Lettre aux abonnés, 13 juin 2006
Chers Abonnés au Tomorrow’s World,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Les prophéties continuent à se réaliser rapidement, au fur et à mesure que nous approchons de la fin de cet âge. Derrière les événements, il y a un grand plan et un grand dessein que très peu de gens comprennent. Le temps est court, et il nous faut comprendre. Nous autres, qui travaillons dans l’Œuvre de Dieu, espérons sincèrement pouvoir vous aider, ainsi que vos proches, à saisir la portée et la signification réelles des événements mondiaux.
Il y a environ deux ans, j’avais écrit une lettre personnelle à tous nos abonnés. J’avais essayé de vous donner un aperçu plus significatif des événements prophétiques, ainsi que plus d’informations concernant l’Œuvre de Jésus-Christ ici-bas. Vous avez besoin de connaître ces choses comme jamais auparavant ! En effet, d’ici peu, vous-mêmes et vos proches, vous devrez prendre certaines décisions très importantes.
Pourquoi ?
Quoique le calme semble, à première vue, régner en surface, les événements prophétiques, en Europe, commencent à s’accélérer. Un véritable empire européen est en train de se former rapidement. L’Union européenne actuelle n’est qu’un noyau qui donnera naissance à l’un des plus puissants empires militaires, politiques et économiques, de l’histoire du monde ! Je n’exagère pas. Comme je l’ai déjà mentionné, de grands journaux britanniques ont commencé à « sortir le chat du sac », pour que tout le monde puisse le voir. Récemment, le Daily Mail a sorti une courageuse manchette intitulée « The Federal Monster ». L’article décrit comment les choses sont conduites de force, de telle sorte que l’intégration à l’Europe continue à avancer, sans tenir compte des quelques nations qui ont rejeté le projet de constitution ! L’article du Daily Mail déclare : « Vous serez probablement surpris d’apprendre que, depuis l’été dernier, la construction du « super Etat » a, en réalité, été puissamment conduite sans avoir été retardée, et sur un grand nombre de fronts […] Loin d’avoir provoqué une pause, le rejet de la nouvelle constitution s’est transformé en déclencheur de l’un des plus puissants mouvements de ces dernières décennies, touchant les secteurs de la politique, de la défense, de l’immigration et des impôts, jusqu’à la façon de faire fonctionner notre police, nos tribunaux et notre système judiciaire. Le plus choquant est la manière dont nos politiciens, à Westminster, donnent l’impression de s’en désintéresser, pendant que nos ministres et nos fonctionnaires – en concertation avec ceux des 24 autres pays de l’Union européenne – s’activent à mener l’intégration dans toutes les directions » (10 décembre 2005).
Lentement mais sûrement, les puissances de l’Europe continentale sont en train d’absorber la Grande-Bretagne, et de changer le mode de vie, ainsi que la gouvernance britanniques. Ce qu’elles n’avaient pas réussi à réaliser à la Première et à la Deuxième Guerre mondiale, elles tentent de l’accomplir aujourd’hui, en utilisant des tactiques économiques et politiques « clandestines ». Beaucoup de Britanniques sont inquiets de cet état de chose, et les prophéties déclarent que la Grande-Bretagne ne fera pas partie du groupe final des dix nations, décrit dans la Bible. Ensuite, la Bible révèle que la force terrible conjuguée de dix « rois », ou dirigeants nationaux, donnera sa puissance et son autorité à un puissant dirigeant appelé la « bête » (Apocalypse 17 :13). Cette union politico/religieuse (la bête) sera conduite par un chef suprême, également appelé la « bête ». En effet, dans la Bible, les termes roi et royaume sont souvent interchangeables.
Souvenez-vous que cette puissance est formellement prophétisée pour la fin de notre époque. La parole divine déclare que ces nations assemblées seront si puissantes qu’elles auront l’audace de combattre le Christ, lors de Son second Avènement ! « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (verset 14).
La « femme » – la grande « prostituée » du livre de l’Apocalypse – représente un système religieux « chevauchant », ou contrôlant la « bête » (verset 3), et cette Eglise a une influence considérable sur un grand nombre de nations. « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues » (verset 15).
Il est hautement significatif qu’après une période de relative « tranquillité », le nouveau pape commence maintenant, à exprimer ouvertement qu’il est l’unique autorité qui puisse fixer les doctrines, et imposer ses décisions à des millions d’individus. En parlant de la déclaration de Jésus, dans Matthieu 16 :18-19, Benoît XVI a déclaré récemment : « Les trois métaphores que Jésus a employées sont claires en elles-mêmes : Pierre est le fondement rocheux sur lequel repose l’Eglise ; il tient les clés du royaume des cieux pour l’ouvrir et le fermer à qui il veut. Finalement, il peut lier et délier, au sens où il peut imposer ou interdire, en fonction de ce qu’il considère nécessaire pour la vie de l’Eglise. Prions que l’autorité divine de Pierre, a dit Benoît, en privé, confiée aux faibles êtres humains, puisse toujours être exercée dans le sens voulu par le Seigneur, et qu’elle soit davantage acceptée dans son véritable sens par les frères qui ne sont pas nécessairement en complète communion avec nous » (Catholic News Agency, 7 juin 2006).
Au lieu d’admettre que le mot grec inspiré, employé par Jésus pour désigner Pierre, était « pétros », ce qui veut dire un petit caillou, les papes catholiques ont essayé, à travers les siècles, d’affirmer que Jésus avait appelé l’apôtre Pierre (puis les papes) du nom de « pétra », le solide rocher qui est le fondement sur lequel la véritable Eglise fut édifiée. Ce mot est un diminutif lorsqu’il s’applique à Pierre, dans ce passage de l’Evangile ! Tous les érudits bibliques honnêtes savent que le mot « pétra » en grec s’appliquait à Jésus-Christ (1 Corinthiens 10 :4), tandis que Jésus avait clairement déclaré dans le passage précédent que Pierre était un « petit caillou ».
Evidemment, ces papes oublient que plusieurs versets plus loin, Jésus réprimanda Pierre en prononçant ces mots forts : « Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes » (Matthieu 16 :23), au lieu d’accorder à Pierre une prétendue « infaillibilité pontificale ».
Notez que, dans sa récente déclaration, le nouveau pape espère que la doctrine de « l’autorité divine de Pierre » soit davantage acceptée dans son véritable sens par les frères « qui ne sont pas nécessairement en complète communion avec nous ». Quoique ce pape et son Eglise comptent déjà plus d’un milliard de fidèles, il a déclaré que l’un de ses grands objectifs consiste à « cicatriser » la blessure entre l’Eglise catholique et les Eglises orthodoxes. Il tend également la main à l’Eglise d’Angleterre pour la ramener au bercail. Si ses plans réussissent – et ils réussiront, probablement – il ramènera bientôt des centaines de millions de membres supplémentaires dans la grande Eglise « mère » !
Dans un proche avenir, vous pourrez lire et vous entendrez parler d’une formidable « renaissance » du christianisme en Europe, et partout ailleurs. Que vous vous en rendiez compte ou non, cela affectera grandement votre vie et toute la société autour de vous. Des millions de protestants et d’autres dénominations seront passionnés par la pensée œcuménique. Ils seront lentement conquis par la Rome « maternelle » – et abandonneront un grand nombre de leurs doctrines et de leurs traditions, au cours de ce processus. Progressivement, des centaines de millions de personnes commenceront à entrer dans ce système religieux.
Si cette Eglise romaine était la véritable Eglise de Dieu – le « petit troupeau » dévoué que Jésus a bâtie – ce serait bien. Si tous ceux qui la composent étaient les véritables saints de Dieu, « qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12), ce serait fantastique !
Malheureusement, cela n’est pas le cas. En réalité, ce système politico-religieux qui est en train de se développer, en Europe, est appelé « Babylone la Grande » par notre Créateur. Il n’est pas fondé sur la parole divine ; il est la continuation de l’ancienne religion à « mystères » babylonienne, que Dieu condamne à travers la Bible.
Bientôt, vous devrez choisir entre le fait de rejeter cette puissante organisation avec sa pompe multicolore, ses traditions remontant à l’antiquité et ses millions de fidèles, ou entrer dans ce système à l’exemple d’un grand nombre d’amis et de parents protestants – ou même de votre ministre protestant (si vous en avez un). Beaucoup de gens seront entraînés dans cette « fantastique » unité œcuménique, censée rassembler, une fois encore, « tous ceux qui font partie du peuple de Dieu ». C’est pour cette raison que vous devez sérieusement songer à prouver vos véritables croyances, et à vous préparer dès maintenant pour le moment où, sous une pression incroyable, vous devrez prendre la bonne décision ou choisir de vous « intégrer » à la grande majorité du monde occidental.
En outre, Satan le diable, qui est un être réel, a lancé toute une série d’attaques contre la crédibilité de la Bible. A commencer par le roman à suspens extrêmement populaire, Da Vinci Code, une profusion de livres, de spectacles et de films à la télévision qui cherchent, en réalité à embrouiller les gens et à ébranler leur foi en l’inspiration de la Bible.
Notre Créateur a-t-Il inspiré et préservé, à notre intention, la révélation de Sa volonté, ainsi que celle de Son plan et de Son dessein ? Ou bien, nous a-t-Il abandonné à nos spéculations, qui nous obligeraient à faire appel à notre seule raison humaine et à notre propre imagination, pour trouver des réponses au but de notre existence ? En fait, il n’y a littéralement pas d’autres sujets plus importants que ceux-ci ! En conséquence, nous avons écrit, à votre intention, une brochure révélatrice et abondamment documentée intitulée : La Bible : un fait ou une fiction ? Cette brochure vous fournira probablement plus d’informations et de preuves réelles de l’inspiration biblique que vous n’en avez jamais eues. A bien des égards, elle vous aidera à affermir votre foi en l’inspiration divine de la Bible.
Entre temps, l’Œuvre de Dieu grandit et s’étend d’année en année. M. Wayne Pyle, notre coordinateur pour la télévision, nous a fait le rapport suivant :
« Nous vivons l’année la plus explosive, la plus enthousiasmante et la plus encourageante en ce qui concerne la croissance de notre revue et de nos émissions du Tomorrow’s World ! Et nous ne sommes qu’au mois de juin !
Au cours des cinq derniers mois, plus de 85.000 réponses de la part des téléspectateurs nous sont parvenues de toutes les parties du globe, dont les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni, les Caraïbes, les divers pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le volume des demandes des mois en question a surpassé, de loin, la totalité des demandes cumulées au cours des années 1999, 2000 et 2001. Avant même que le mois de juin ne soit terminé, en moins de six mois, nous avons dépassé le nombre total des réponses venant de la télévision en 2002. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Dieu pour cette croissance !
Actuellement, les émissions du Tomorrow’s World sont accessibles à 150 millions de foyers, de par le monde. Le mois dernier, nous avons commencé à diffuser sur Gospel Channel, sur trois satellites : Eurobird, Hotbird 6 et Thor II, qui atteignent 45 millions de foyers anglophones à travers l’Europe, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Scandinavie, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Nous avons déjà reçu d’excellentes réponses en provenance de cette nouvelle couverture. Notre nouvelle station de télévision, en Afrique du Sud, touche environ 6 millions de foyers dans cette partie du monde, et fonctionne exceptionnellement bien. Nous avons également une pénétration significative dans les territoires du Pacifique Sud, où nous touchons des millions de foyers en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et dans cette sphère.
Aux Etats-Unis, le programme du Tomorrow’s World touche 78 millions de foyers grâce aux chaînes hertziennes, le câble, et les satellites. Cela représente 71 % de tous les foyers américains. Nous touchons environ 7 millions de foyers au Canada, c’est-à-dire environ 58 % de tous les foyers canadiens ayant la télévision. Notre but est d’atteindre les 100% et nous faisons tout ce que nous pouvons pour y parvenir. Nous ne savons pas combien de temps cela nous prendra, mais nous ferons tout ce que nous pourrons avec l’aide divine.
A ce jour, notre revue The Tomorrow’s World est envoyée dans 145 nations et 18 protectorats – 163 pays en tout. Les Nations-Unies ont répertorié 234 pays. Cela nous permet d’écrire que nous avons expédié notre revue à 62 % de ces nations. Bien sûr, notre but est d’envoyer notre revue à ces 234 nations, en utilisant toutes les techniques de diffusion que la technologie met à notre disposition ! Humainement parlant, cela pourrait paraître impossible, mais avec l’aide divine, cela est réalisable. Toucher 6,5 milliards d’individus, de par le monde, relève aujourd’hui du domaine de Dieu, car toute l’humanité n’a pas encore accès à la technologie moderne, mais elle avance dans cette voie. Nous avons d’innombrables défis à relever pour prêcher et pour publier l’Evangile de Jésus-Christ à toutes les nations, de par le monde, mais nous autres, dans cette Œuvre mondiale, nous comptons sur Jésus-Christ pour nous fortifier et terminer le travail ! »
Chers Abonnés, l’Œuvre que nous faisons est basée sur la foi. Nous ne sommes pas appuyés par des sociétés commerciales ou par des Eglises importantes, ni par des individus jouissant de grandes fortunes. Seul, un petit groupe de membres dévoués et de co-ouvriers soutiennent cette Œuvre au moyen de leurs prières ferventes, de leurs dîmes et de leurs offrandes. Chaque jour, nous comptons sur le Dieu suprême de l’univers pour nous aider, nous guider et nous garder. Nous savons que nous avons une énorme responsabilité, parce que nous avons été « appelés » par Dieu à comprendre Sa Vérité fantastique et à faire Son Œuvre.
C’est dans cet esprit que nous réalisons, à votre intention, nos émissions de télévision, nos brochures, le Cours de Bible et la revue The Tomorrow’s World – le tout vous étant offert gratuitement. C’est également dans cet esprit que nous vous offrons notre nouvelle brochure intitulée La Bible : un fait ou une fiction ? (La traduction française sera faite prochainement).
Alors que la révélation inspirée de Dieu est « sous le tir », vous avez besoin de cette brochure importante !
Souvenez-vous de nous dans vos prières au Dieu tout puissant qui travaille toujours à l’avancement de Son dessein sur la terre.