Lettre co-ouvrière, 11 septembre 2000
Chers Frères et Sœurs autour du monde,
Salutations de San Diego ! Tout va bien ici, et pour la plupart nous sommes en bonne santé, toujours actifs dans l’Œuvre. Nous apprécions l’amour et l’encouragement que nous témoignent des milliers de Frères. Jésus-Christ est en train de nous employer en tant qu’“équipe” pour prêcher Son Message et pour nous former, en nous consolidant et en nous affinant, en vue des responsabilités qu’Il nous destine dans Son gouvernement à venir bientôt sur la terre.
Néanmoins, Satan et ses démons se rendent compte que leur fin approche. Ce matin même, on m’a communiqué l’article de presse suivant :
Par VICTOR L. SIMPSON, Associated Press.
CITE DU VATICAN (5 septembre 2000)
Accusant certains théologiens catholiques de manipuler des vérités fondamentales de l’Eglise, le Vatican a rejeté, mardi, les propos visant à tenter de développer la thèse selon laquelle toutes les religions sont égales […] Le Vatican est pour l’égalité de “la dignité personnelle” des individus, mais pas pour celle des doctrines. C’est le second document récent de l’assemblée [“L’Assemblée pour la doctrine de la foi” catholique] qui met en garde contre l’approche abusive de certains catholiques face à d’autres religions et dénominations. Les médias italiens relatent aussi que l’assemblée a mis en garde contre l’expression “Eglises sœurs”, en contradiction avec l’identité de l’Eglise catholique qui se déclare “LA MERE DE TOUTES LES EGLISES”. Ce dernier document n’a néanmoins pas été rendu public. Le cardinal Joseph Ratzinger, lors d’une conférence de presse, a plusieurs fois fait mention de la tendance au RELATIVISME RELIGIEUX.
“Le manque d’unité parmi les chrétiens est une offense pour l’Eglise”, le document rapporte, ajoutant que cela entrave “L’ENTIERE REALISATION DE SON UNIVERSALITE A TRAVERS L’HISTOIRE”.
La déclaration, sous forme de document théologique complexe, était intitulée “L’unité et l’universalité salvatrice de Jésus-Christ et de l’Eglise”.
Frères, DIEU seul peut nous protéger des horribles persécutions à venir que la grande prostituée de l’Apocalypse lancera contre tous ceux qui s’opposeront à ses idées. Nous avons besoin de prier constamment pour Son aide et Sa protection – et pour qu’Il conduise ceux qui sont en charge des affaires mondiales.
Prions avec ferveur que DIEU guide le déroulement des futures élections présidentielles aux Etats-Unis. Qui que soit le prochain président américain, il aura probablement un impact important sur les affaires mondiales au cours des quatre ou cinq prochaines années. Vos prières ardentes à Dieu à ce sujet auront BEAUCOUP PLUS d’impact sur ces élections que si vous alliez voter. Vous souvenez-vous du décret inspiré par Dieu à Daniel ? “Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut DOMINE sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes” (Daniel 4 :17).
Frères, à l’approche de la Fête des Tabernacles, qui décrit la domination millénaire de Jésus-Christ et des saints, nous avons tous besoin de considérer comment nous préparer aux tâches et aux responsabilités REELLES que Dieu nous confiera, SI nous devenons de vrais “vainqueurs”. Sommes-nous réellement “maîtres” de nos pensées et de nos émotions ? – “Nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ” (2 Corinthiens 10 :5). Cherchons-nous sincèrement, AVANT TOUT, le Royaume et la justice de Dieu ? (Matthieu 6 :33).
Etes-vous quelqu’un de POSITIF – concentré sur le bien, la vérité, la beauté et le Royaume de Dieu GLORIEUX qui sera bientôt établi sur cette terre ? Etes-vous, au contraire, pris par “les soucis de ce monde”, qui vous entraînent vers le bas, vous distraient ou vous découragent ? Rappelez-vous l’avertissement de Jésus à ce sujet : “Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse” (Matthieu 13 :22).
Nous, dans l’Eglise du Dieu Vivant, faisons-nous notre part pour construire une atmosphère de FOI radieuse ? Sommes-nous unitaires pour solliciter Dieu de nous accorder plus de guérisons, plus d’“ouvriers” qui puissent accomplir l’Œuvre de Dieu (Matthieu 9 :37-38) et plus de “portes” qui s’ouvrent, afin de prêcher avec force le Message, des temps de la FIN, du Christ ? Si chacun de nous étudie consciencieusement la parole de Dieu, “s’alimente” au Christ (Jean 6 :57), et PRIE avec ferveur pour que Dieu bénisse Son Eglise et Son Œuvre, alors, RIEN ne pourrait arrêter notre marche en avant !
Au nom de Jésus, je vous exhorte tous à vous rapprocher de Dieu à l’approche de la Fête, et à le SUPPLIER de nous accorder Sa bénédiction et Ses directives ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez commencer à mettre de côté vos généreuses offrandes pour la période des Fêtes qui arrivent. Comme M. Armstrong avait l’habitude de le dire, ces offrandes devraient venir en plus de nos dîmes et des offrandes habituelles. Dieu a promis de nous BENIR si nous sommes vraiment généreux à Son égard et à l’égard de Son Œuvre : “Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre” (2 Corinthiens 9 :6-8).
Frères, préparons-nous dans tous les domaines pour que, cette année, la Fête des Tabernacles soit merveilleuse. Assurez-vous de faire tout votre possible pour assister à la Fête avec l’Eglise du Dieu Vivant, dans l’un ou dans l’autre de nos sites. Souvenez-vous que Dieu ORDONNE que vous soyez présents à la Fête ! (Deutéronome 16 :16). Cela est si important pour Dieu qu’Il punira de la sécheresse et de différentes PLAIES, les nations de toute la terre qui, dans le futur, “ne monteront pas pour CELEBRER la fête des tabernacles” (Zacharie 14 :16-19).
Nous préparons un programme de sermons et d’abondantes activités pour la Fête, cette année. Dieu sera avec nous. Nous devrons tous nous préparer à assumer des postes de RESPONSABILITES et de SERVICE dans le Royaume éternel du Christ. VENEZ à la Fête ! Préparez-vous dès à présent à faire votre part, afin que tout soit réussi. Et priez avec ferveur, les uns pour les autres, pour tous les Frères dispersés, pour les ministres fidèles qui travaillent si durement, afin de vous servir, et pour l’Œuvre du Dieu tout-puissant dans laquelle chacun d’entre nous a un rôle essentiel.