Lettre co-ouvrière, 20 août 2003
Chers Frères et Sœurs et chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations depuis Charlotte ! Mon épouse et moi, nous sommes rentrés récemment d’un voyage en Grande-Bretagne, en Irlande et en Europe. Nous avons conduit deux réunions des associations, j’ai prêché à la fois à Londres et à Dublin, et nous avons visité un certain nombre de sites historiques et prophétiques, sur le continent et en Irlande du Nord. Comme notre voyage touchait à sa fin, la pire canicule, jamais vue depuis des décennies, atteignait son point culminant dans cette région – particulièrement en France. Les autorités françaises parlent maintenant de plus de cinq mille Français décédés pendant cette vague de chaleur ! Le directeur général de la santé français, M. Lucien Abenhaïm, a démissionné et beaucoup ont critiqué le gouvernement, en disant qu’il n’avait pas fait ce qu’il fallait pour protéger la population de cette catastrophe.
Comme notre brochure sur ce sujet le déclare : “Dieu contrôle le temps” ! Si vous n’avez pas encore lu cette brochure, écrivez-nous pour l’obtenir. Comme toute notre littérature, elle vous sera envoyée gratuitement et sans obligation de votre part. De terribles tempêtes, des séismes, des incendies, des inondations, des sécheresses et des actes terroristes sont prophétisés, alors que nous arrivons à la fin des temps. Nous devons véritablement comprendre, et nous devons répondre avec zèle à notre Créateur, en Le cherchant de tout notre cœur et en nous impliquant dans Son Œuvre en ces temps de la fin.
Le climat moral des nations occidentales, également appelées “chrétiennes”, continue à se dégrader. Avec l’enthousiasme et l’empressement de quelques prétendus chrétiens, les activistes homosexuels font encore avancer leur agenda, en prenant les rennes et en contrôlant nos Eglises, nos médias et nos écoles. Cependant, la plupart des ministres et des Eglises ne disent rien contre cette morale pestilentielle ! La plupart des gens préfèrent garder le silence et espérer que, d’une manière ou d’une autre, tout cela “s’arrangera”. Néanmoins, à cause des enseignements bibliques et des instructions morales du passé, la plupart des Américains sont contre cette dérive qui permet les “mariages” entre personnes du même sexe ; non seulement on se contente d’admettre les homosexuels dans les Eglises, mais encore on va jusqu’à admettre qu’ils soient ordonnés dans le prétendu ministère de Jésus-Christ ! Il y a quelques jours (le 16 août 2003), le Charlotte Observer rapportait : “Il ressort d’un sondage du Washington Post que 6 Américains sur 10 sont contre la décision de l’Eglise épiscopale de permettre aux évêques d’autoriser la bénédiction des unions de même sexe. Et comme un signe de malaise après les récentes victoires des activistes «gays», 47% des personnes interrogées disent qu’elles chercheraient une nouvelle Eglise, si leur ministre décidait de bénir des couples du même sexe ; 48% disent qu’elles resteraient dans leur Eglise. Après avoir approuvé la nomination du premier évêque ouvertement «gay » de l’Eglise, les dirigeants épiscopaux ont voté pour «reconnaître» que des unions «gays» avaient déjà lieu dans les «pratiques courantes» de l’Eglise, mais l’Eglise a refusé de célébrer des messes pour de telles cérémonies ; 60% des sondés déclarent qu’ils s’opposent aux nouvelles directives de l’Eglise ; 33% approuvent ; 7% sont sans opinion.”
A cause de l’augmentation de nos péchés, Dieu est en train de guider les événements mondiaux pour que la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et les Etats-Unis passent par la plus puissante punition corrective jamais infligée dans l’histoire humaine ! Après avoir décrit la Grande Tribulation à venir – “un temps d’angoisse pour Jacob” (Jérémie 30 :7) – le prophète de Dieu nous apprend pourquoi cette punition va venir. Jérémie déclare : “Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, aucun ne prend souci de toi ; car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, je t’ai châtiée avec violence, à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés. Pourquoi te plaindre de ta blessure, de la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés, que je t’ai fait souffrir ces choses” (versets 14-15).
Jésus-Christ avait prédit qu’avant le début de la Grande Tribulation “une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre” (Matthieu 24 :7). Maintenant, Frères et Sœurs et chers Co-Ouvriers, les événements mondiaux sont comme une “épée de Damoclès”. En tant que le plus grand débiteur au monde – et avec des taux d’intérêts qui commenceront à monter – les Etats-Unis sont dans une crise économique plus profonde que la plupart des gens ne le réalisent. Malgré les importantes taxes et le fait que la Réserve Fédérale fait fonctionner la planche à billets de manière effrénée, des millions d’Américains sont sans emploi et au bord de la faillite individuelle. Nos créanciers étrangers ont prudemment considéré la situation et ont décidé de “se débarrasser du dollar”, même si cela ne les arrange pas à court terme, car nous les rembourserons avec cette monnaie.
Le Dieu qui contrôle l’ascension et la chute des nations nous donnera-t-Il encore une vague de prospérité – au moins pour un petit moment ? Ou bien, allons-nous nous enfoncer dans les profondeurs d’une grave récession, ou même d’une dépréciation ? Sera-ce un moyen par lequel le Créateur secouera nos peuples, afin qu’ils prennent conscience de leurs faiblesses et de leur besoin d’implorer Dieu, pour établir une véritable relation avec Lui ?
De toute façon, nous savons – et nous savons que nous savons – que Dieu accomplira Son dessein. Il nous utilisera et nous bénira si nous Lui donnons notre vie, de bon cœur et avec zèle. Maintenant, à cause de la détresse financière de nos nations, ici en Amérique et au Canada, les conditions financières pour cette Œuvre sont de fait très “serrées”, et je ne ferais pas mon devoir si je ne partageais pas avec vous, Frères et Sœurs et Co-Ouvriers fidèles, nos soucis du moment. Des milliers d’entre vous ont mis leur cœur dans l’Œuvre. Je le sais, et j’en remercie Dieu. Je ne cherche pas à profiter de vous, sinon j’en serais responsable devant Dieu. Mais je dois demander à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, de donner généreusement, en ce moment. Le besoin est urgent ! L’Œuvre du Christ Vivant des temps de la fin a besoin de votre aide – maintenant.
Chers Frères et Sœurs et Co-Ouvriers, je parle rarement de cette manière. Mais nous serions obligés, sans votre aide et sans votre générosité spéciale, sans votre zèle pour Dieu et pour Son Œuvre, de faire d’importantes restrictions dans cette Œuvre. Puisse-t-Il vous bénir et guider chacun de vous à travers cette crise. Et puisse-t-Il bénir chacun de vous qui demeure vraiment ferme avec nous, en ce moment !