Lettre co-ouvrière, 18 octobre 2010
Chers frères et sœurs, et co-ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord! Des milliers d’entre nous viennent de rentrer, après avoir célébré une magnifique Fête des Tabernacles. L’observance des Fêtes, telles que décrites par Dieu dans la Bible et que le Christ et Ses apôtres célébrèrent, engendre une chaleur, un enthousiasme et un dévouement qui permettent de comprendre bien plus profondément le vrai christianisme. Ceux qui reviennent de la Fête ont véritablement été inspirés à mieux marcher avec Dieu.
Non seulement au sein de la véritable Eglise de Dieu, mais encore dans le monde entier, des milliers d’individus observent au moins certaines des Fêtes divines, et beaucoup se rendent compte avec sincérité que ces dernières appartiennent au christianisme authentique et seront observées dans le Monde de Demain. Comme Zacharie 14:16-19 le montre clairement, notre Créateur entend que Son peuple célèbre ces Fêtes, et qu’il en soit ainsi pour toutes les nations d’ici quelques années. Veuillez remarquer ce que déclare à ce sujet la Parole inspirée de Dieu : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l’Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles » (Zacharie 14:16-19).
Comme Zacharie 14:1-4 l’indique avec certitude, il s’agit là de l’époque qui débutera peu après le retour du Christ, en tant que Roi des rois, lorsque « toutes les nations » se mettront à observer la Fête des Tabernacles. Il nous sera à tous utile de comprendre que nous sommes, en effet, des « pionniers » si nous soumettons présentement nos vies aux enseignements de Dieu et si nous commençons à garder les Fêtes annuelles qu’Il a établies, que le Christ et les apôtres ont observées, et que la véritable Eglise de Dieu devrait célébrer, selon des instructions divines précises. Mes amis, nous serons assurément bénis si nous apprenons à mettre en pratique ce que Dieu ordonne clairement par les Jours saints que nous observons, ainsi que dans notre façon de mener nos vies, en faisant une priorité de notre préparation à l’établissement du Royaume de Dieu – le gouvernement mondial qui sera bientôt instauré sur cette terre, sous Jésus-Christ et les véritables saints de Dieu.
Des milliers d’entre vous réalisent que cette Œuvre même – qui édite la revue Tomorrow’s World (Le Monde de Demain) et sponsorise leprogramme télévisé du Tomorrow’s World à travers le monde – contribue directement et avec puissance à la préparation à ce Gouvernement mondial à venir. Nous nous sommes efforcés d’aider nos peuples à comprendre distinctement que les véritables chrétiens sont actuellement « en formation », afin de devenir les rois et sacrificateurs décrits dans Apocalypse 5:8-10. Notez certains de ces versets inspirés. Les véritables saints sont dépeints dans un « cantique nouveau », qui décrit comment le Christ a été « immolé » et a « racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (versets 9-10).
Ainsi, dans le Royaume de Dieu à venir, les véritables saints régneront avec le Christ sur cette terre,et non dans le ciel sans rien faire! Une fois encore, les Jours saints bibliques que le Christ et les apôtres ont observés représentent directement cet aspect du Plan divin et, en fait, la totalité du dessein que Dieu réalise dans la vie de Son véritable peuple. Toutefois, même si des dizaines de milliers de personnes, au sein de diverses associations religieuses, célèbrent partiellement certains des Jours saints divins, très peu comprennent véritablement la signification des Fêtes annuelles ordonnées par Dieu. Ils ne comprennent pas que ces Fêtes représentent en fait le Plan du Créateur, en ce qui concerne notre salut personnel, et ne saisissent pas comment Dieu travaille, étape par étape, avec l’humanité, afin d’amener un jour tous les êtres humains dans Sa Famille divine. Aussi je voudrais donner, particulièrement à votre intention à vous, nos co-ouvriers, un bref « aperçu » du Plan de Dieu, tel que révélé dans les sept Fêtes religieuses qu’ordonne Sa parole inspirée. Gardez à l’esprit que ces Fêtes ont non seulement été transmises à Israël, en tant que loi « perpétuelle », mais furent observées par Jésus-Christ et l’Eglise primitive de Dieu – nous laissant un exemple. Elles seront observées au cours du règne millénaire à venir du Christ, lorsque Sa religion – le vrai christianisme – sera mise en pratique à travers le monde entier. Décrivons donc brièvement chacune des sept Fêtes religieuses de Dieu, ainsi que leur signification.
- La Pâque : Cette « fête » spirituelle était célébrée par Israël, qui immolait un agneau sans tache – préfigurant la mort de l’ultime « Agneau » de Dieu, Jésus-Christ.
- Les Jours des Pains sans levain : Ces jours-ci signifient que tout comme ancien Israël sortit d’Egypte – une représentation biblique du péché – les véritables chrétiens doivent également sortir du péché. Après la Pâque, qui représente notre acceptation du sang versé du Christ, nous devrons « croître » dans la grâce et la connaissance. Lors de cette Fête, Dieu utilise le « levain » comme symbole du péché, car il imprègne toute la pâte, lors de la confection du pain, tout comme le péché invisible « imprègne » la vie d’une personne, à moins d’être délibérément et énergiquement maîtrisé. Par cette analogie spirituelle, nous apprenons que tout comme il nous est commandé de sortir le levain de nos maisons au cours des jours des Pains sans levain, il nous faut sortir le péché de nos vies (1 Corinthiens 5:6-8).
- La Pentecôte : L’Ancien Testament se réfère souvent au jour de la Pentecôte comme étant la Fête des « prémices » (Exode 34:22) : on célébrait la première récolte en Palestine, représentant les « prémices » du plan desalut de Dieu. Ceci indique clairement que Dieu ne cherche pas à « sauver » tout le monde à présent, mais que les véritables chrétiens d’aujourd’hui correspondent aux « prémices » du plan de salut – dans l’attente du retour du Christ, lorsqu’Il S’attellera à sauver tous les êtres humains.
- Les Trompettes : LaFête des Trompettes, c’est le moment où l’on « sonne des trompettes » – comme le décrivent l’Ancien Testament et Apocalypse 8 et 9.Les trompettes annoncent la guerre – selon leur usage habituel – l’époque de chaos, de guerres et de troubles majeurs qui précéderont immédiatement le retour de Jésus-Christ en tant que Roi des rois. Ce jour sera spécial ! Il représente clairement l’époque dont nous approchons désormais, ainsi que le retour proche de notre Sauveur afin de régner sur le monde entier !
- Les Expiations : Lors du Jour des Expiations, ancien Israël chassait un bouc, désigné comme étant « Azazel » – l’Adversaire – symbolisant la mise à l’écart ultime de Satan le Diable, avec nos péchés, dont il est en partie responsable, placés sur lui. Il est chassé dans le désert « à l’aide d’un homme qui aura cette charge » (Lévitique 16:21). Ce même événement est annoncé dans Apocalypse 20:1-2.
- La Fête des Tabernacles : La Fête des Tabernacles démontre que nous, les véritables saints, ne sommes que des « pèlerins » dans ce monde d’aujourd’hui, et que nous attendons ce que représente le Royaume de Dieu à venir. Cette Fête préfigure également la grande moisson d’âmes, lorsque le Christ aura pour objectif de sauver chaque individu lors de Son règne millénaire à venir. C’est pourquoi, dans Exode 34:22, il est fait mention de la « fête de la récolte », à la fin de la moisson. Il s’agit de la grande récolte d’automne, en Palestine, et elle préfigure l’époque où Dieu tâchera véritablement de « sauver » tout le monde au cours d’une abondante « moisson » d’âmes, lors du Millénium. C’est une époque joyeuse – pleine de chants et de célébrations parmi le peuple de Dieu!
- Le Dernier Grand Jour : Même le règne millénaire à venir du Christ ne clôt point le Plan de Dieu. Car, comme beaucoup dans le monde se le demandent mais sans comprendre, qu’en sera-t-il des milliards d’êtres humains qui n’ont jamais été convertis à quelque forme de christianisme que ce soit, et dont une grande partie n’a jamais même entendu le nom de Jésus-Christ? Le Dernier Grand Jour représente clairement l’époque où Dieu leur donnera leur première chance d’accéder au véritable salut. Nombre de versets révèlent la signification de ce jour – un jour fantastique préfigurant le moment où un grand nombre de nos amis et parents non convertis auront l’occasion de réellement comprendre la vérité divine comme jamais auparavant, et d’obéir à leur Créateur à l’aide de Son Saint-Esprit!
Chers frères et sœurs, et co-ouvriers, tous ces jours-ci – qui font partie du Grand Plan de Dieu – sont clairement décrits et expliqués dans notre brochure gratuite intitulée: Les Jours Saints: le magistral plan divin. Si vous ne l’avez pas déjà, assurez-vous de nous appeler ou de nous écrire tout de suite pour nous en demander votre exemplaire gratuit. Cette brochure informative et inspirante vous « ouvrira les yeux », afin de vous aider à véritablement comprendre les jours que le Christ et les apôtres observèrent et la raison pour laquelle ces jours seront observés au cours du règne à venir bientôt de Jésus-Christ. Nous devrions tous vouloir être « pionniers » des véritables voies de Dieu, notre Créateur! Nous serons bénis à tout jamais si nous nous efforçons d’avoir la compréhension et le courage d’agir selon ce que notre Créateur nous révèle à travers Sa Parole inspirée!
Alors même que j’écris cette lettre, je reçois des nouvelles du journal The Independent en Grande-Bretagne, annonçant qu’un traité secret est actuellement en préparation, impliquant plusieurs grandes puissances du monde – un traité qui va considérablement changer les « modes de vie » américain et britannique dans les prochaines années! Robert Fisk, auteur dudit article intitulé « La chute du dollar », écrit:
« Donnant une graphique illustration du nouvel ordre mondial, les Etats arabes se sont engagés dans des démarches secrètes avec la Chine, la Russie et la France, afin de cesser d’utiliser la monnaie américaine dans le commerce du pétrole.
Le plus grand changement financier de la récente histoire du Moyen-Orient se dessine, alors que les Arabes du Golfe planifient – en accord avec la Chine, la Russie, le Japon et la France – de mettre fin aux transactions en dollars en ce qui concerne le pétrole, pour utiliser désormais un panier de monnaies dont le yen japonais et le yuan chinois, l’euro, l’or ainsi qu’une nouvelle monnaie unique prévue pour les nations du Conseil de coopération du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, Abu Dhabi, le Koweït et le Qatar.
Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales en Russie, en Chine, au Japon et au Brésil ont déjà tenu des réunions secrètes, pour travailler au projet selon lequel le pétrole ne serait plus coté en dollars.
Les plans, comme l’ont confirmé au journal The Independent des sources bancaires provenant tant du Golfe que de Chine, pourraient expliquer la hausse soudaine des cours de l’or… » (The Independent, 6 octobre 2009).
Chers amis, cet article s’attache à montrer que le Brésil et l’Inde ont « manifesté un intérêt » à participer à ce plan pour en finir avec le dollar comme principale monnaie de la réserve mondiale. D’autres pays vont probablement se joindre au projet, comme indiqué. Cet article a actuellement une grande importance, car un grand nombre des événements qu’il décrit sont désormais en train de se dérouler! L’été dernier, la Chine a abandonné le taux de change bilatéral avec le dollar américain, pour s’en référer à un « panier de monnaies ». L’une des raisons en était de détourner l’attention du dollar américain (Reuters, 22 Juillet 2010). Les nations de par le monde sont de plus en plus préoccupées par le dollar américain et la spirale de la dette souveraine des Etats-Unis. La dette des Etats-Unis a pour conséquence de polariser les nations et même d’en rassembler certaines – par exemple les pays du Golfe. La Bible indique clairement que l’endettement peut faire de celui qui dominait un esclave (Proverbe 22:7). Ce changement de pouvoir au niveau mondial est en cours, sous nos yeux ! Ces événements préparent certainement « le terrain » avant la disparition de l’Amérique et l’apparition d’une puissante confédération d’Etats arabes, « le roi du Sud », selon les prophéties (Daniel 11:40-45).
Alors qu’Il permet la chute de la nation américaine et des peuples anglophones d’origine britannique, à cause de l’accumulation de nos péchés, notre Créateur Se met en effet à briser l’orgueil de notre force (Lévitique 26:19), entre autres par le biais de l’économie. Bien qu’il soit passionnant de lire et de ressentir que le retour du Christ est proche, cela fait aussi réfléchir.Le temps est court. Nous devons véritablement nous occuper des affaires de notre Père. Nous devons enseigner laVérité de Dieu à toutes les nations. Il nous faut, nous-mêmes, nous mettre à obéir avec davantage de zèle à ce que déclare la Bible et à observer avec enthousiasme les Fêtes, telles qu’ordonnées par Dieu, et qui représentent Son Plan magistral.
Il nous faut obéir à notre Créateur et Le servir de toutes nos forces. Cela en « vaudra la peine », lorsqu’au retour du Christ, la plupart d’entre nous, espérons-le, seront couronnés en tant que « rois » sous Jésus-Christ : nous L’aiderons à redresser l’horrible gâchis vers lequel se dirige ce monde et dont seul Dieu pourra nous délivrer. Puisse Dieu accélérer la venue de ce jour ! Et puisse Dieu nous aider tous à saisir la vision et à vraiment nous impliquer dans l’Œuvre à laquelle Jésus-Christ nous a appelés en cette fin de règne de 6000 ans, règne de Satan sur un monde complètement séduit et en pleine confusion. Faisons donc notre part, avec zèle, pour faire passer le message de Jésus-Christ tant que nous le pouvons! Merci de nous donner de vos nouvelles, car nous avons besoin de votre aide pour augmenter l’impact réel de cette Œuvre de lafin des temps, à laquelle Dieu nous a appelés.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith
P.S. N’oubliez pas de commander votre exemplaire de notre brochure gratuite : Les Jours Saints: le magistral plan divin. Faites-le dès aujourd’hui!