voir pour ceux qui connaissent les prophéties bibliques. Ces développements devraient tous nous motiver à croître spirituellement et à nous préparer pour le rôle que nous sommes appelés à remplir dans le Royaume de Dieu à venir.
Nous devons aussi nous souvenir de l’avertissement de Jésus nous disant que si nous ne veillons pas, nous ne serons pas prêts pour Son retour (Apocalypse 3 :3). Cependant, Jésus a aussi promis : « Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant […] Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Luc 12 :37-40).