Y a-t-il de l’espoir ?
Le 17 décembre 1927, l’USS S-4, un sous-marin américain de classe S, remontait après une opération de routine au large du Cap Cod, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Après avoir fait surface, le bâtiment de 70 mètres de long avec 42 hommes d’équipage à bord, fut éperonné accidentellement par un destroyer Paulding des gardes-côtes. La coque du sous-marin fut entaillée et de l’eau de mer s’engouffra dans la brèche. Le sous-marin coula rapidement au fond de l’océan, à 30 mètres de profondeur. Les efforts pour le sauvetage furent retardés à cause du mauvais temps. Le lendemain matin, des plongeurs de la Marine risquèrent leur vie pour tenter de porter secours à six membres d’équipage coincés dans une poche d’air à l’intérieur du sous-marin. Les plongeurs communiquaient en morse avec les hommes à l’intérieur, en frappant avec un marteau sur la coque. Alors que l’air commençait à manquer, les hommes désespérés frappèrent sur la coque ces mots déchirants : « Y a-t-il… de… l’espoir ? » De façon tragique, les efforts héroïques des plongeurs échouèrent et les sous-mariniers périrent. Se sachant condamnés à mort, le dernier message frappé par les mécaniciens fut : « Nous… comprenons… »
Frères et sœurs, ce monde est désespéré et il cherche un espoir. Paul écrivit dans Romains 8 :22 : « Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. » Beaucoup de gens se rendent compte que tout va mal et que le temps est court. Mais ils ne savent pas dans quelle direction se tourner ! En parlant de la condition d’esclave des êtres humains charnels, Salomon écrivit : « Le méchant est pris dans ses propres iniquités, il est saisi par les liens de son péché » (Proverbes 5 :22). Tous les efforts humains pour s’échapper sont futiles ! Mais l’Œuvre de Dieu – cette Œuvre que nous accomplissons – annonce le message vital qu’il existe une échappatoire, à travers le plan de salut divin. L’Église du Dieu Vivant publie le message positif que Dieu a un plan sur lequel Il travaille et que le Christ reviendra bientôt pour sauver l’humanité de la destruction.
L’Œuvre de Dieu revêt une importante vitale ! Assurons-nous de faire notre part en ce moment, chaque jour – en travaillant ensemble, en priant avec ferveur et en supportant financièrement l’Œuvre de Dieu – afin de propager ce message essentiel à un monde qui se meure : « Oui, il y a de l’ESPOIR ! »