Lettre aux abonnés, 15 mai 2008
Chers abonnés au Tomorrow’s World,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Vous et moi, nous sommes en train de vivre l’époque la plus enthousiasmante de l’histoire humaine ! Chaque mois qui passe apporte son lot « d’éléments » qui viennent s’ajouter au grand puzzle des prophéties des temps de la fin. Beaucoup d’entre nous, qui vivons aujourd’hui, auront probablement l’occasion de voir la fin de cet âge, et le début spectaculaire d’un réel « Nouvel Age » – Le Monde de Demain !
D’une prophétie à l’autre, la Bible parle du second avènement de Jésus-Christ, et de l’établissement d’un tout nouveau gouvernement mondial – le Royaume de Dieu. Quoique, de nos jours, des ministres libéraux tentent souvent de « spiritualiser » la réalité de ce gouvernement à venir, votre Bible révèle clairement que le Royaume du Christ sera un authentique gouvernement mondial – qui sera bientôt établi sous Sa direction, afin de diriger les nations qui sont sur cette terre ! Notez Apocalypse 11 :15 : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles ! »
Soyons honnêtes ! Notre monde confus « pleure » pour être dirigé sous un mode de gouvernement, que le Dieu Tout-Puissant est seul capable de vouloir, et de pouvoir instaurer par l’intermédiaire du Christ. Alors même que je suis en train d’écrire, des informations tombent au sujet du drame horrible, qui vient de frapper Myanmar – anciennement, la Birmanie. L’agence Associated Press vient de transmettre ceci : « Mercredi, les gens affamés se précipitaient sur les quelques magasins encore ouverts, et se battaient pour s’approprier de la nourriture et de l’eau dans le delta inondé de l’Irrawaddy, alors qu’un haut diplomate américain prévenait qu’il fallait s’attendre à plus de 100 000 morts après le passage du cyclone dévastateur. […] Dans le delta de l’Irrawaddy, des villages entiers étaient encore submergés depuis la tempête de samedi, et l’on pouvait voir des corps gonflés coincés dans les palétuviers. Certains survivants récupéraient des vêtements sur les morts. Des gens pleuraient en décrivant l’horreur du torrent de boue entraîné par le cyclone : “Je ne sais pas ce qu’il est advenu de ma femme et de mes jeunes enfants”, disait Phan Maung, âgé de 55 ans, qui s’était réfugié sur un cocotier jusqu’à ce que le niveau de l’eau eût suffisamment baissé. Sa famille avait disparu » (8 mai 2008. C’est nous qui traduisons tout au long de cette lettre).
Qu’a fait leur gouvernement pour les aider ?
L’Associated Press écrit encore : « Il n’y a qu’une petite poignée du personnel de l’aide humanitaire des Nations unies, qui a pu pénétrer dans cette région pauvre du Sud-Est asiatique, que le gouvernement tient dans l’isolement depuis cinquante ans, afin de maintenir sa dictature de fer sur la population. Les Etats-Unis et d’autres pays ont expédié des vivres dans la région, mais presque tout est bloqué à l’extérieur en attendant que la junte délivre les autorisations indispensables » (ibid.).
Aujourd’hui, on prédit qu’il y aura plus de 100 000 morts ! Le chef de la diplomatie américaine, à Rangoon, a déclaré que le nombre de morts dépassera, en fin de compte, les 100 000 individus à cause des aliments, de l’eau et des conditions sanitaires insalubres. « La situation est de plus en plus affreuse », dit-elle aux journalistes. « Il existe un risque réel de déclenchement d’épidémies » (ibid.).
Mes amis, en provenance de nombreuses régions d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique, nous recevons des rapports qui parlent de dictateurs cruels, de juntes militaires, et même de gangs arrivés au pouvoir qui, littéralement, assassinent, torturent, battent, rançonnent ou vont jusqu’à affamer leur propre peuple ! Au nom du Dieu Vivant, je vous déclare que cela n’ira pas en s’améliorant au cours de notre époque !
Avec des hauts et des bas, à l’image des montagnes russes – ces choses iront toujours en empirant – jusqu’à ce que le Christ apparaisse et établisse un gouvernement mondial, réel, un gouvernement juste pour diriger toute la terre, et pour créer un profond climat de joie, de paix et de prospérité que le monde n’aura jamais connu auparavant ! A la fin de cette lettre, je vous ferai cadeau d’un exemplaire gratuit de l’une des brochures des plus encourageantes et des plus inspirantes que nous ayons jamais publiées ! Elle décrit – avec beaucoup de détails – ce que seront réellement le Monde de Demain et le gouvernement à venir du Christ !
En attendant, nous savons que nous avons été appelés par le Dieu Tout-Puissant, afin d’accomplir une Œuvre. En tant que véritables disciples de Jésus-Christ, nous devons proclamer le message inspirant de Son futur gouvernement mondial. Comme l’apôtre Pierre l’a dit aux gens de son époque : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois » (Actes 3 :19-21).
Ces « temps du rétablissement » sont sur le point d’arriver ! Alors que l’orgueil et le prestige des peuples britanniques et américains ne cessent de décliner, alors que les autres nations nous mettent de plus en plus à l’écart, alors que le dollar américain continue à perdre de sa valeur et que nous-mêmes sommes, en fin de compte, en présence du spectre des épidémies, de la faim et même de la famine, il est à espérer qu’un nombre d’individus de plus en plus nombreux ouvriront leur esprit à la réalité du Dieu de la Bible, et à Ses prophéties inspirées ! Comme nous l’avons déjà déclaré mainte fois, Dieu S’adressait à la fois à nos ancêtres et à nous lorsqu’Il inspira ces lignes : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :43-44).
Mes chers amis et abonnés, si nous nous repentons individuellement d’avoir transgressé la Loi de Dieu, et si nous Le recherchons et Le servons, nous serons protégés de la Grande Détresse prophétisée qui va s’abattre sur nos populations. Comme Jésus l’a promis : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).
Une fois encore, je répète que nous avons été appelés à proclamer le puissant « Message du Royaume » au monde entier. Matthieu 24 :14 est le cœur et le centre de ce que nous accomplissons dans cette Œuvre : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
En mars dernier, nous avons fait une percée significative avec le programme télévisé du Tomorrow’s World, que nous avons commencé à diffuser en Amérique du Nord grâce à la chaîne Black Entertainment Television (BET) Network, qui touche 84 millions de foyers aux Etats-Unis et au Canada. Quoique nous diffusions très tôt les lundis matin à 3 heures, nous avons quand même ajouté plus de 4 000 nouveaux abonnés à notre revue Tommorow’s World, qui recevront cette lettre pour la première fois. D’autre part, plus de 100 000 nouveaux téléspectateurs qui captent notre émission – à 3 heures du matin – ont commencé, pour la toute première fois, à s’intéresser à notre programme depuis le début du mois de mars.
La chaîne BET a fortement contribué à étendre notre couverture médiatique sur l’Amérique du Nord. Maintenant, avec près de 200 autres stations et chaînes de télévision aux Etats-Unis et au Canada, les émissions du Tomorrow’s World pourraient toucher 103 millions sur les 126 millions – soit 82% – de tous les foyers équipés d’un téléviseur en Amérique du Nord. Cela signifie que 103 millions de foyers, soit 270 millions d’individus, pourraient avoir accès à nos émissions en allumant leur téléviseur. Bien sûr, seule une partie d’entre eux le font (environ 13 millions), mais nous continuerons à faire tout ce que nous pourrons afin de les toucher. Nous continuerons également à aller de l’avant avec nos ressources limitées, afin de tenter de toucher individuellement chaque foyer aux Etats-Unis et dans le reste du monde, pour annoncer la précieuse Bonne Nouvelle de l’Evangile de Jésus-Christ. Avec l’aide de Dieu, nous ne nous laisserons pas freiner par les obstacles, et nous continuerons à utiliser les moyens mis à notre disposition, pour diffuser le plus largement possible l’Evangile de Dieu. Nous sommes totalement déterminés à faire cela.
La circulation de notre revue Tomorrow’s World dépasse désormais les 370 000 numéros et continue à augmenter chaque jour. Le mois dernier, nous avons ajouté deux pays supplémentaires à notre couverture internationale : la Somalie et le Paraguay. A ce jour, la revue circule dans 163 (84%) pays sur les 195 et les 19 protectorats que compte le monde. Il n’y a que 32 pays vers lesquels nous n’ayons encore jamais envoyé notre revue, dont 7 régions d’Afrique (avec 23 millions de citoyens), 13 en Asie (avec 235 millions de gens), 5 en Europe (165 000 Européens) et 7 dans la région du Pacifique Sud (des contrées d’Australie évaluées à 465 millions d’individus).
Au cours des premiers mois de l’année courante, nous avons reçu plus de 76 000 appels de téléspectateurs autour du monde. Durant cette même période, nous avons envoyé plus de 220 000 brochures, articles, leçons et CD – ce qui représente, en quatre mois, un volume supérieur à celui qui fut le nôtre au cours des quatre premières années de diffusion de nos émissions entre 1999 et 2002. En supplément, depuis le mois de janvier, nous avons également envoyé plus d’un million de revues – plus d’un million ! Et tout cela a été envoyé gratuitement !
Nous sommes très heureux de constater toute cette croissance, mais nous ne nous faisons aucune illusion quant à ce que l’avenir nous réserve. La tâche a de quoi intimider si nous voulons accomplir Matthieu 24 :14, néanmoins, nous continuerons à aller de l’avant au fur et à mesure que Dieu ouvrira les portes, et qu’Il nous procurera les ressources nécessaires. L’aide financière et les prières des milliers d’entre vous, qui sont devenus nos donateurs et nos co-ouvriers actifs pour cette Œuvre du Christ des temps de la fin, sont grandement appréciées.
Maintenant, comme promis, j’ai le plaisir de vous offrir un exemplaire gratuit d’une brochure enthousiasmante (uniquement disponible en anglais, pour le moment), décrivant en détail ce que sera réellement le magnifique gouvernement du Christ sur cette terre ! Elle est intitulée, Le Monde de Demain : Comment sera-t-il ? Cette brochure très inspirante vous fournira une perception spécifique, et des informations très intéressantes à propos du futur réel de l’humanité et de votre propre avenir ! Elle vous encouragera et vous inspirera à faire votre part afin de vous préparer – par le Christ qui vit en vous (Galates 2 :20) – à devenir littéralement des « rois et des sacrificateurs », qui assisteront le Christ vivant à établir une paix et une joie authentiques sur ce monde confus et souffrant.
Cette brochure (disponible en anglais pour le moment) est abondamment illustrée, pleine de preuves bibliques et historiques concernant ce qui va arriver. Elle devrait également encourager et inspirer nos adolescents et nos jeunes, car ils y trouveront un espoir fantastique pour l’avenir qui nous est réservé à nous tous ! Cela n’arrivera pas grâce aux efforts de l’homme – qui a l’habitude d’échouer lamentablement. Cela aura lieu lorsque le véritable Jésus-Christ de la Bible posera, à nouveau, Ses pieds sur cette terre – cette fois-ci comme Roi des rois !
Cette nouvelle brochure, intitulée The World Ahead :What Will It Be Like ?, vous sera envoyée gratuitement – comme toutes nos publications – sur simple demande de votre part. Elle vous fournira des informations au-delà de ce que pouvons annoncer à la télévision ou imprimer dans nos ouvrages. Comme j’ai dit, elle vous aidera réellement à comprendre en détail ce que notre Créateur réalisera bientôt. Je vous invite donc à réclamer cette brochure extrêmement utile, qui vous aidera à comprendre le Plan divin et ce qui nous attend à l’avenir.
Nous remercions Dieu pour vous, qui êtes si nombreux à nous aider depuis tant d’années, en tant que membres, donateurs et co-ouvriers. Au nom de Jésus, nous vous remercions pour tout ce que vous faites. C’est pour cette raison que nous pouvons envoyer gratuitement ces revues et ces brochures, ainsi que le Cours de Bible. Comme cet âge touche à sa fin, nous souhaitons vous aider à mieux voir la « grande image ». C’est pour cette raison que nous vous offrons cette nouvelle brochure. Soyez sûrs de la réclamer. Que Dieu continue à vous guider et à ouvrir votre esprit à Sa Vérité alors que vous marchez avec Lui !