Lettre co-ouvrière, 11 janvier 2006
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Nous sommes réellement à l’époque prophétisée comme étant « les temps de la fin ». Si nous refusons de reconnaître les événements qui indiquent cela, nous sommes réellement insensés.
Voici ce qui est devant nous…
L’un des journaux les plus prestigieux au monde, le Sunday Times (de Londres) rapportait le 11 décembre : « “Les forces armées d’Israël ont reçu l’ordre du premier ministre Ariel Sharon d’être prêtes pour d’éventuelles frappes contre des sites secrets d’enrichissement d’uranium en Iran, vers la fin du mois de mars…” Plus loin, l’article précise que toute attaque inclurait à la fois des forces terrestres et aériennes. L’armée d’Israël serait prête à enclencher le niveau d’alerte “G”, l’état d’alerte le plus élevé. Aussi, quelques officiels hauts placés des Etats-Unis, dont Condoleeza Rice et Porter Goss, ont visité récemment la Turquie. A travers l’Europe, il se dit que ces officiels américains mettent la Turquie en condition concernant des frappes aériennes américaines contre l’Iran, pour “le début de 2006” ».
Franchement, ces frappes aériennes ont été retardées à cause de l’état de santé du dirigeant israélien, Ariel Sharon. Mais les Israéliens ont attaqué l’Irak, il y a quelques années, de la même manière. Lorsque leur survie est en jeu, les Israéliens ne « tournent pas autour du pot » ! Ils passent à l’action. Aussi un autre grand danger apparaît maintenant dans la crise au Moyen-Orient.
Pendant ce temps, les Arabes Sunnites et d’autres « insurgés » en Irak poursuivent leurs horribles attaques contre les fragiles forces militaires et policières du gouvernement irakien par intérim – supporté par les Etats-Unis. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, l’espoir de « répandre la démocratie » au Moyen-Orient ne se réalise pas ! Seul le retour de Jésus-Christ Vivant comme « Roi des rois » résoudra les problèmes dans cette région mouvementée. Mais des millions de dollars de taxes américaines continueront à être dilapidés dans ce conflit, qui sera l’un des moyens utilisés par Dieu pour briser « l’orgueil de la force » de nos nations (Lévitique 26 :19). Comme le rapportait récemment le Charlotte Observer : « Selon une nouvelle étude présentée ce dimanche à Boston, le coût de la guerre en Irak serait de deux mille milliards de dollars, en prenant en compte les dépenses de santé à long terme pour les vétérans américains blessés, la reconstruction de l’armée affaiblie [par ce conflit], les dépenses inattendues et les pertes économiques » (9 janvier 2006).
« Mais, pourraient dire certains, avec la victoire du “non”, lors des différents scrutins, à la constitution européenne, vos prédictions à propos des Etats-Unis d’Europe ne deviennent-elles pas presque impossible, maintenant ? »
Pas du tout !
Le journal britannique Daily Mail rapportait le 20 décembre 2005, à propos de la vision des Etats-Unis d’Europe à venir : « Finalement, il semble que cette vision ait souffert du retournement spectaculaire et irréversible. L’implacable mouvement d’intégration européenne semble être à sa fin. Tony Blair a déclaré que les nations d’Europe avaient “sonné de la trompette dans les murs de la ville”, et qu’il était temps pour les dirigeants de l’Union européenne de s’arrêter et d’écouter. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en fait, depuis l’été dernier, la construction d’un “super Etat” a progressé sans tenir compte des référendums, et sur beaucoup d’aspects différents […] Parmi tous les revers qui ont eu lieu, le rejet de la nouvelle constitution s’est transformé en déclencheur pour la plus importante avancée de la puissance l’Union européenne depuis des décennies, dans bien des lignes de conduite, depuis la défense, l’immigration et les taxes, jusqu’au mode de fonctionnement de notre police, nos tribunaux et notre système judiciaire. Le plus choquant dans tout cela est que nos politiciens à Westminster semblent ne pas prendre conscience de ce qui arrive, pendant que nos ministres et secrétaires d’Etat – avec ceux des 24 autres pays de l’Union européenne – travaillent activement pour mener à bien l’intégration dans toutes les directions. »
Cet article extraordinairement important nous décrit comment – même sans la nouvelle constitution européenne – les bureaucrates de Bruxelles travaillent activement à la construction d’une force de police commune et « mettent le grappin » sur le système policier britannique, mais aussi les agences de santé publique, de défense et la mise en place de taxes contre le peuple britannique, pour lesquelles ils n’ont pas voté ! Vers la fin de cet article, il est écrit : « Au lieu de balayer toutes les institutions nationales existantes dans chaque pays, ils les ont laissé en place, mais en les modifiant de l’intérieur. Notre horizon familier avec la monarchie, le parlement, l’administration civile et les tribunaux est toujours en place, comme si de rien n’était. »
Le gros titre de cet article était « LE MONSTRE FEDERAL ». Dans la Bible, l’arrivée d’un système politico-religieux à venir est prophétisée pour les temps de la fin. Il est appelé « la bête » (Apocalypse 17). La parole inspirée de Dieu indique que la dernière forme de cette union comprendra dix nations – le nombre pouvant augmenter ou diminuer entre temps. Un dirigeant extrêmement astucieux et charismatique – également appelé « la bête » – s’élèvera et coopérera avec le dernier faux prophète décrit dans Apocalypse 13 :11-18 et 2 Thessaloniciens 2 :1-10. Ce dirigeant religieux, particulièrement puissant, apparaîtra bientôt et il commencera graduellement à séduire massivement le monde entier. Il sera capable de « faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et [il] séduira les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer » (Apocalypse 13 :13-14). Si vous ne l’avez pas encore fait, écrivez-nous pour nous demander un exemplaire gratuit de notre puissante brochure, qui explique ce sujet en détail. Cette publication s’intitule La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?
Voulez-vous être séduit – comme la majorité des habitants de la terre ? Ou voulez-vous commencer à véritablement « rechercher Dieu » de tout votre cœur, à étudier sérieusement Sa parole inspirée, à prier avec ferveur pour obtenir la compréhension, et pour mettre en pratique ce que dit la parole divine ?
Des temps difficiles et traumatisants sont juste devant nous !
J’espère que chacun de vous, en tant qu’un de nos lecteurs qui comprend, êtes réellement stimulé à propos de ces événements – d’une manière positive. Car nous, dans cette génération, nous aurons l’opportunité de continuer à vivre dans un autre monde – le « monde à venir » (Hébreux 2 :5). Puis, les véritables disciples de Jésus-Christ auront le formidable privilège d’instaurer la paix totale et la prospérité sur ce monde entier. Car la parole divine nous assure qu’à la résurrection des morts à venir – les saints de Dieu seront magnifiquement bénis : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans » (Apocalypse 20 :6). Une fois encore, la Bible nous révèle le « cantique des saints ». « Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :8-10).
Remarquez, une fois encore, que notre récompense éternelle sera « sur la terre » – et non dans les cieux ! Et nous aurons un travail à faire – la formidable opportunité d’assister le Christ à Son retour, en établissant un gouvernement complètement différent – un mode de vie entièrement différent sur la terre entière. C’est le « Royaume de Dieu ». Bien que la plupart des théologiens de la « tendance principale » aient tenté d’intellectualiser la réalité de ce gouvernement à venir – en disant que c’est comme une « chaleur dans votre cœur », ou que « toutes les Eglises travaillent ensemble pour faire un monde meilleur », et bien d’autres choses – la Bible est extrêmement claire sur le fait que c’est un gouvernement réel, dans lequel le Christ gouvernera toutes les nations de la terre, à partir de la nouvelle capitale mondiale, Jérusalem ! (Zacharie 14).
Pendant les dix-neuf premières années de ma vie, j’ai grandi dans une des Eglises les plus dominantes, et je n’ai jamais, jamais, entendu prêcher ou parler de cela – ou quelque chose s’y rapprochant – dans cette Eglise, ni dans aucune autre Eglise protestante où j’assistais de temps en temps, avec mes amis !
Pourquoi ?
Cette idée est-elle une invention insensée de notre part ? Ou est-elle une partie essentielle du christianisme originel – le véritable christianisme du Christ et des apôtres ? Il a des dizaines de preuves, bibliques et historiques, confirmant que cette idée faisait partie du christianisme originel, mais l’historien laïc, Edward Gibbon, donne la réponse dans son fameux livre Le déclin et la chute de l’Empire romain (The Declin and Fall of the Roman Empire). Voici ce qu’écrit Edward Gibbon à propos des croyances de l’Eglise de Dieu des premiers temps :
« L’ancienne et populaire doctrine du Millénium était intimement liée au second Avènement du Christ. Comme l’œuvre de la création avait été achevée en six jours, leur durée présente, selon une tradition attribuée au prophète Elie, fut fixée à six mille ans. Selon cette même analogie, on en déduisait que cette longue période de peine et de conflits, presque achevée maintenant, serait suivie d’un joyeux sabbat de mille ans ; et que le Christ, avec la troupe triomphante des saints et des élus, rescapés ou miraculeusement ressuscités, régnera sur la terre jusqu’au temps désigné pour la dernière résurrection générale […] L’assurance d’un tel Millénium avait été soigneusement inculquée par plusieurs pères depuis Justin Martyre et Irénée, qui avaient discuté avec les disciples immédiats des apôtres, jusqu’à Lactance qui fût le précepteur du fils de Constantine. Bien qu’il ne semblait pas être universellement accepté, il apparaît avoir été le sentiment dominant chez les croyants orthodoxes, et il semblait si bien adapté aux désirs et aux appréhensions de l’humanité, qu’il contribua de façon importante à l’avancement de la foi chrétienne. Mais lorsque l’édifice de l’Eglise fut presque achevé, cet élément fut mis de côté. La doctrine du règne du Christ, sur la terre, fut d’abord traitée comme une profonde allégorie, puis considérée à des degrés divers comme une opinion discutable et inutile, et enfin rejetée en tant qu’invention absurde d’hérétiques et de fanatiques » (Volume 2, pages 403-404. C’est nous qui traduisons).
Mes amis, cette Œuvre du Dieu Vivant continue d’enseigner les vérités de base et le mode de vie que le Christ et les premiers apôtres ont enseignés et pratiqués pendant des générations, après la mort du Christ ! Comme nos lecteurs réguliers le savent, nous enseignons comment vous préparer pour votre véritable futur dans le gouvernement de Dieu à venir. Nous vous enseignons – comme le fit le véritable Jésus-Christ de la Bible : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Matthieu 19 :17).
A la fin même de l’époque des écrits du Nouveau Testament, l’apôtre Jean fut inspiré à écrire : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable » (1 Jean 3 :22). Ce verset et des dizaines d’autres nous enseignent que nous sommes beaucoup plus susceptibles de voir nos prières exaucées, de recevoir le Saint-Esprit de Dieu (Actes 5 :32), et la protection divine pendant la terrible grande tribulation (Matthieu 24 :21-22), si nous gardons réellement chacun des Dix Commandements et si nous laissons le Christ vivre Sa vie en nous par le Saint-Esprit (Galates 2 :20). A de nombreuses reprises, Dieu nous montre que nous sommes beaucoup plus susceptibles de recevoir la protection divine, si nous faisons partie de ceux qui « gardent la parole de la persévérance en [Dieu] » (Apocalypse 3 :10).
Une fois encore, Dieu identifie clairement Ses véritables saints : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).
On ne peut être plus clair ! Je prie pour que chacun de vous, chers abonnés, puisse « garder la vision », croire véritablement à ce que Dieu nous répète dans Sa parole, et que vous puissiez faire votre part avec zèle, en vous préparant pour le magnifique gouvernement de Dieu, qui sera bientôt établi sur cette terre. Votre engagement dans cette Œuvre est une part essentielle de votre préparation.