Lettre co-ouvrière, 24 avril 2003
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Notre courrier de Californie égaré a finalement été retrouvé, et nous vous remercions tous sincèrement pour votre aide et votre soutien. Maintenant que nous sommes à Charlotte, nous allons contacter un plus grand nombre de stations de télévision et faire l’Œuvre encore plus puissamment. Vos prières et votre aide dans cette direction seront grandement appréciées.
La récente saison de la Pâque fut très significative. Il est essentiel que chacun de nous apprécie profondément ce que le Dieu Créateur a fait pour nous, en envoyant Jésus-Christ mourir pour nos péchés, et pour nous réconcilier avec Lui. Les Jours saints annuels, que Dieu a directement ordonné à Son peuple d’observer – et que Jésus et les premiers apôtres ont toujours observés – représentent le plan de Dieu, du commencement à la fin. Ils sont forts significatifs.
Jésus-Christ est vivant ! Il est maintenant la Tête vivante de la véritable Eglise et de la véritable Œuvre de Dieu sur terre (Ephésiens 1 :22-23) ! Quelque part sur cette terre se trouve Son “petit troupeau” (Luc 12 :32), qui est en train de prêcher toute la Vérité, et de faire l’Œuvre en préparant le chemin pour le retour de Jésus ici-bas. Car Jésus a ordonné à Ses disciples : “Allez, faites de toutes les nations des disciples […] et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28 :19-20). Une fois encore, quelque part, d’une manière ou d’une autre, Dieu a Sa véritable Eglise qui enseigne aux gens à observer “toutes choses” exactement comme Jésus l’a ordonné. Remarquez que Jésus sera “avec” Ses vrais disciples “jusqu’à la fin du monde”. Il aura toujours une véritable Eglise sur terre que les gens pourront trouver s’ils la cherchent vraiment. Une Eglise qui prêchera toutes les choses qu’Il a ordonnées – tout le mode de vie que les apôtres et Lui-même ont enseigné et ont continuellement pratiqué.
Le véritable Jésus de la Bible est venu pour prêcher le message du Royaume de Dieu (Marc 1 :14). Ce n’était pas un évangile “tout beau, tout gentil”, parlant d’être à l’aise en son cœur ou disant juste “d’accepter” la Personne du Christ. Au contraire, cela parlait du gouvernement de Dieu à venir, qui établira la paix véritable, la prospérité, la santé et la joie à ce monde malade et séduit. Jésus a dit à Ses disciples : “C’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël” (Luc 22 :29-30). La plupart des ministres modernes ont complètement négligé cela ainsi que d’autres passages similaires dans la Bible – ou alors ils essayent de “spiritualiser” ces Ecritures essentielles. Jésus a clairement parlé d’un Royaume concret, d’un gouvernement qui sera établi ici-bas sur cette terre lors de Son second Avènement. Quand l’apôtre Jean décrivit le retour de Jésus sur terre, remarquez ce qu’il fut inspiré à écrire : “Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles” (Apocalypse 11 :15). Remarquez qu’une fois de retour, Jésus-Christ régnera sur “le royaume du monde” – il n’est pas dit sur “un peuple dans les cieux” !
Lisez aussi le “cantique des saints” dans Apocalypse 5 :9-10 : “Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.” Donc, les véritables saints de Dieu régneront définitivement avec le Christ sur cette terre. Il n’y a aucun verset dans la Bible qui, d’une manière ou d’une autre, promettrait aux saints la récompense de “monter aux cieux” !
Pourquoi les Eglises dominantes ne prêchent-elles pas le puissant message du Royaume de Dieu à venir sur cette terre ? Pourquoi insistent-elles sur la Personne de Jésus, tout en négligeant totalement le puissant message du Père qu’Il a annoncé à l’humanité concernant un futur gouvernement mondial ?
Pourquoi ?
L’apôtre Paul nous dit que le but du véritable chrétien est de faire partie de ce gouvernement concret qui sera établi sur cette terre ! “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?” (1 Corinthiens 6 :2-3). Dans ce passage des Ecritures, Paul dit aux véritables chrétiens que nous sommes, de nous préparer à “juger” ou à gouverner la terre entière. L’apôtre Jean dit encore : “Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans” (Apocalypse 20 :6).
Quel avenir passionnant ! Quel magnifique but à atteindre ! Quelle formidable raison de servir Dieu, de vaincre nos péchés et de soumettre totalement notre vie pour permettre à Jésus-Christ de vivre en nous, et de construire en nous le caractère même de Dieu ! (Voir Galates 2 :20). Alors, et alors seulement, nous serons capables de gouverner avec le Christ dans Son Royaume à venir.
Il est absolument essentiel pour chacun de nous de réaliser que les différentes religions et les prétendues Eglises chrétiennes ne sont pas “toutes les mêmes” ! Bien qu’il y ait des millions de gens sincères et honnêtes dans les nombreuses religions de ce monde – dont le bouddhisme, l’hindouisme, l’islam, le catholicisme et le protestantisme – la vaste majorité des êtres humains ne connaissent pas et ne comprennent pas le véritable Jésus-Christ de la Bible ! L’apôtre Paul a averti les Corinthiens avec empressement : “Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien” (2 Corinthiens 11 :4). Oui, c’est la vérité ! La plupart des gens se “réconcilient” avec un “autre Jésus” – un Jésus totalement différent du Jésus-Christ de la Bible !
La parole inspirée de Dieu est très claire sur ce point ! L’apôtre Jean nous révèle cette vérité de base concernant Satan : “Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apocalypse 12 :9). Jean savait-il ce qu’il écrivait ? Peut-on croire cette Ecriture inspirée ?
L’apôtre Paul fut inspiré à écrire : “Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu” (2 Corinthiens 4 :3-4). En fait, Satan a absolument “aveuglé” la plupart des gens au sujet du véritable Dieu. Dans ce monde prétendument chrétien, on enseigne un “petit Jésus” à l’époque de Noël – ou un Christ crucifié sur la croix à l’époque des Pâques – mais on n’enseigne pas le mode de vie que Jésus a enseigné et pratiqué. On ne met pas l’accent sur le fait que le Christ est vivant – que Lui et le Père sont en ce moment en train de préparer des postes d’autorité et de pouvoir sur cette terre pour les véritables saints de Dieu. On n’enseigne pas aux populations de se préparer pour des positions de pouvoir dans le gouvernement à venir du Christ.
La parole divine nous dit : “Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront” (Daniel 7 :27). Une fois encore, nous devons apprendre à croire les paroles inspirées de Paul : “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? ” (1 Corinthiens 6 :2).
Cependant, la plupart des prétendus chrétiens ne croient pas cela. Car on ne le leur a jamais enseigné. Et ils ne peuvent pas comprendre le but suprême pour lequel nous avons été placés sur cette terre – ce but surpassant encore, comme la plupart d’entre vous le savent, tout ce que j’ai décrit ici !
Dans cette Œuvre de Dieu, nous comprenons ce but. Nous avons maintenant le privilège d’aider des millions de gens à connaître le véritable Dieu, le véritable Jésus-Christ de la Bible et le grand Plan que Dieu accomplit maintenant sur cette terre.
Alors que le dollar américain continue à dévaluer, alors que d’autres nations se détournent de plus en plus des peuples américain et britannique, alors que les désastres climatiques et que d’horribles épidémies comme le SIDA et plus récemment le SRAS se répandent, il est important que nous reconnaissions que nous sommes à la fin de cette époque. Et que Jésus-Christ reviendra bientôt !
Cette Œuvre de Jésus-Christ est actuellement utilisée par Dieu pour avertir puissamment nos peuples des événements spécifiques à venir – et de l’opportunité réelle et glorieuse que nous aurons bientôt en assistant Jésus-Christ à gouverner ce monde, en apportant finalement une paix véritable, en “essuyant les larmes” de millions de gens, et en accomplissant le but même pour lequel nous avons été créés. En tant que Co-Ouvriers avec le Christ à cette époque des temps de la fin, puisse chacun d’entre nous accomplir sa part avec zèle !