Lettre co-ouvrière, 12 février 2008
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! En ce moment, l’intérêt d’une grande partie du monde se focalise sur la campagne électorale présidentielle ici, aux Etats-Unis. Dans la plus longue primaire de l’histoire américaine, il semblerait que le prochain président américain serait soit une femme super féministe, soit un Afro-américain relativement jeune, soit un politicien de 72 ans, qui a passé des années comme prisonnier de guerre.
Ayant suivi attentivement les élections américaines depuis 1948, je me demande : « Où sont donc passés tous les leaders ? »
Autrefois, nous avions eu des hommes très capables, qui avaient déjà assumé des fonctions de gouverneur d’un Etat important, ou qui avaient dirigé de grandes entreprises : des hommes comme Franklin Roosevelt, Dwight Eisenhower et Ronald Reagan. Aujourd’hui, cette Amérique dominée par un matérialisme sans foi ni loi, et par les fruits de la génération du « moi », a accepté un système politique représenté par des individus qui n’auraient jamais été pris au sérieux, autrefois. Où allons-nous en ce 21ème siècle ? Avons-nous décidé d’en finir avec les dirigeants dévoués, avisés et craignant Dieu, qui pouvaient contribuer à élever le niveau du prestige national et du caractère moral de la plus grande nation des temps modernes ?
Dans cette Œuvre du Christ vivant, nous sommes fort concernés à propos du gouvernement. Comme la majorité d’entre vous s’en rendent compte, le véritable Evangile a beaucoup à dire au sujet du gouvernement. En effet, durant tout Son ministère, le Christ parla constamment du « Royaume » de Dieu à venir. Rappelez-vous que le mot « royaume » est souvent synonyme de gouvernement !
Au commencement de Son ministère, « Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :14-15). Vers la fin de ce même ministère terrestre, Jésus déclara dans Sa prophétie au Mont des Oliviers : « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche » (Luc 21 :31). La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu continua à rester au centre du véritable Evangile de l’ère apostolique. En effet, à la fin du livre des Actes, nous voyons l’apôtre Paul « prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle » (Actes 28 :31).
Ainsi, les véritables chrétiens savent qu’un réel gouvernement mondial arrivera bientôt ! Ce sera, en fait, un « monde complètement nouveau » – selon les prophéties, nous vivrons dans les « temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois » (Actes 3 :21).
La Bible nous exhorte à prier régulièrement pour ce gouvernement mondial : « Que ton règne [royaume] vienne » (Matthieu 6 :9-10). L’apôtre Jean nous a écrit : « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 :20). La parole divine nous enseigne également qu’à la « dernière trompette », le gouvernement du Christ sera établi sur cette terre : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).
Franchement, les religieux libéraux de notre monde moderne ont du mal à donner une version « spirituelle » des dizaines de versets bibliques, qui décrivent littéralement le gouvernement mondial à venir, avec à sa tête Jésus-Christ comme Roi des rois et les véritables saints, en tant que rois et sacrificateurs, assistant le Christ sur cette terre.
Alors que nous vivons dans une période de guerres et de famines, de tremblements de terre et de variations climatiques de plus en plus catastrophiques, que nous constatons que toutes les tentatives humaines pour se gouverner soi-même, sans tenir compte de Dieu, ne cessent de provoquer des ruptures de foyers et des vies brisées, des guerres, des angoisses et la mort, nous devrions sincèrement crier vers Dieu : « Que ton règne vienne ! » Et nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir, afin d’aider des millions d’êtres humains à connaître le véritable plan de Dieu et Son dessein pour nous tous.
C’est ce que nous autres du Monde de Demain, nous tâchons de faire au mieux – et de tout notre cœur. Il n’y a rien de plus important que d’apporter le véritable Message de Dieu, au monde entier ! Chacun d’entre nous doit faire sa part pour être un « vainqueur », pour obéir à notre Créateur et pour marcher sincèrement avec Lui et le Christ, aujourd’hui et éternellement. C’est la raison de notre existence !
Puisse Dieu nous aider à voir Son plan à travers les événements mondiaux, qui convergent rapidement vers la fin prophétisée de cet âge. A l’occasion de cette année électorale en Amérique, nous pouvons voir, à travers tout le pays, des partisans qui soutiennent avec enthousiasme leurs candidats favoris, en les encourageant et en les acclamant. Des milliers de « bénévoles politiques » – y compris des centaines de jeunes – offrent généreusement leur temps, leur énergie et leur argent pour soutenir leur candidat favori. Ils s’investissent littéralement pour cela. En effet, en s’investissant pour toucher des centaines d’autres individus avec enthousiasme et zèle, ils espèrent contribuer, de manière importante, à l’élection d’un dirigeant humain, éphémère et faillible, à la tête de la nation.
Quant à nous – chers amis et chers frères – nous sommes appelés à nous investir de la même façon avec un dévouement sans limite, pour préparer le chemin du Roi des rois qui, seul, est capable d’apporter la paix, la justice et un bonheur éternel auxquels nous aspirons tous. Nous investissons-nous en faisant tout notre possible, afin de préparer le gouvernement mondial à venir qui sera établi sur cette terre ? Alors qu’il est encore temps, montrons-nous à notre Créateur que nous croyons réellement à ce qu’Il dit, et impliquons-nous en aidant à la propagation du message de Son Fils, dans ce monde moribond ? Puisse Dieu inspirer chacun d’entre nous à faire notre part, avec zèle, dans cette Œuvre importante qui consiste à préparer la voie de Son Royaume à venir ! Merci d’avance pour votre généreux soutien financier, et pour vos prières ferventes.