Lettre co-ouvrière, 10 août 2006
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Une cascade d’événements prophétiques est en train de se produire ! La situation en Irak s’est complètement effondrée. Les uns après les autres, les rapports indiquent que la situation se détériore vers une guerre civile. Les choses ne vont pas mieux en Afghanistan – de plus en plus d’Américains et de Britanniques y sont tués et l’Amérique et les alliés ne contrôlent que certaines villes. En dépit des 23.000 soldats américains déployés là-bas, la guerre en Afghanistan est presque perdue. Les Talibans sont de retour et ils contrôlent presque toute la capitale, Kaboul.
A cause du soutien américain à l’invasion israélienne du Liban, nos alliés « modérés » arabes commencent à se tourner contre nous. Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a averti cette semaine : « Si l’option de la paix échouait à cause de l’arrogance israélienne, la seule option restante sera la guerre » (Charlotte Observer, 29 juillet 2006).
Le président égyptien Hosni Moubarak fut, par le passé, un médiateur d’importance dans le conflit israélo-arabe. A présent, il condamne les actions du Hezbollah, tout en exprimant en même temps des critiques acerbes à l’encontre des réponses israéliennes. Il a fait d’autres déclarations indiquant qu’il s’éloignait du soutien de l’Amérique et qu’il se tournait de plus en plus vers une union avec l’Iran et d’autres nations musulmanes militantes.
Tout cela conduira les Arabes à s’unir militairement contre Israël, contre l’Amérique et contre l’Occident – l’émergence du « roi du sud » prophétisé (Daniel 11 :40-45). Ces événements et une succession d’autres événements conduiront les Européens à former une union réellement soudée – qui s’achèvera pas la formation finale, emmenée par le « roi du nord » – la « bête » prophétisée dans Apocalypse 17 !
Dans tout cela, le plus menaçant est peut-être la situation actuelle de l’Iran. Ils ont absolument refusé de stopper leurs préparatifs pour assembler des armes atomiques ! Comme le rapportait le New York Times (7 août 2006) : « Le responsable national de la sécurité iranienne a déclaré, dimanche, que l’Iran défierait le Conseil de Sécurité des Nations Unies en refusant de stopper le programme d’enrichissement d’uranium à la fin du mois. ».
Notez également cette déclaration importance faite récemment par Bernard Lewis, professeur émérite à l’Université de Princeton et l’un des experts les plus considérés à propos de l’islam et du Moyen-Orient. Le professeur Lewis a déclaré : « Dans l’islam, comme dans le judaïsme et le christianisme, certaines croyances parlent d’un conflit à l’échelle mondiale à la fin des temps – Gog et Magog, l’antéchrist, Harmaguédon, et pour les musulmans chiites, le retour de l’Imam caché, qui marqueront la victoire finale des forces du bien contre celles du mal, bien qu’elles restent à définir. M. Ahmadinejad et ses partisans croient que nous vivons à cette époque et que cette bataille mondiale est déjà commencée, bien avancée même. Il y a une date significative, le 22 août, citée à plusieurs reprises par le président iranien. Date à laquelle il donnerait sa réponse finale aux U.S.A. concernant le programme nucléaire. Il a d’abord été dit “vers la fin du mois d’août”, mais les déclarations de M. Ahmadinejad étaient plus précises. Quelle est la signification du 22 août ? Dans le calendrier islamique, le 22 août de cette année correspond au 27ème jour du mois de Radjab de l’année 1427. Par tradition, c’est la nuit où de nombreux musulmans commémorent le vol de nuit du prophète Mahomet sur le dos du cheval ailé Bouraq depuis la “plus lointaine mosquée”, habituellement identifiée comme étant Jérusalem, jusqu’aux cieux avant de revenir (Cf. Coran XVII.1). Cela pourrait être considéré comme une date appropriée pour la fin apocalyptique d’Israël, voire du monde. Il est loin d’être sûr que M. Ahmadinejad prévoit un tel cataclysme précisément pour la 22 août. Mais il serait sage de garder cette éventualité en tête » (The Wall Street Journal, 8 août 2006).
Chers Frères et Sœurs, le 22 août sera peut-être passé pour beaucoup d’entre vous quand vous lirez cette lettre. Mais tout cela doit nous rappeler que des événements prophétiques avancent à toute allure convergeant vers l’apogée fracassante de l’Histoire et la grande tribulation à venir, les signes célestes et le retour de Jésus-Christ sur cette terre ! Alors que des millions d’êtres humains sur le continent africain souffrent du sida et de la violence des guerres tribales engendrant des massacres, des viols, des tortures et des famines, alors que des millions d’autres êtres humains en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Centrale et du Sud et ailleurs souffrent de plus en plus de la faim et du désespoir, il est évident que Dieu commence à intervenir dans l’histoire humaine ! J’espère que tous ceux qui « ont des yeux pour voir » comprennent cela. Puisse Dieu nous aider et nous inspirer à garder les yeux sur le but et à proclamer le formidable message du retour du Christ et du Gouvernement de Dieu à venir sur cette terre pour, finalement, apporter la paix, la prospérité et une joie profonde que l’humanité n’a jamais connue auparavant !
Souvenez-vous, après avoir décrit les terribles événements qui conduiront à Son second Avènement, Jésus déclara : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).
Pour ceux qui comprennent réellement cela, ces événements annoncent simplement la plus formidable époque dans l’histoire de l’humanité. Nous, qui avons été appelés par Dieu, avons l’opportunité de préparer le retour du Roi des rois. Nous, qui comprenons, pouvons dès maintenant « amasser des trésors » aux cieux en nous impliquant pleinement dans la croisade la plus importante de l’Histoire en préparant le retour du Christ. Aussi, en « triomphant », en apprenant et en pratiquant le mode de vie de Dieu et Son Gouvernement basé sur Ses lois, nous nous « entraînons » à devenir des rois et des sacrificateurs dans le Gouvernement de Dieu, qui sera bientôt établi ! (1 Corinthiens 6 :1-3 ; Apocalypse 1 :6, 2 :26 ; 5 :9-10 ; 20 :6). Si nous croyons réellement ce que dit la Bible, nous attendrons avec impatience et avec un grand espoir le retour du Christ et notre opportunité de pouvoir L’assister en « guérissant » réellement ce monde, souffrant et séduit, dans le Royaume de Dieu à venir.
Cela devrait être stimulant ! Cela devrait être la force motrice dans notre vie – le centre de nos pensées, de nos prières et de nos efforts. En attendant, dans cette Œuvre, nous faisons de notre mieux pour accomplir l’ordre de Jésus : « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 :15-16).
Sachez que le véritable « Evangile », ou la Bonne Nouvelle de la Bible, n’est pas uniquement à propos de la personne de Jésus. C’est Son message à propos du Gouvernement de Dieu à venir – le « Royaume de Dieu » – message qu’Il a prêché continuellement et que nous vous décrivons sans cesse dans notre magazine Tomorrow’s World ainsi que dans toute notre littérature. A l’approche de l’établissement d’un « Nouvel Ordre Mondial », nous devons commencer à ressentir un sens de l’espérance et de l’exaltation plus intense que jamais auparavant ! Car nous avons l’opportunité d’assister le Christ à « essuyer toutes les larmes », à guérir ceux qui sont malades et à réconforter ceux qui sont blessés, agonisants et dans un désespoir complet à cause des souffrances grandissantes causées par les nations de par le monde, sous l’influence de Satan le diable.
Quelle opportunité ! Quel privilège !
Puissions-nous être exaltés à propos de l’opportunité que nous avons, maintenant, de préparer la voie pour ce formidable règne du Christ sur terre. De nombreux développements encourageants ont lieu dans cette Œuvre – quelques-uns d’entre eux figurent dans ce rapport arrivé récemment sur mon bureau :
« A ce jour, le programme du Tomorrow’s World a apporté plus de 359.000 personnes, appelées pour la première fois, depuis le début des émissions, en janvier 1999. Bien que ce nombre soit relativement important, certains aspects sont impressionnants.
Cette semaine, notre 400ème personne, entièrement nouvelle, venue à l’Eglise grâce aux émissions, a été baptisée. Ces 400 individus ont trouvé la Vérité et l’Eglise de Dieu à travers le programme du Tomorrow’s World. Cela représente un ratio impressionnant de baptême rapporté au nombre de téléspectateurs présents sur notre liste d’abonnés. Au milieu des années 80, l’Eglise baptisait une personne pour 1000 téléspectateurs inscrits sur la liste des abonnés pendant plus de sept ans. Aujourd’hui, nous avons une personne baptisée pour 200 téléspectateurs inscrits au cours des sept dernières années.
Depuis 1999, nous avons également eu plus de 400 autres baptêmes de personnes venant des émissions, mais ayant déjà eu connaissance de l’Eglise de Dieu (ou été en contact avec) dans le passé. A ce jour, le programme du Tomorrow’s World a été un instrument qui a servi pour plus de 800 baptêmes.
Parmi les 359.000 téléspectateurs inscrits dans nos fichiers, 45.000 l’ont été cette année, ce qui représente une hausse de 31% par rapport à la même époque de l’année dernière. Nous espérons ajouter plus de 100.000 nouveaux téléspectateurs à notre liste d’abonnés de par le monde, cette année – d’ores et déjà, notre meilleure année. »
Le nombre de personnes écrivant et demandant la visite de nos ministres ou nos représentants a doublé au cours des 14 derniers mois ! Nous avions 106 demandes de ce type, en juin 2005. Avec des hauts et des bas – mais essentiellement des hauts – le graphique devant moi indique que nous avons reçu 216 demandes de ce type en juillet de cette année – avec un pic de 269 demandes en mai de cette année ! Dieu, à travers cette Œuvre, est en train de doubler le nombre de personnes qui veulent commencer à agir dans la Vérité de Dieu, à pratiquer le mode de vie de Dieu, et à partager ce précieux culte avec d’autres personnes qui comprennent. Remercions-en Dieu !
Encore une fois, puissions-nous être inspirés – et non découragés – par les événements impressionnants, qui prennent forme au Moyen-Orient et ailleurs, de par le monde. Souvenez-vous : ce sont des événements qui ont été annoncés et au sujet desquels nous avons écrit depuis le début de cette Œuvre ! Bien qu’ils soient souvent sincères, les ministres des religions « dominantes » et les enseignants religieux ne comprennent pas. Nous avons reçu, seulement grâce à la bonté divine, la précieuse et véritable compréhension du Plan et du Dessein que Dieu accomplit, des principaux événements spécifiques impliquant nos nations modernes et le but de Dieu derrière tout cela, de faire de chacun de nous, Ses fils dans Sa famille glorifiée à venir à la résurrection. Que Dieu hâte ce jour !
Encore une fois, soyez certains de faire votre part avec zèle, en préparant le Royaume de Dieu dans vos prières et dans votre soutien financier à l’Œuvre utilisée par le Christ pour préparer la voie de Son retour. Vous amassez des trésors dans les cieux. Alors que nous sommes dans la « période creuse de l’été », quelques-uns ont diminué leur soutien à l’Œuvre du Christ. Aussi, chacun de nous qui comprend devrait être actif, et être certain de faire sa part dans cette Œuvre plus puissante que jamais alors que les événements prophétiques s’accélèrent autour de nous. Merci d’avance pour vos prières et votre soutien !