Lettre co-ouvrière, 15 octobre 2009
Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Des milliers d’entre nous reviennent tout juste de la Fête des Tabernacles. Il s’agit d’une Fête très inspirante que l’Eglise observe selon ce que la Bible ordonne, et que le monde entier observera bientôt. La parole divine indique que toutes les nations observeront cette Fête, après le retour de Jésus-Christ sur cette terre, en tant que Roi des rois, lors du jour du Seigneur prophétisé dans Zacharie 14 :1-4. Le prophète de Dieu déclare : « L’Eternel sera roi de toute la terre » (verset 9). Ensuite, la parole divine inspirée nous dit : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l’Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles » (versets 16-19).
En conséquence, l’Eternel Dieu de la Bible considère comme une chose sérieuse le fait que toutes les nations « observeront » la Fête des Tabernacles ! Ainsi, ceux qui parmi nous obéissent déjà à ce commandement font office de « pionniers » spirituels. Si nous voulons sincèrement rechercher et obéir à notre Créateur, non seulement pour cette Fête mais également pour tout le reste, nous serons parmi les « prémices » qui seront appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, lorsque le Christ règnera sur cette terre.
La Fête des Tabernacles est également appelée la « Fête de la moisson », dans la Bible (Exode 34 :22). En effet, elle dépeint la moisson des âmes, qui aura lieu pendant le Millénium, lorsque le Christ et les saints gouverneront cette terre durant mille ans (Apocalypse 5 :9-10 ; 20 :6).
Il est manifeste que Dieu n’est pas en train « d’essayer » d’appeler ou de sauver la vaste majorité des êtres humains, au cours des six mille premières années de l’expérience humaine. L’un des noms de Dieu est « El Shaddaï ». Cela signifie littéralement « Dieu tout-puissant ». Ainsi, si Dieu essayait vraiment de sauver tout le monde maintenant, Il serait capable de le faire et personne ne pourrait L’en empêcher ! Mais notre Créateur a permis que se déroule ces six mille premières années – à l’image des six « jours de la semaine » – afin de nous permettre d’expérimenter nos propres voies – notre propre système de gouvernement, d’éducation, de religion, etc. Ensuite, le « septième jour » – c’est-à-dire le gouvernement millénaire du Christ – commencera. Au cours de ce septième millénaire, le Christ étendra Sa main pour « sauver » véritablement tous les êtres humains qui le voudront. Ce sera une époque fantastique et inspirante. Si vous souhaitez étudier ce sujet en détail, lisez notre brochure intitulée Les Jours Saints : Le magistral plan divin.
Au cours de notre Fête annuelle des Tabernacles, nous avons écouté des sermons, et participé à des études de Bible, ainsi qu’à des discussions très inspirantes. Beaucoup de messages ont été donnés pour décrire en détail le gouvernement du Christ sur cette terre – ce gouvernement qui apportera une véritable paix et la prospérité à tous les êtres humains qui voudront servir leur Créateur. Comme le prophète Michée l’a écrit : « Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que les peuples y afflueront. Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Eternel » (Michée 4 :1-2). Il ne fait aucun doute que cette « montagne », ou royaume du Dieu tout-puissant, sera établie sur toutes les nations. En fin de compte, tout le monde apprendra la véritable « voie » de Dieu qui n’aura jamais été apprise auparavant. Cette voie est basée sur la « loi » de Dieu – les Dix Commandements – tels qu’ils ont été magnifiés par Jésus-Christ et par les apôtres. Ce sera une véritable époque de paix telle que le monde n’en a jamais connue (verset 3). Ce sera également une époque de prospérité économique pour toutes les nations, au cours de laquelle la propriété privée sera respectée, et au cours de laquelle chaque famille possédera son habitation et son lopin de terre (verset 4).
Lorsque le Christ reviendra pour gouverner cette terre, Il le fera avec droiture et équité envers tout le monde. « Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture un jugement sur les malheureux de la terre ; il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins » (Esaïe 11 :4-5).
Plus loin, Dieu décrit encore cette époque de paix totale, qui couvrira le monde entier lorsque chaque être humain aura la connaissance : « Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (verset 9).
Cette année, après avoir observé la Fête des Tabernacles ordonnée par Dieu, plus de 7000 personnes parmi nous sont retournées à leurs occupations et à leur travail avec un apport spirituel de « grande qualité ». Car, en étant « ensemble », nous avons eu un avant-goût de ce qui sera établi sur la terre dans quelques années ! Alors que ce monde s’effondre littéralement autour de nous, alors que le dollar américain ne cesse de dévaluer, il deviendra de plus en plus évident aux yeux des gens, que les prophéties spécifiques que nous avons proclamées depuis des dizaines d’années sont en passe de se réaliser ! Nous ne nous réjouissons pas des souffrances que vont endurer ceux qui, involontairement, n’auront pas pris garde aux instructions divines ! Mais nous sommes reconnaissants à Dieu de préparer la voie pour le retour de Son Fils sur cette terre. En effet, étant donné que les êtres humains sont naturellement rebelles et hostiles à Dieu – comme l’était l’ancien Israël – il est logique que des temps de noirceur plus intense vont arriver avant l’aurore. Toutefois, comme Jésus l’avait annoncé à propos des événements traumatisants à venir : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).
Ainsi, nous pouvons avoir foi et un véritable espoir en l’avenir en voyant ces événements prendre forme, lentement mais sûrement, devant nous ! La plupart d’entre vous qui lisez cette lettre, êtes en réalité « appelés » à comprendre pourquoi vous êtes nés, pourquoi Dieu a permis au monde de suivre sa voie depuis six mille ans, et ce que vous devez faire pour être sûrs d’entrer dans le Royaume de Dieu. Cette œuvre touche actuellement des millions d’êtres humains, qui sont informés de l’arrivée du Royaume de Dieu ! Si Dieu ouvre votre esprit, j’espère que vous souhaiterez vraiment faire votre part pour être derrière l’œuvre du Dieu vivant, à la fin de cet âge.
A travers la Bible, Dieu dit qu’Il récompensera pour l’éternité ceux qui, maintenant, prennent garde à Lui. Jésus-Christ nous a dit clairement : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 :19-21). Puisse Dieu vous bénir et vous guider à participer à cette œuvre des temps de la fin, que Jésus-Christ est en train d’accomplir ! Puisse Dieu vous donner une compréhension de plus en plus profonde des événements finaux de l’histoire humaine, ainsi que de l’avenir qu’Il a annoncé clairement dans Sa parole.
Avant de terminer, je souhaite vous informer qu’il n’y aura pas de lettre co-ouvrière le mois prochain – puisque chaque année, j’écris habituellement deux lettres « semi annuelles », qui ne s’adressent pas seulement à nos frères et sœurs et à nos co-ouvriers, mais également à tous nos lecteurs qui ont besoin de savoir quelle est l’œuvre qui est derrière cette publication, quels sont nos buts et que devraient-ils faire ensuite. En conséquence, pour ceux d’entre vous qui en comprennent l’importance, je vous demande d’adresser vos prières à Dieu, afin qu’Il bénisse la lettre semi annuelle, et qu’Il appelle d’autres milliers de personnes à se joindre à nous en tant que donateurs, co-ouvriers, et membres du Corps du Christ. Puisse Dieu inspirer chacun de vous à faire votre part dans toutes ces choses qui concernent Son œuvre et Son plan – et puisse-t-Il faire briller Sa face sur vous, alors que vous marchez avec Lui !