Lettre aux abonnés, 2 novembre 2006
Chers abonnés du Tomorrow’s World,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Les événements prophétisés depuis des milliers d’années, dans la Bible, sont actuellement en train de se succéder, nous conduisant vers la fin de l’époque actuelle. Environ deux fois par an, j’écris une lettre personnelle à tous les abonnés du magazine Tomorrow’s World. Je veux vous donner un véritable aperçu de cette Œuvre de Jésus-Christ Vivant, et de la véritable signification des événements prophétiques, qui ont lieu autour de vous. La plupart de vous savent que j’ai étroitement travaillé avec M. Herbert W. Armstrong pendant plus de trente ans, en l’assistant dans l’Œuvre du Christ. Les événements prédits dans les pages de la Bible sont en passe de se réaliser maintenant à une allure accélérée ! Vous devez comprendre. Vous devez savoir ce qu’il faudra faire au cours des années dangereuses à venir !
De la même manière qu’un iceberg avançait lentement mais sûrement vers le Titanic, un certain nombre de dangers commencent actuellement à s’élever contre les Etats-Unis et nos proches alliés. Mis ensemble, ces dangereux développements représentent une véritable crise pour notre existence nationale – une crise sans précédent dans notre histoire. Dans le passé, M. Herbert W. Armstrong a beaucoup écrit à propos de ces événements. Mais à présent, les problèmes sont réellement devant nous.
Quels sont ces événements dangereux ? Et pourquoi l’Eternel Dieu a-t-Il permis qu’ils arrivent sur nous, tous ensemble, à cette époque ? Pour comprendre réellement, vous devez lire sérieusement cette lettre.
Les six périls suivants sont des développements menaçants, qui affecteront bientôt nos nations et, finalement, changeront notre mode de vie :
I. La détermination islamique à détruire Israël et l’Amérique !
Le très sérieux journal britannique The Economist (7 septembre 2006) indiquait qu’il y avait maintenant 1,3 milliard de musulmans. Et nous réalisons que des dizaines de millions d’entre eux commencent à foncièrement haïr les Etats-Unis et nos alliés, avec une haine croissante que nos peuples ont rarement, voire jamais, connue. Par exemple, l’Iran a, sans détour, formulé ses intentions hostiles à l’égard de l’Amérique et d’Israël. Il y a juste un an, « dans une parade militaire en septembre 2005, pendant la “semaine sacrée de la défense”, l’Iran fit étalage des dernières versions de missiles balistiques produits par son armée dont les Zilzal 1 et 2. Le nom de ces missiles est aussi le nom d’une sourate, dans le Coran, parlant d’un tremblement de terre final, qui précipiterait le Jour du Jugement. Des slogans étaient imprimés sur ces missiles : “Nous piétinerons l’Amérique sous nos pieds”, “Israël sera rayé de la carte”, “A mort l’Amérique” et “A mort Israël” (The New York Sun, 28 juillet 2006. C’est nous qui traduisons).
Pensez sérieusement à cela, chers abonnés !
La semaine dernière, il y avait dans le Charlotte Observer un article intitulé : « Des bus incendiés à Paris par de jeunes musulmans désenchantés. » Nous lisons : « Des jeunes ont obligé les passagers à quitter les bus, puis ont mis le feu aux véhicules dans la nuit de mercredi à jeudi, en banlieue parisienne, pour célébrer le premier anniversaire des émeutes en France » (Charlotte Observer, 27 octobre 2006).
Chers abonnées, nous devons tous comprendre que les partisans militants de l’islam sont destinés à causer de grands dommages à l’Amérique et au monde occidental, au cours des prochaines années. Ces personnes – selon une certaine « branche » de leur religion – amèneront le « Roi du Sud », décrit dans Daniel 11 :40-45. Continuez à lire régulièrement le magazine Tomorrow’s World pour comprendre la signification de ces développements et ce qui se cache derrière.
II. L’invasion méthodique de l’Amérique par le sud !
Tous les rapports indiquent qu’il y a, actuellement, environ 12 millions d’étrangers en situation irrégulière aux Etats-Unis – pour la majorité d’origine mexicaine. Ils deviennent une énorme force sociale et politique.
Le plus problématique est que certains de leurs dirigeants ont commencé à déclarer ouvertement leurs intentions de « prendre possession », littéralement, de vastes territoires dans le sud du pays. Ils ont déclaré : « Ce pays est le nôtre, et nous nous préparons à en reprendre possession. » Pendant ce temps, la plupart des Américains passent leur temps devant la télévision et d’autres formes de divertissements, et ils ne prêtent pas attention à ce qui se passe sous leurs yeux, ici, aux Etats-Unis !
Des millions de dollars sont dépensés par notre gouvernement fédéral, nos Etats, nos comtés et nos villes pour aider et prendre soin de ces personnes en situation « irrégulière ». La Bible indique pourtant que beaucoup d’entre ces personnes commenceront à s’élever et à nous causer d’immenses problèmes.
Dans une prophétie à double réalisation donnée à nos ancêtres – mais qui s’applique directement aux peuples américain et d’origine britannique actuels – le Créateur Dieu nous averti : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (Deutéronome 28 :43-45).
Souvenez-vous, chers amis, que ces événements arrivent sur nous à cause de nos péchés – et non pas à cause des péchés de ces personnes que Dieu « utilise », comme des instruments pour nous humilier, car nous nous sommes détournés de Lui. Nous ne devons donc pas passer notre temps à les « blâmer », mais à nous examiner nous-mêmes et à commencer à nous tourner vers le Dieu de la Bible, pour suivre Ses voies et Ses lois !
III. La bête de l’Apocalypse accroît sa force et sa puissance
« Quoique le calme semble, à première vue, régner en surface, les événements prophétiques, en Europe, commencent à s’accélérer. Un véritable empire européen est en train de se former rapidement. L’Union européenne actuelle n’est qu’un noyau qui donnera naissance à l’un des plus puissants empires militaires, politiques et économiques, de l’histoire du monde ! Je n’exagère pas. Comme je l’ai déjà mentionné, de grands journaux britanniques ont commencé à “sortir le chat du sac”, pour que tout le monde puisse le voir. Récemment, le Daily Mail a sorti une courageuse manchette intitulée “The Federal Monster”. L’article décrit comment les choses sont conduites de force, de telle sorte que l’intégration à l’Europe continue à avancer, sans tenir compte des quelques nations qui ont rejeté le projet de constitution ! […] Beaucoup de Britanniques sont inquiets de cet état de chose, et les prophéties déclarent que la Grande-Bretagne ne fera pas partie du groupe final des dix nations, décrit dans la Bible. Ensuite, la Bible révèle que la force terrible conjuguée de dix “rois”, ou dirigeants nationaux, donnera sa puissance et son autorité à un puissant dirigeant appelé la “bête” (Apocalypse 17 :13).
« Cette union politico/religieuse (la “bête”) sera conduite par un chef suprême, également appelé la “bête”. En effet, dans la Bible, les termes roi et royaume sont souvent interchangeables. […] La “femme” – la grande “prostituée” du livre de l’Apocalypse – représente un système religieux “chevauchant”, ou contrôlant la “bête” (verset 3), et cette Eglise a une influence considérable sur un grand nombre de nations. “Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues” (verset 15). Ce système politico-religieux qui est en train de se développer, en Europe, est appelé “Babylone la Grande” par notre Créateur. Il n’est pas fondé sur la parole divine ; il est la continuation de l’ancienne religion à “mystères” babylonienne, que Dieu condamne à travers la Bible. Bientôt, vous devrez choisir entre le fait de rejeter cette puissante organisation avec sa pompe multicolore, ses traditions remontant à l’antiquité et ses millions de fidèles, ou entrer dans ce système à l’exemple d’un grand nombre d’amis et de parents protestants – ou même de votre ministre protestant (si vous en avez un). »
IV. La force militaire des Etats-Unis commence à être anéantie !
Dans les années 90, après la Guerre Froide, l’Amérique réduisit la taille de son armée et choisit de compter sur un armement technologique avancé pour gagner les futurs conflits. Le gouvernement américain a supprimé 3.000 milliards de dollars du budget de la défense, au cours des dix dernières années. A présent, en Irak, le Pentagone est engagé dans une guérilla qui doit être combattue avec des troupes au sol – où l’équipement digne de « Star Wars » est complètement inutile.
L’Irak et d’autres déploiements de troupes américaines, de par le monde, ont dispersé les forces militaires volontaires à un niveau critique ! Les unités de réservistes et de la garde nationale sont surchargées de travail et le matériel militaire américain – les camions, les chars, les hélicoptères et le reste – s’use à une vitesse alarmante dans le sable du Moyen-Orient. Paul Kern, un général quatre étoiles à la retraite, qui était à la tête du commandement américain pour le matériel militaire de 2001 à 2004, a lancé un avertissement en parlant d’une « armée creuse ». Le général Peter Schoomaker, chef d’Etat major de l’armée, rapporte qu’une crise se dessine dans son service, affaibli par quatre années de combat (Defense News, 8 septembre 2006). L’U.S. Navy a besoin de trente-deux nouveaux torpilleurs DD-1000 pour remplir ses missions, mais elle en a reçu seulement sept pour l’instant (The Economist, 26 août 2006).
Où les Etats-Unis vont-ils trouver l’argent pour se défendre, en cas de nouvelle menace ? Comment les Américains pourront-ils continuer à assurer leur politique civile et militaire ? Les taxes et l’inflation vont continuer à augmenter, alors que Washington dépense des milliards de dollars pour réarmer et élargir l’armée américaine, tout en essayant de maintenir les budgets, déjà importants, pour les programmes sociaux actuels. Si les Etats-Unis ne peuvent pas trouver, entraîner et rémunérer des soldats supplémentaires, remplacer les équipements vieillissants et étoffer leur aviation et leur flotte, ils perdront cette nouvelle course à l’armement, et seront incapables de défendre leurs propres citoyens et leurs alliés, de par le monde. Alors que d’autres nations voient le déclin militaire et économique de l’Amérique, elles sentent le besoin de s’armer elles-mêmes afin de se protéger dans un monde de plus en plus dangereux (
V. Le dollar américain continue à chuter et risque de s’effondrer !
L’Amérique se dirige vers une catastrophe financière au cours de la prochaine décennie, à moins que des changements majeurs se produisent ! Comme le rapportait récemment USA Today dans un article en première page : « Les contribuables américains ont une dette cachée, d’au moins 53.000 milliards de dollars, en charges gouvernementales, principalement pour l’assurance maladie, la sécurité sociale et la dette fédérale. Cette dette correspond à 473.456 dollars par foyer. Ce qui relativise le chiffre officiel de la dette personnelle de 84.454 dollars par foyer, comprenant les hypothèques, les prêts automobiles et les autres emprunts. Le gouvernement fédéral devrait, dès maintenant, doubler les taxes et diminuer les aides de moitié, pour garantir le système de santé et de retraite au cours de la prochaine décennie. Les dirigeants des principaux partis politiques, comme les candidats aux présidentielles, évitent ce problème par crainte de s’attirer les foudres des électeurs. »
D’un point de vue historique, ce « jeu » politique est presque terminé. L’article extrait du USA Today continue, en citant un économiste très respecté de l’Urban Institude à Washington DC, Eugene Steurele : « C’est un jeu de basse-cour, et personne ne bouge alors même qu’un krach est devant nous. »
L’implosion financière de l’Amérique pourrait encore prendre quelques années. Mais elle se produira sans aucun doute ! L’Eternel Dieu a dit : « Celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête » (Proverbe 22 :7). Et, comme je l’ai cité plus haut, Deutéronome 28 nous dit – à cause de nos péchés – que l’étranger « te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :44). Le niveau de vie de l’Amérique, notre mode de vie confortable et notre dollar tout-puissant, tout cela est destiné à s’effondrer ! Dès à présent, l’euro et d’autres devises se consolident face au dollar – présageant un avenir économique difficile pour notre nation.
Pourquoi tout cela ? L’Eternel Dieu répond à cette question : « Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (Deutéronome 28 :45).
VI. La moralité de l’Amérique décline rapidement !
Tous les périls mentionnés ci-dessus s’abattent sur l’Amérique et ses alliés à cause de nos péchés grandissants. L’Amérique, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se détournent complètement du Dieu de la Bible. Notre mode de vie licencieux se répand à travers de vastes couches de la société. Les jeunes – globalement – semblent ne plus connaître la différence entre le bien et le mal. Ils n’ont pas été enseignés ! A présent, même ce que Dieu appelle le « mal » (Romains 1 :26-28) est largement accepté parmi nos peuples. Le mouvement radical homosexuel (supporté par la gauche) et son programme antifamilial, antimariage, antichrétien progressent très rapidement à travers l’Amérique. Les assauts contre les valeurs traditionnelles de nos nations occidentales sont en passe de réussir !
La plupart des laïques sont déterminés à tenir les Dix Commandements éloignés de la place publique. Ils ne veulent plus entendre parler d’un véritable Dieu, qui a l’autorité de leur dire ce qu’ils doivent faire ! Des milliers de prédicateurs de religions dominantes suivent la même direction. Pourquoi ? « Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8 :7). L’apôtre Paul fut inspiré par Dieu à nous avertir que l’esprit « charnel » et physique de l’homme se rebelle contre l’idée d’un « véritable » Dieu, et contre la loi de ce Dieu – les Dix Commandements ! Tout le monde est d’accord pour parler du « petit enfant Jésus ». Mais c’est anathème de parler du véritable Dieu de la Bible, qui gouverne nos vies et qui viendra bientôt pour gouverner le monde ! Dans une prophétie très puissante, adressée aux descendants des maisons « d’Israël et de Juda », Dieu décrit le « temps d’angoisse pour Jacob » à venir (Jérémie 30 :7). Puis, Il indique que nos peuples partiront en esclavage, seront délivrés et, finalement, « des étrangers ne t’assujettiront plus. Ils serviront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai » (versets 8-9).
Une fois encore, pourquoi ?
Dieu répond : « C’est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés, que je t’ai fait souffrir ces choses » (versets 14-15). Chers abonnés, puisse Dieu aider chacun de vous à comprendre la réalité de ces six périls qui arrivent sur nos peuples ! Cette Œuvre de Jésus-Christ Vivant est la seule source pour comprendre pleinement ces événements prophétiques, qui arrivent sur nous – et qui vous donne une véritable réponse en disant ce que vous devez faire ! Puisse Dieu vous aider à comprendre !
Le magazine et les émissions télévisées du Tomorrow’s World sont comme une voix criant dans un incroyable désert de confusion religieuse, d’indifférence et d’ignorance. Cependant, grâce aux bénédictions divines, d’immenses progrès sont réalisés, presque chaque jour, en proclamant et en publiant l’Evangile au monde entier.
Actuellement, le magazine Tomorrow’s World est distribué à plus de 300.000 exemplaires. Depuis sa première parution, en mai 1999, sa distribution progresse avec un formidable taux moyen de 53% l’an. Le magazine Tomorrow’s World est distribué dans 136 nations (70%) sur les 193 nations reconnues par les Nations unies, ainsi que dans 11 autres pays classés comme protectorats.
Le programme télévisé du Tomorrow’s World est à présent diffusé sur 200 stations TV, de par le monde, par le biais des réseaux hertziens, câblés, satellite et d’Internet. Les dernières statistiques montrent que le programme du Tomorrow’s World touche 141 millions de foyers, dont 85 millions en Amérique du Nord, 43 millions en Grande-Bretagne, en Europe et au Moyen-Orient, 6 millions en Afrique du Sud, 7 millions en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une audience non chiffrée aux Philippines et dans les Caraïbes. Les statistiques d’audience montrent que plus de 9,4 millions de foyers – et 7,7% des foyers aux Etats-Unis et au Canada ayant la télévision – ont vu au moins 30 minutes d’émission depuis janvier 1999. Au début de l’année prochaine, ce chiffre dépassera les 10 millions de foyers ! Petit à petit, avec les bénédictions divines, le programme du Tomorrow’s World progresse de façon significative, et la plus grande croissance est encore à venir !
A présent, mes amis, je vous propose – absolument gratuitement – une brochure spéciale sur les prophéties bibliques. Elle s’intitule « La prophétie s’accomplit : La main de Dieu dans les affaires mondiales ». Cette brochure vous aidera à comprendre la signification des six périls que doivent affronter nos peuples. Elle vous aidera à comprendre ce que vous devez faire pour mettre vos affaires en ordre, année après année. Elle vous aidera à comprendre le véritable but de notre appel en tant que chrétiens – et ce que nous devons faire pour nous y préparer.
Cette brochure devrait être l’un des « outils » les plus utiles de votre arsenal spirituel. Car elle vous aidera à comprendre « la pensée de Dieu », et Son but à travers les événements prophétiques qui sont en train de se produire à la fin de cette époque. Avec ces développements, vous devez comprendre ! Cette brochure vous aidera, vous et votre famille, à traverser les périls qui s’abattront sur nous, juste avant le retour du Christ !
La plupart d’entre vous savent que cette Œuvre est basée sur la foi. Nous croyons réellement au Dieu invisible de la Bible, et à Sa souveraineté dans les affaires mondiales. Nous avons été appelés par Dieu pour vous aider, vous ainsi que vos proches, à comprendre les événements qui arrivent. Nous avons confiance dans le Dieu suprême de l’univers pour subvenir à nos besoins et pour nous aider à aller de l’avant dans cette Œuvre. Des milliers de co-Ouvriers et de donateurs se sont joints à nous, volontairement, en supportant cette Œuvre. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer les émissions, les brochures, les magazines et le Cours de Bible absolument gratuitement. Nous apprécions sincèrement les prières de chacun de vous pour cette « croisade », alors que nous nous préparons à l’intervention divine dans les affaires mondiales.
Nous sommes reconnaissants de l’opportunité de pouvoir comprendre et de vous aider, ainsi que vos proches, à vous préparer pour ce qui arrivera pendant notre vie !