Lettre co-ouvrière, 11 novembre 2008
Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,
Les événements prophétiques progressent rapidement. La crise financière mondiale a déjà affecté la vie de millions de personnes. Les économistes prédisent que cette crise provoquera indirectement une pénurie de denrées alimentaires et d’eau potable, et qu’il sera plus difficile de faire de la prévention sanitaire en faveur de millions de gens qui vivent dans le tiers-monde, car le prix des médicaments et des fournitures médicales ne cesse d’augmenter.
Ainsi, d’énormes difficultés vont bientôt atteindre le genre humain. Une grande partie des catastrophes qui se profilent sont l’accomplissement direct des prophéties annoncées dans la Bible. Toutefois, sans parler des événements de l’année dernière, beaucoup de fléaux affectant l’humanité vont commencer à tomber sur les Américains et les Britanniques. Ces choses se passeront là où vous vivez !
Barak Obama – le nouveau président élu – aura besoin de nos prières dans les années à venir. Comme presque tous les hommes politiques, il a promis « la lune et les étoiles » aux Américains. Cependant, d’énormes déficits financiers, un véritable gouffre militaire et une situation internationale à la fois inhabituelle et complexe l’empêcheront de réaliser un grand nombre de ses promesses.
A l’instant, le dernier numéro de la revue Parade édite ce qui suit : « Le gouvernement américain doit 2,67 trillions de dollars à des gouvernements et à des investisseurs étrangers – 20% de notre PIB total. Ce chiffre a rapidement augmenté. “En 2001, la part de la Chine dans notre dette était de 61,5 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle a grimpé à 541 milliards”, dit James Ludes de l’American Security Project à Washington, D.C. “En 2001, nous devions moins de 10 milliards de dollars à la Russie. Maintenant, nous devons 74,4 milliards” » (9 novembre 2008). Beaucoup d’experts financiers ont noté qu’une partie en augmentation de notre budget national ne servira qu’à payer les intérêts de notre dette, qui ne cesse de croître. A cela s’ajoutent les 700 milliards destinés au renflouement des banques et les dirigeants du Congrès sont prêts à conforter cette somme de 100 milliards supplémentaires. Où s’arrêtera-t-on ?
Des économistes respectés ont reconnu franchement que ce renflouement ne pourra être possible qu’en faisant fonctionner « la planche à billets ». Bien sûr, cela va dévaloriser le dollar américain et ouvrir la voie à une énorme inflation future. Nous autres – en tant que peuple – nous nous sommes détournés du Dieu de la Bible. L’Amérique et la Grande-Bretagne sont dans une terrible confusion. Comme nous l’avons expliqué maintes fois dans nos émissions et dans notre revue Tomorrow’s World, le Dieu des cieux avait mis en garde nos ancêtres, en disant : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (Deutéronome 28 :43-45).
Ces « malédictions » annoncées commencent, lentement mais sûrement, à arriver sur nous. Très peu de nos concitoyens et de nos amis sont capables ou souhaitent comprendre. Pourtant, alors que les autres nations non israélites se tournent de plus en plus contre nous, alors que la « Bête » prophétisée dans Apocalypse 17 et 18 émerge en Europe centrale, et que notre vigueur, notre puissance et notre prestige ne cessent de dégringoler, nous qui sommes impliqués dans cette Œuvre unique du Christ vivant, nous devons penser à nos voisins pour leur permettre de comprendre que le seul espoir, en ce monde confus, réside en la venue d’un véritable gouvernement mondial dirigé par Jésus-Christ en tant que Roi des rois (Apocalypse 11 :15).
Chacun d’entre nous doit être dévoué pour permettre la proclamation de plus en plus forte du message du Christ. Et Dieu confirme et rend cela possible en ouvrant les « portes » de la radio, de la télévision et de la presse qui nous permettent, en fin de compte, de toucher nos semblables avant qu’il ne soit trop tard.
Depuis le début de l’année, nous avons ajouté 23 nouvelles stations de télévision, et six nouvelles stations de radio à notre liste. A ce jour, nous avons 207 stations de télévision, dont 189 aux Etats-Unis, quatre au Canada, cinq en Australie, deux aux Philippines, et d’autres en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, à la Jamaïque, à la Barbade, et à Trinidad et Tobago. Nous diffusons également sur quatre réseaux satellitaires au Royaume-Uni, dont Gospel Channel, Word Network, Wonderful TV et Faith Channel.
D’après l’agence de sondage Nielsen, nous pouvons estimer qu’en Amérique du Nord, l’émission a rapporté près de deux millions de nouveaux téléspectateurs depuis le début de l’année, ce qui nous amène, en Amérique du Nord, à un total de plus de 14 millions de foyers qui ont vu notre émission, au moins une fois. Cela représente environ 11% des 125 millions de foyers aux Etats-Unis et au Canada. Nos stations en Amérique du Nord peuvent être captées par environ 90 millions de foyers, soit par le réseau hertzien, soit par le câble, soit par satellite.
Pour cette année seulement, la superstation WGN a généré 33 934 réponses pour l’émission de 6 heures, suivie par notre nouveau réseau, Black Entertainment Television (BET), avec 20 473 réponses depuis le mois de mars (les lundis à 3 heures du matin et maintenant à 6 heures), 19 050 réponses de Vision TV au Canada (qui diffuse le dimanche soir et tôt le matin les cinq jours suivants), et 9 505 réponses de Word Network sur DirecTV et certains autres réseaux câblés qui émettent le vendredi à 1 heure 30 (correspondant au jeudi à 22 heures 30 à l’ouest du pays).
Nous sommes en train de connaître la plus grosse année pour le programme télévisé Tomorrow’s World. A ce jour, il ne nous manque que 8000 réponses (l’équivalent des réponses d’environ deux semaines) pour dépasser chaque résultat annuel depuis que l’émission a débuté, en janvier 1999.
Cette année encore, nous avons reçu 166 310 réponses venant de la télévision, ce qui représente 11,5% de plus par rapport à la même période de l’an passé. Cette année, le nombre des réponses est déjà supérieur au cumul de toutes celles que nous avons reçues au cours de nos trois premières années. Ce matin, l’émission hebdomadaire intitulée « Les sept mensonges sataniques » est en train d’être diffusée pour la sixième fois, et a pulvérisé tous nos records. Il est encore trop tôt, mais nous espérons atteindre les 5 500 réponses cette semaine !
Chers frères et sœurs et co-ouvriers, presque tous les événements importants que nous avons annoncés depuis des dizaines d’années se sont soit réalisés, sont soit en cours de réalisation ou alors, ils arriveront plus tard. Depuis mes études à l’Ambassador College et ma conversion au véritable christianisme il y a environ 59 ans, je n’avais encore jamais vu autant d’événements mondiaux prendre place comme actuellement ! Il nous faut donc avoir « le feu » pour faire notre part dans l’œuvre de Dieu. Il est possible qu’il ne nous reste que quelques courtes années pour proclamer l’avertissement d’Ezéchiel à nos peuples (Ezéchiel 33 :1-7). Jusqu’au dernier moment, nous devrons proclamer avec force la Bonne Nouvelle de la réelle solution définitive à tous les problèmes sérieux de l’humanité – c’est-à-dire la venue prochaine du Royaume ou du gouvernement de Dieu, avec le retour de Jésus-Christ et les saints ressuscités.
Une fois que la « septième trompette » sonnera et que le Christ sera revenu en personne, je suis certain que chacun de nous – y compris moi-même – se souviendra du passé et dira : « Oh, comme je regrette de ne pas avoir été plus zélé pour découvrir ce que Dieu souhaitait que je fasse ! J’aurais pu me mettre davantage à Son service. J’aurais pu davantage participer à l’effort collectif pour toucher les milliers et les millions de gens autour du monde qui ont besoin de compréhension, j’aurais pu, personnellement, marcher avec Dieu de façon beaucoup plus intime. Si seulement… »
Puisse Dieu vous aider, ainsi que moi-même à nous « offrir » sincèrement à notre Créateur et à « rechercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu ».