Lettre co-ouvrière, 8 novembre 1999
Chers Frères et Sœurs,
Un grand bonjour de San Diego! Tout va bien ici, au Siège central. Je suis vraiment reconnaissant de constater l’unité et la loyauté ancrées en chacun de nos employés aux bureaux, ainsi que chez tous les ministres de par le monde. La “division” du Conseil d’Administration de l’Eglise Mondiale, l’année dernière, fut des plus traumatisantes. Mais ceux qui l’ont causée sont TOUS partis. C’est comme si Jésus-Christ avait voulu opérer un “nettoyage complet” – chose qu’il nous aurait été difficile à faire nous-mêmes, sans donner l’impression de vouloir faire du tort aux gens. En guidant, les circonstances, Il a fait pour nous ce que nous n’aurions pas pu faire, humainement parlant.
Maintenant, l’Œuvre du Christ vivant va de l’avant! Nous sommes reconnaissants de pouvoir vous annoncer que nous allons ajouter une nouvelle station de télévision, qui commencera dimanche, le 5 décembre, à Springfield au Missouri. La station KSPR diffusera l’émission Tomorrow’s World à 8h30 tous les dimanches matins. Il y a environ 47.000 téléspectateurs à l’écoute dans cette région à cette heure-là. Avec vos prières, frères et sœurs, au moins quelques milliers d’entre eux pourront se mettre à écouter notre émission.
Un grand merci à Dieu! Et merci à vous tous qui êtes loyaux par vos prières et votre support financier à l’Œuvre de Dieu. Cette nouvelle station n’est qu’un autre petit début. Chacun faisant sa part, nous poursuivrons notre mission de prêcher le Message du Christ à un monde qui est en agonie.
Satan semble être de plus en plus actif dans cette société malade. Comme vous le savez, mardi dernier, le 2 novembre, un aliéné fit irruption dans les bureaux de la Compagnie Xerox, à Honolulu, et abattit sept de ses confrères de travail. Ce fut le pire massacre de l’histoire de cet Etat!
Le lendemain, le 3 novembre, un homme déguisé portant des lunettes noires entra dans une compagnie de réparations des bateaux à Seattle, Washington, et fit feu sur quatre employés. Au moment même où je vous écris, deux sont morts et un autre est dans un état critique.
Ces tueries insensées, prétendument attribuées au hasard, se produisent de plus en plus fréquemment. Mais la plupart des gens ne réalisent pas que ce genre de violence ira EN AUGMENTANT, avant de disparaître après le second Avènement de Jésus-Christ.
Entre-temps, des milliers de gens continuent à souffrir au sud de Mexico. La compagnie Associated Press écrivait :
“Environ 120.000 d’entre les 465.000 résidents de la région de Villahermosa ont dû évacuer leurs domiciles lundi. Les fonctionnaires de la ville disent que 60 % de la ville a été inondée… Les autorités locales rapportent qu’au moins 404 personnes ont péri dans ces inondations et ces glissements de terrain au Mexique.”
Et maintenant, lisons ce qui semble être la pire tempête de l’histoire de l’Inde (et il y en a eu plusieurs). Environ 20 MILLIONS de gens furent affectés par le cyclone et les inondations qui s’en suivirent. D’après les dires de l’Associated Press:
“Un officier de l’armée, qui participa aux opérations de sauvetage, rapporte à l’Associated Press, sous l’anonymat, que 10.000 à 20.000 personnes sont mortes. C’est en fait la pire tempête en Inde, dépassant celle de 1971 avec 10.000 morts. La police et l’armée, incapables de rejoindre certains endroits inaccessibles, craignaient que les épidémies et la violence augmenteraient le nombre des morts dus au cyclone, dévastant les maisons, arrachant les arbres et inondant les champs de riz. “Tout est inondé et il n’y a rien à manger” , a dit une femme vêtue d’un sari trempé et sale.”
Ces tempêtes présagent-elles le même genre d’intempéries qui frapperont les Etats-Unis et les autres pays anglo-saxons dans les quelques années à venir ? Assurément! A moins qu’on ne se REPENTE, déclare la Bible. Car nous ne sommes pas meilleurs que ces pauvres gens qui souffrent au Mexique et aux Indes. En fait, aux yeux de Dieu – peut-être même sommes-nous PIRES !
En accordant à nos nations à peu près toutes les bénédictions nationales possibles, Dieu a réalisé Sa promesse faite à Abraham. Mais nous n’avons PAS été reconnaissants et nous ne L’avons pas honoré. Au contraire, du plus grand au plus petit, nous continuons à déshonorer notre Créateur par nos actes adultères, nos mensonges, nos tricheries, nos vols, nos meurtres et par la transgression de chacun des commandements que Dieu nous a donnés.
Entre-temps, sur la scène religieuse, la prophétie s’accomplit rapidement. L’accord historique entre l’Eglise catholique romaine et la Fédération mondiale luthérienne s’est finalement concrétisée. Voici l’extrait d’un article paru dans San Diego Union-Tribune (1er novembre 1999):
“La guerre est terminée” lança Jack Lindquist, le pasteur luthérien de Poway, lors d’un service conjoint avec l’Eglise catholique romaine de l’Immaculée. Cela suscita de nombreux applaudissements… L’accord – la Déclaration Commune de la Doctrine de Justification – fut signé hier à Augsbourg, lors du 482ème anniversaire du protestantisme de Martin Luther. Cet accord met fin aux arguments fondamentaux de Luther à l’égard du Vatican: à savoir, comment parvenir au salut.
“C’est une journée spéciale, une journée toute spéciale”, a dit Charles Platt, un membre de l’Eglise catholique romaine de St. Pie-X, à Chula Vista. Sœur Carol Ann Clark, religieuse de la même congrégation, était d’accord. “Dans l’Eglise catholique, nous regardons le nouveau millénaire comme une porte grande ouverte au Christ”, dit-elle. Comment, nous autres chrétiens, pouvons-nous ouvrir la porte toute grande au Christ, si nous sommes séparés les uns des autres ?
Le dernier commentaire de cette sœur catholique constitue, en fait, une partie du danger. Car, comme nous l’avons déjà mentionné, le Pape Jean-Paul II et plusieurs autres dirigeants catholiques travaillent fébrilement à ramener les “filles entêtées” vers la Mère à Rome. Maintenant, en acceptant partiellement l’un des aspects du salut (plusieurs autres points sont encore en discussion), la grande Eglise Mère sera de plus en plus perçue comme une institution bienveillante et pleine d’amour, capable d’amener cette “unité religieuse” attendue depuis fort longtemps par les différentes confessions chrétiennes.
La Bible indique que le futur dictateur européen représenté dans le passé par Antioche Epiphane (Daniel 11 :21), viendra “au milieu de la paix” et par “intrigue”. Sans aucun doute, le dernier grand faux Prophète utilisera les mêmes tactiques. Ces hommes suivront certainement un agenda. Un PLAN secret. Au début, ils donneront l’impression d’être des hommes raisonnables, doux et dévoués. Mais, lorsqu’ils auront le plein contrôle – ATTENTION ! Car l’institution qui se sera formée “sera ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus” (Apocalypse 17 :6), et elle aura essentiellement les mêmes buts qu’elle avait lors de l’âge des ténèbres!
Chers frères et sœurs, comprenez bien! NE VOUS LAISSEZ PAS attirer par de telles choses. Les événements prophétisés s’accélèrent!
Comme je l’ai dit à plusieurs reprises : “Lorsque les temps sont durs, les durs sont à l’œuvre!” Continuons à proclamer le Message du Christ de par le monde, avant d’en être empêchés par des individus méchants! Prions tous avec ferveur les uns pour les autres, et efforçons-nous de CROITRE réellement dans le caractère de Jésus-Christ, afin d’être protégés lors des temps traumatisants à venir. “La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière” (Romains 13 :12).