Lettre co-ouvrière, 12 août 2008
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Alors que j’écris, les blindés et les troupes russes ont pénétré en République de Georgie – une ancienne composante de l’Union soviétique ! Tout indique que les troupes seront maintenues dans la région pour contrôler l’important oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan, qui transporte le pétrole de l’Azerbaïdjan et de la Mer Caspienne sur les marchés occidentaux. En contrôlant cet oléoduc, la Russie tentera d’influencer lourdement, et même de faire chanter l’Europe occidentale. Les Etats-Unis et l’Union européenne ne font rien. En effet, nous sommes déjà trop « limite » à cause de nos engagements militaires en Irak, en Afghanistan et ailleurs.
En attendant, de plus en plus d’indications montrent que, dans les prochains mois, l’Etat d’Israël pourrait probablement attaquer l’Iran, dans le but de détruire les constructions abritant ses installations nucléaires ! Comme un dirigeant mondial l’a déclaré, cela pourrait « embraser » tout le Moyen-Orient, et peut-être même d’autres nations. L’ancien Premier Ministre israélien, Benjamin Netannyahou (qui pourrait revenir prochainement à ce poste), a récemment déclaré sur une chaîne de télévision américaine que, même si aux yeux des Américains, les préparatifs en vue de développer l’arme atomique pourraient paraître un événement éloigné du jeu géopolitique, c’est une « question de survie » pour les Israéliens. En effet, le Président iranien Ahmadinejad et d’autres dirigeants iraniens ont déclaré à maintes reprises qu’ils souhaitaient « rayer Israël de la carte du monde ».
Si cette attaque avait lieu, elle ferait monter le prix du pétrole à des sommets jamais atteints. D’une certaine façon, cela irait jusqu’à impliquer les forces armées américaines, et déclencherait facilement une réaction en chaîne d’attaques contre les intérêts américains et européens, qui pourraient conduire les nations islamiques à faire émerger le « roi du midi » prophétisé (Daniel 11 :40). Or, n’oublions jamais que ces prophéties inspirées, relatives au roi du midi, illustrent des événements qui doivent arriver juste avant le retour du Christ, en tant que Roi des rois !
Nous sommes en train de vivre cette époque !
Après presque 59 ans de « veille » sur les événements mondiaux, prophétisés depuis mes débuts à l’Ambassador College, il est très enthousiasmant pour moi de voir tant de choses se mettre en place. Franchement, chers co-ouvriers et chers frères et sœurs, il est temps pour nous tous de nous réveiller et d’être motivés, pour l’occasion qui nous est offerte de préparer la voie au Roi des rois !
Une fois encore, c’est avec cette profonde compréhension et avec foi que nous venons de franchir une autre étape en ajoutant un temps additionnel de diffusion dans les deux plus grandes villes d’Amérique : Dallas et Houston, au Texas. Nous remercions Dieu de pouvoir dorénavant diffuser les émissions hebdomadaires du Tomorrow’s World dans ces deux villes, grâce à de bonnes stations qui nous accorderont un bon créneau horaire. Nous prévoyons également, avec l’aide de vos prières et de vos dons, de diffuser notre émission à un meilleur moment de la journée, sur Black Entertainment Television (BET) ! Ce réseau touche plusieurs millions de téléspectateurs potentiels, et a déjà donné de bons résultats au cours de ces derniers mois, en nous permettant de répandre le Message du Christ. Si nous pouvions obtenir un meilleur temps d’antenne sur cette chaîne, ce serait un pas en avant formidable pour l’œuvre divine.
Aujourd’hui encore, Dieu utilise cette Œuvre pour proclamer le message de la venue prochaine du Royaume de Dieu, d’une manière plus directe et plus puissante que jamais auparavant, sur cette terre ! Nous devrions tous être reconnaissants à Dieu, d’avoir une part à jouer dans cette Œuvre, qui représente ce qu’il y a de plus important actuellement sur cette terre ! Nous réalisons constamment tout ce que nous pouvons faire avec les moyens que Dieu nous accorde, afin de toucher autant de monde que possible avec la précieuse parole de Dieu – le message de l’Evangile de la fin des temps. Et nous vous remercions, vous, nos fidèles co-ouvriers, de faire votre part ! Dans ma lettre du mois de juin, je vous avais demandé de prier pour que le nombre d’ouvriers grandisse, comme Jésus-Christ nous a demandé de le faire (Matthieu 9 :38). Vous avez été nombreux à prendre cela à cœur, car nous avons eu une très bonne augmentation du nombre de nouveaux contributeurs, en juillet, qui ont donné selon leurs moyens « les petites pièces de la veuve », afin d’aider cette Œuvre à aller de l’avant. Notre compte « donateurs », différent de celui des membres et des co-ouvriers, a augmenté de plus de 29% depuis l’année dernière. Merci à tous ceux parmi vous qui ont prié, afin que le nombre d’ouvriers augmente, car il est manifeste que vos prières ont été entendues ! J’encourage ceux qui n’ont pas encore prié à ce sujet à le faire de tout leur cœur. Cela fait une énorme différence pour l’œuvre divine ! Chaque petite pièce « de la veuve » est importante.
Ici, en Amérique du Nord, nous avons reçu notre millionième appel depuis que nos émissions télévisées du Tomorrow’s World ont débuté. Désormais, nous travaillons en vue d’atteindre le second million ! Au cours des sept derniers mois de cette année, nous avons déjà envoyé plus de 340 000 brochures, tirés à part, Cours de Bible et CD audio autour du monde. Nous avons également envoyé plus de 1,9 millions de revues. Les brochures représentent, à elles seules, un poids de plus de 21 tonnes de littérature biblique ! Les demandes ont augmenté de 40% sur un an ! Nous avons expédié plus de littérature au cours des sept derniers mois que durant les trois premières années ; et nous en avons envoyé plus au cours des sept derniers mois qu’en une seule année entre 1999 et 2004. Merci encore une fois pour avoir fait votre part !
Pour terminer, je vous demande de prier particulièrement et de supporter généreusement le positionnement du Tomorrow’s World, sur ces deux bonnes stations de télévision à Dallas et à Houston, sans oublier l’amélioration de notre temps d’antenne sur BET ! Vous avez tous volontairement décidé de devenir des « co-ouvriers en Christ », sinon je ne ferais pas appel à vous, car nous ne sollicitons jamais le public pour de l’argent. En tant que membres intimes de notre « famille » de co-ouvriers, je vous demande de temps en temps de nous aider, lorsque le besoin est réel. Nous avons franchi une marche dans la foi en contactant ces nouvelles stations, car ces régions importantes en ont réellement besoin. En conséquence, priez avec nous à ce sujet. Et aidez-nous par des offrandes généreuses, selon vos moyens ! Dieu nous bénira si nous plaçons, de cette façon, notre cœur dans Son Œuvre. Comme l’apôtre Paul, inspiré par notre Père céleste, l’a écrit : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9 :7-8).
Chers frères et sœurs, et chers co-ouvriers en Christ, je remercie Dieu pour vous, et je prie régulièrement pour vous tous. Nous devons prier les uns pour les autres, et pour l’œuvre que le Dieu suprême est en train de réaliser par notre intermédiaire, en ces temps de la fin. Tout cela est véritablement enthousiasmant. Tout cela est significatif ! Nous sommes, actuellement, en train de participer activement à l’activité la plus importante en cours de réalisation sur cette terre – celle qui consiste à préparer réellement la voie pour le retour du Roi des rois !