Lettre co-ouvrière, 13 février 2006
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Je suis réellement stimulé par l’accélération des événements prophétiques ! Etant impliqué dans l’Œuvre de Dieu depuis plus de 56 ans, je me rends compte que presque tous les « dominos » – les événements clés précédant la Grande Tribulation – se mettent rapidement en place, maintenant. En comparaison, nous n’avons plus que quelques années pour finir cette Œuvre. La vie des nations d’origine britannique et américaine changera drastiquement, pour toujours. Nos concitoyens ne se préoccuperont plus de « ce que pensent les autres ». Ils apprendront à être réellement concernés par ce que Dieu pense !
Dans le journal d’hier, il y avait cette manchette : La grippe aviaire en Europe occidentale, par Maria Sanminiatelli. « L’Italie et la Grèce ont annoncé samedi qu’elles avaient détecté la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire sur des cygnes morts, il s’agit des premiers cas avérés de cette épidémie en Europe occidentale […] Samedi, les autorités du Nigeria ont déclaré qu’elles menaient des investigations pour voir si la souche morte du virus, qui a été découverte la semaine dernière dans le pays, avait été transmise à des humains après que deux enfants aient été déclarés malades. Aucune infection humaine n’a été reportée dans les trois pays européens (sic !). Mais l’expert en chef des Nations unies, pour le problème de la grippe aviaire, a déclaré que la propagation de la grippe aviaire, qui a déjà ravagé des stocks de volailles à travers l’Asie depuis 2003, augmentait le risque de mutation du virus pour une forme transmissible entre les humains et débuter une pandémie » (Charlotte Observer, 12 février 2006).
Combien de semaines ou de mois s’écouleront-ils avant que cette grippe aviaire n’apparaisse aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne ? Combien de temps avant que cela devienne une pandémie ?
Seul Dieu connaît si maintenant Son temps est arrivé pour amener les grandes épidémies, pour aider à secouer nos peuples. Mais, même en ne tenant pas compte de cette pandémie potentielle, les événements se produisent les uns après les autres, selon l’ordre prophétique qui est décrit dans la parole divine. En Palestine, une organisation terroriste, le Hamas, a surpris tout le monde, y compris eux-mêmes, en remportant les élections « démocratiques ». Avec la mort proche du premier ministre Ariel
En attendant, attardons-nous sur le nouveau président de l’Iran, Dr. Ahamdinejad ? Il est docteur en ingénierie technique et c’est un ancien garde révolutionnaire. Il est aussi membre de la secte chiite qui attend avec impatience le retour du 12ème Imam, appelé aussi Mahdi. Sa secte religieuse croit que le « juste descendant » de Mahomet reviendra bientôt et établira la paix, mais que son retour sera précédé par des signes astronomiques, des fléaux, des épidémies et des guerres. Le président Ahamdinejad semble croire que le retour de ce messie musulman peut être accéléré en « créant le chaos sur la terre » – une chose que lui et d’autres fanatiques religieux pourraient faciliter à travers leurs actions et leur influence (Washington Times online, 6 février 2006).
Alors que l’Empire européen prophétisé continue à monter, alors que les nations musulmanes se tournent de plus en plus contre l’Europe et l’Amérique, ce qui amènera le « roi du sud » prophétisé, nous commencerons à vivre davantage d’événements prophétisés, qui arriveront à la fin de cette ère. Le « grand » tremblement de terre prédit par Jésus, dans Luc 21 et Matthieu 24, ainsi que les guerres continuelles, de par le monde, la sécheresse et les alternances de tempêtes, d’incendies et d’inondations, les grandes famines à venir et les terribles épidémies commenceront à s’accélérer dans les prochaines années, et « secoueront » assurément le bien-être de tous ceux qui comprennent. Frères et Sœurs, notre Dieu veut capter l’attention de l’humanité à travers Sa puissante intervention ! Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que le message du Royaume du Christ à venir « atteigne » ce monde séduit, ce message du véritable mode de vie qui procurera la paix absolue et la joie dans le monde, ce message du but de Dieu, lorsqu’Il nous a donné la vie, en faisant chaque être humain à Son image. Dans l’Eglise de Dieu, nous avons la formidable opportunité et la responsabilité de faire tout cela – et d’avertir avec force nos Frères et Sœurs israélites de la Grande Tribulation à venir, et des événements dramatiques de la fin de cette ère, afin qu’ils puissent agir alors qu’il est encore temps, et d’être protégés.
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, soyez zélés en obéissant à l’ordre de Jésus, en « surveillant » les événements mondiaux ! Surveillez en particulier le Moyen-Orient et Jérusalem – comme nous vous avons souvent encouragé à le faire. Car des événements importants, que l’Eglise de Dieu a prophétisés depuis des décennies, commencent réellement à se produire. Un récent article du Washington Post relatait :
« Au cours de récents discours importants à propos du terrorisme, Bush répétait à plusieurs reprises que le but de la réunification des musulmans, sous une même bannière, est au cœur de l’idéologie radicale islamiste. Dans un langage évoquant la Guerre froide, Bush a placé le conflit en Irak comme un champ de bataille stratégique dans le grand combat entre des défenseurs de la paix et ceux qui cherchent à établir un “empire totalitaire islamique, allant de l’Espagne à l’Indonésie”.
« L’enthousiasme des extrémistes pour cette vision n’est pas contesté. Cependant, bien que sa réalisation soit peu probable, l’ambition d’y arriver pourrait aider à expliquer des actes terroristes souvent incompréhensibles. Lorsque Oussama Ben Laden a déclaré que les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone étaient “une très petite chose comparé à l’humiliation et au mépris depuis plus de 80 années”, faisant référence aux conséquences de la Première Guerre mondiale, et que le dernier califat fut supprimé par les puissances européennes qui se partageaient le Moyen-Orient. Al Qaïda a appelé son bulletin d’information sur Internet, qui a débuté en septembre, “la Voix du Califat”.
« Encore maintenant, le califat est aussi respecté par de nombreux musulmans. Pour la majorité, sa renaissance n’est pas une préoccupation urgente. Des enquêtes d’opinion publique montrent que des problèmes comme le conflit israélo-palestinien et la discrimination sont beaucoup plus urgents. Mais les musulmans se considèrent eux-mêmes comme des membres de l’oumma, ou communauté de croyants, qui forme le cœur de l’Islam. Et les enquêtes montrent qu’à la tête physique de cette communauté, le calife est apprécié à la fois comme symbole et comme idéal.
« Ce potentiel de respect représente un risque pour l’administration Bush, qui est étroitement surveillée par la population islamique mondiale estimée à 1,2 milliards de personnes. De nombreuses enquêtes montrent déjà qu’après les invasions de l’Irak et de l’Afghanistan par les Etats-Unis, la majorité des musulmans, de par le monde, considèrent que la guerre contre le terrorisme est une guerre contre l’Islam.
« “Pourquoi continuez-vous à envahir les pays musulmans ?” demandait Kerem Ascar, un tailleur dans le centre d’Istanbul. “Je ne vis pas pour voir cela, et mes enfants non plus, mais un jour peut-être mes petits-enfants verront quelqu’un s’autoproclamer calife, comme le pape, et avoir un grand impact” » (14 janvier 2006).
Comme vous pouvez le voir, le « Mahdi » à venir – ou « roi du sud » (Daniel 11 :40-45) – apparaîtra bientôt et aura un impact important sur les événements mondiaux. Il unifiera plus d’un milliard de musulmans. Il représentera une véritable menace pour l’Empire européen à venir, qui devra écraser cette menace pour continuer à s’approvisionner en pétrole au Moyen-Orient pour ses propres ambitions militaires.
Chers amis, chers Frères et Sœurs, je vous assure au nom de Jésus, que nous sommes très proches des événements prophétisés pour la fin de cette ère ! Si vous considérez sérieusement la Bible, vous devez être réellement passionnés par ces événements prophétiques qui avancent rapidement. Et vous devez comprendre que c’est cette Œuvre du Christ Vivant qui est utilisée par Dieu pour vous donner « tout le conseil de Dieu » (Actes 20 :27). Car nous vous donnons, non seulement la véritable compréhension des prophéties des temps de la fin, mais aussi la signification du véritable christianisme apostolique, et le moyen de vous préparer à devenir des rois et des sacrificateurs, sous le Christ, dans Son Gouvernement mondial à venir. « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 :26-27).
Mais je dois vous dire que l’Œuvre de Dieu est maintenant en difficulté ! On pourrait croire qu’avec l’enchaînement des événements prophétiques qui se déroule, le peuple de Dieu aurait « la rage au ventre ». Cependant, Dieu Lui-même avait prédit que l’attitude dominante de Son peuple, à la fin de cette ère, serait « laodicéenne ». Et Il déclare, en S’adressant directement aux laodicéens : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 :16).
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, pour votre propre bénéfice – et pour le bénéfice de l’Œuvre du Christ sur terre, remuez-vous ! Faites tout ce que vous pouvez pour aider l’Œuvre de Dieu à avancer à cette époque décisive. Ce monde séduit a désespérément besoin du véritable message que nous prêchons à travers la télévision, Internet et la littérature écrite. Puisse le Dieu suprême de toute la création vous aider à comprendre et à « amassez […] des trésors dans le ciel » (Matthieu 6 :20-21) en participant avec zèle à l’Œuvre même du Christ, à la fin de cette ère.