Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Veillez et soyez prêts !

Publié le 30 décembre 2022
par Douglas Winnail

Jésus dit à Ses disciples de veiller à identifier l’accomplissement des prophéties bibliques indiquant que la fin des temps et Son second Avènement sont proches (Matthieu 24 :42-44). Ces prophéties révèlent également que beaucoup seront surpris. Ils ne comprennent pas la signification prophétique des événements mondiaux qu’ils voient dans les actualités. Dieu confia à Son Église « la parole des prophètes, qui est très ferme » afin que Son Église puisse fonctionner telle une sentinelle pour avertir Son peuple élu et le monde (2 Pierre 1 :19-20, Ostervald). La décadence morale et le déclin de l’influence des nations de souche israélite (Lévitique 26 :14-19 ; Deutéronome 31 :29), la résurgence de l’islam militant (Daniel 11 :40), et le mouvement vers l’unification d’une Europe (Apocalypse 17 :12-13) promue par une papauté orientée vers l’œcuménisme (Ésaïe 47 :8 ; Apocalypse 17 :1-5) – tout cela pointe vers les événements de la fin des temps décrits par les prophéties bibliques. Alors que nous voyons l’accomplissement de ces prophéties, nous devons nous rapprocher de Dieu et continuer à surveiller les événements mondiaux afin de ne pas être surpris lorsque le Christ reviendra (1 Thessaloniciens 5 :1-6).