Lettre co-ouvrière, 8 avril 2008
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Alors que les Américains et les Britanniques s’enfoncent de plus en plus dans la désobéissance aux Lois divines, les conséquences résultant de nos voies pécheresses commencent à se retourner contre nous. Un article récent paru dans le Charlotte Observer décrit les conséquences tragiques, qui touchent nos adolescents dont le mode de vie est basé sur la liberté sexuelle : « Selon une étude publiée mardi, environ le quart des filles aux Etats-Unis – et presque la moitié de celles qui sont de race noire – ont contracté une infection sexuellement transmissible, ce qui représente l’infection la plus courante chez les jeunes qui font partie de cette tranche d’âge […] Cela correspond à 3,2 millions d’adolescentes infectées par l’une ou l’autre des quatre maladies sexuellement transmissibles les plus courantes. Un grand nombre d’entre ces filles ne savent même pas qu’elles sont infectées, ou qu’elles transmettent leur virus à leurs partenaires sexuels » (12 mars 2008).
Dans l’ancien Israël, le prophète Ezéchiel – dans une prophétie qui s’applique aujourd’hui à nous – décrit l’attitude que toute personne, craignant Dieu, devrait éprouver envers les péchés honteux dont nos peuples sont coupables. Ezéchiel raconte comment un ange fut envoyé de part et d’autre, de Jérusalem, pour faire « une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent ». Puis, Dieu dit à l’ange : « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque » (Ezéchiel 9 :4-6).
Chers frères et sœurs, chers amis, « soupirez-vous et gémissez-vous » à cause des abominations de plus en plus grandes commises par nos peuples ? Etes-vous conscients et sincèrement désolés que nos nations soient en train de s’éloigner de plus en plus du Dieu de la Bible – et de tout ce qui peut encore subsister du véritable christianisme ? Cette prophétie d’Ezéchiel nous fait part, en quelque sorte, de l’attitude que nous devrions avoir envers ce qui se passe dans notre propre nation !
Il est à remarquer que nous semblons laisser entrer toutes les formes de péché et de perversion dans nos demeures, dans nos écoles, et même dans nos églises sans même protester. Pourtant, même les musulmans, en Grande-Bretagne, ont souhaité s’opposer à l’information sexuelle, abominable, enseignée au sein de certaines écoles publiques du pays ! Il est apparu que deux écoles primaires à Bristol, en Angleterre, ont été contraintes de retirer des manuels scolaires relatant des histoires de relations sexuelles entre « personnes du même sexe », à la suite d’objections formulées par des parents musulmans ! Ces livres étaient destinés à des bambins de cinq ans ! Un livre et un DVD intitulés « C’est une famille », enseignant aux enfants les différentes formes de cellules « familiales » – y compris celles dont les parents sont des homosexuels ou des lesbiennes – ont également été supprimés. Il est à noter que les protestations avaient été formulées par des parents musulmans – et non pas par des parents chrétiens ! Ils avaient « menacé » d’entamer certaines actions qui, apparemment, ont, d’une manière ou d’une autre, intimidé les autorités.
Nous ne sommes pas les avocats de la violence ou de l’intimidation mais, parfois, cela montre qu’un groupe minoritaire comme ces musulmans, est capable de se faire entendre pour faire reculer les autorités sur cette sorte de comportement ignoble qui n’a même pas besoin d’être analysé pour savoir si notre société est encore véritablement « chrétienne ».
Il y a des milliers d’années, l’Eternel Dieu avait mis en garde nos ancêtres : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue. Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (Deutéronome 28 :43-45). Comme la plupart de nos lecteurs le savent, les peuples issus de la nation britannique et les Américains sont les descendants physiques des anciennes « dix tribus perdues » de la Maison d’Israël. En conséquence, en tant que tel, ces prophéties nous sont directement adressées ! Ceux qui ne le comprennent pas, ou qui ne veulent pas l’admettre devront bientôt faire face à la réalité qui a été annoncée dans ces prophéties inspirées par Dieu, pour notre époque !
En effet, les Gentils s’élèvent de plus en plus haut – comme Dieu l’a dit – et l’on en arrive au point où les plus hautes fonctions leur sont, maintenant, accessibles. Il n’est, bien sûr, pas question de rabaisser ceux qui sont issus d’une autre origine ethnique. Comme cette prophétie l’indique clairement, tout cela est de la faute de notre propre peuple, qui ne veut ni reconnaître son identité, ni obéir à notre Créateur et à Ses commandements. Comme le verset 44 de cette prophétie l’indique, l’étranger « te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ». A l’heure actuelle, les Chinois, l’émirat d’Abou Dhabi et d’autres cautionnent certaines de nos plus grandes banques et institutions financières qui sont actuellement frappées par la crise financière ! Actuellement, les étrangers détiennent tellement de centaines de milliards de dollars, en effets et en coupures sur le trésor américain qu’ils pourraient tout échanger en moins d’une nuit et provoquer une panique économique aux Etats-Unis !
Pensez-y ! Ces prophéties sont spécifiques – et leur accomplissement à notre époque est réel ! Pour illustrer cela, j’ai sous les yeux, des informations qui expliquent comment le dollar américain a chuté : « Jeudi, le ministre indien du tourisme a dit que le dollar ne sera plus accepté sur les sites touristiques du pays, y compris dans le célèbre Taj Mahal » ! Autour du monde, les Américains seront de plus en plus abaissés et humiliés avant de réaliser à quel point ils sont finalement tombés bas. Quand donc, nous réveillerons-nous ?
Chers amis, chers frères et sœurs, nous avons véritablement besoin de « soupirer et de gémir » à cause des abominations commises par nos nations israélites modernes. Elles se sont tellement éloignées du Dieu de la Bible, de Ses Lois et de Ses voies que même la majorité des gens religieux n’ont aucune idée du degré de gravité de nos péchés en tant que nation et en tant qu’individus.
En ce moment, nous, dans cette Œuvre, nous nous préparons à observer la Pâque divine et la Fête des Pains sans Levain. Comme je l’ai déjà mentionné à maintes reprises, cette Œuvre s’affaire à restaurer le christianisme original – autrement dit, le véritable christianisme de Jésus-Christ et des premiers apôtres. Vers la fin de l’ère apostolique, l’Eglise avait déjà été infiltrée par de faux docteurs et de faux prédicateurs à tel point que Jude avait dû mettre en garde le peuple de Dieu : « Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s’est glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ » (Jude 3 et 4).
Jude exhorta la véritable Eglise de Dieu à « combattre » pour revenir à la foi « transmise une fois pour toutes » aux saints de Dieu. Comme nous pouvons le constater, Jude écrit que certains hommes s’étaient infiltrés pour changer la « grâce » de Dieu en « dérèglement ». Cela signifie que certains enseignants avaient échafaudé une fausse théologie, selon laquelle il suffisait de « croire » dans le nom du Christ, tout en prenant la liberté de désobéir à Dieu et de vivre d’une manière immorale. Ce mode de vie revêtit de plus en plus le nom de « christianisme » ! Les doctrines et les pratiques de l’ancienne Babylone et de l’Egypte antique furent introduites dans l’Eglise apostate, tandis que le nom de « chrétien » fut tamponné sur l’emballage ! Si, parmi vous, certains viennent d’entrer en contact avec cette Œuvre, ne tardez pas à nous demander notre brochure gratuite qui explique ce sujet en profondeur. Cette brochure s’intitule Le christianisme contrefait de Satan.
Par conséquent, dans notre volonté de préserver « la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes », nous observons la véritable Pâque commandée par Dieu, dans la Bible – suivie de la Fête des Pains sans Levain. Cette façon d’appliquer les directives divines est maintes fois mentionnée dans le Nouveau Testament et fut, en fait, observée durant plusieurs siècles par la véritable Eglise de Dieu, jusqu’à ce que ces pratiques fussent étouffées par l’Eglise apostate. Seul, un « petit troupeau » (Luc 12 :32) parvint à conserver ces pratiques – en vivant souvent caché dans les Alpes ou dans d’autres endroits éloignés de l’influence de l’Eglise dominante au Moyen Age.
Dans 1 Corinthiens 5 :6-8, l’apôtre Paul parle de l’observance de la Pâque et des Jours des Pains sans Levain. Il déclare : « Car Christ, notre Pâque, a été immolé » (verset 7). Lorsque le Christ offrit Sa vie sur la croix, Il représentait l’ultime « Agneau pascal ». L’obligation d’observer la Pâque devait être poursuivie pat l’Eglise chrétienne – avec les symboles du pain sans levain et du vin, à la place de la chair d’un agneau sacrifié qui devait être mangé accompagné d’herbes amères. Après la Pâque, la Fête des Pains sans Levain devait être observée dans le but d’enseigner aux véritables chrétiens à « sortir » du péché – le levain symbolisant le péché, selon la Bible.
En conséquence, l’apôtre Paul enseigna ces chrétiens d’origine païenne, en ces termes : « Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité » (verset 8). Nous pouvons donc lire ici un commandement dans le Nouveau Testament, qui enseigne aux chrétiens d’origine païenne à « observer les fêtes » – autrement dit, la Fête des Pains sans Levain !
Il incombe à chacun de nous de faire tout notre possible afin d’obéir aux instructions inspirées à Jude, afin de revenir à « la foi transmise une fois pour toutes » aux saints, qui avaient suivi le Christ ! Puisse Dieu nous aider à nous examiner « nous-mêmes » au cours de cette période de l’année, et réaliser combien nous avons besoin de sortir de ce monde actuel, pour nous soumettre entièrement à Dieu, de telle sorte que le Jésus-Christ de la Bible puisse vivre Sa vie en nous (Galates 2 :20). Le véritable christianisme représente tout cela. C’est cet ensemble qui correspond à « la foi transmise une fois pour toutes. »
Je prie pour vous tous, afin que vous puissiez vous rapprocher plus intimement de Dieu en ce moment de l’année. Puisse-t-Il ouvrir de plus en plus votre esprit à Sa vérité et à vous aider à « vaincre » pour être prêt à gouverner avec le Christ dans Son Royaume. Avant cela, alors que les nations qui nous entourent voleront en éclats et que Dieu punira Son peuple Israël d’une façon particulière, nous serons protégés dans un lieu de refuge décrit dans Apocalypse 12 :13-17. Si nous obéissons véritablement à Dieu, et que nous apprenons à pratiquer le véritable christianisme, nous serons « protégés par le sang » du véritable Agneau pascal, aussi sûrement que l’ange de la mort « passa au dessus » de l’ancien Israël, qui était disposé à obéir à Dieu et à observer la Pâque physique, requise à cette époque.
Les événements prophétiques des temps de la fin commencent à s’accélérer ! Puisse Dieu nous aider à comprendre et à faire tout notre possible pour avertir ce monde au sujet de ce qui va arriver, et à marcher personnellement avec Dieu pour qu’Il nous apprenne à faire Sa volonté ; nous qui avons été appelés et dont les yeux sont actuellement ouverts.