Lettre co-ouvrière, 15 février 2011
Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,
Chaleureuses salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Mes amis, de fascinants événementsprophétiques déferlent sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient ! L’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, le Yémen, la Jordanie, le Liban et d’autres pays traversent de profonds bouleversements politiques, allant jusqu’à provoquer le renversement de certains gouvernements ! Rien de tel n’était arrivé depuis des décennies dans cette partie du monde.
Bien que les médias nous fournissent les détails des troubles politiques actuels et que la télévisiondiffuse des images fortes, ils sont loin d’en comprendre la signification et la portée. Pour acquérir une véritable compréhension, il nous faut nous tourner vers la parole inspirée du Dieu Tout-Puissant. L’un des plus grands monarques de l’Histoire fut le roi Nebucadnetsar, roi de Babylone, la « tête d’or » décrite dans Daniel 2 :37-40. Cependant, tout comme tant de nos dirigeants modernes, éducateurs et même soi-disant ministres chrétiens, Nebucadnetsar était fort obstiné et rempli de vanité : il refusait de s’humilier afin de reconnaître que le Dieu de la Bible est non seulement notre Créateur, mais encore le Souverain vivant des nations. C’est pourquoi Dieu le condamna à être banni de son trône pendant sept années de folie.
Pourquoi ?
Dieu répond : « Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes » (Daniel 4 :17). La Bible indique très clairement que, lorsqu’Il le choisit, Dieu intervient dans les affaires humaines, au niveau des gouvernements, du climat et de la situation mondiale dans son ensemble. Il place généralement à la tête des gouvernements de ce monde « le plus vil des hommes » (verset 17), pour guider ensuite globalement le cours des affaires du monde et accomplir Son dessein suprême !
Nous en sommes désormais aux « derniers jours » prophétisés, et Dieu a spécifiquement prédit qu’un groupe de pays arabes formeraient une confédération, dans le but de renverser et même de détruire « l’Israël » moderne – et ce, juste avant le second Avènement de Jésus-Christ ! Dans le Psaume 83, la parole de Dieu décrit prophétiquement les événements préparatoires à cette terrible calamité. On y lit comment les nations vont se concerter et dire : « Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même cœur, ils font une alliance contre toi ; les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr » (Psaume 83 :5-8). Notez que cette confédération sera composée, entre autres, des descendants d’Edom et des Ismaélites. De nombreux érudits de la Bible reconnaissent que les descendants d’Ismaël (Genèse 16 :10-12) sont un peuple guerrier, et que les descendants modernes de Moab et d’Ammon se trouvent désormais principalement en Jordanie (avec “Amman” comme capitale), et parmi les peuples du Liban et les Palestiniens. Les peuples essentiellement « ismaélites » sont dispersés dans toute l’Egypte, les Etats du Golfe et d’autres pays d’Afrique du Nord.
Cesmêmes peuples sont désormais impliqués dans les violentes émeutes servant à renverser les gouvernements de cette région, libérant la situation pour leur permettre de s’assembler et de constituer le « roi du midi ». La Bible prédit clairement « qu’au temps de la fin » (Daniel 11 :40-45), une puissante confédération arabe gagnera suffisamment de force et d’arrogance pour attaquer ou « provoquer » le pouvoir de la Bête qui prédominera sous peu en Europe ! Malgré les « sérieux efforts » de ladite confédération, la Bête engloutira simplement cette dernière de par sa supériorité technologique.
La parole inspirée de Dieu indique, en effet, que les nations concernées sont les Egyptiens modernes, les Libyens et les Ethiopiens, ainsi que d’autres alliés de cette région. Bien que « l’Israël » moderne – le « plus beau des pays » sera renversé, les peuples de la Jordanie moderne « échapperont » au pouvoir assujettissant de la Bête (verset 41). Est-ce parce que le sanctuaire de « Petra » est contrôlé par la Jordanie moderne et pourrait devenir un « lieu de refuge » pour la véritable Eglise de Dieu (Apocalypse 12 :12-17) ? L’avenir nous le dira.
Cependant, mes amis, d’impressionnants événements sont désormais en cours afin de préparer la voie aux éléments finaux qui précéderont le retour du Christ ! Dans les prochaines années, vous lirez sans doute et vous « verrez » dans les journaux télévisés la reprise des sacrifices d’animaux sur le Mont du Temple, à Jérusalem. Vous serez témoins de l’apparition de cette prochaine confédération d’Etats arabes. Vous constaterez la haine croissante des Edomites et des Ismaélites modernes envers la nation qui se fait appeler « Israël ». Vous remarquerez également le ressentiment croissant et la haine à l’égard des peuples d’Amérique et d’origine britannique, à travers le monde. Ces peuples sont en effet les descendants des « Dix Tribus perdues d’Israël ». Si vous ne possédez pas encore notre brochure fort révélatrice à ce sujet intitulée : Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, appelez-nous ou écrivez-nous dès aujourd’hui pour nous en demander un exemplaire. Il vous sera envoyé tout à fait gratuitement à votre demande. N’oubliez pas non plus de demander votre copie gratuite de notre brochure bien documentée et vraiment instructive : Le Moyen-Orient selon la prophétie. Cet ouvrage traite en profondeur de ce sujet, et vous apportera des faits réels et des réponses en rapport aux détails bibliques et historiques qui sous-tendent les imposants événements qui se déroulent actuellement au Moyen-Orient !
Il y a longtemps que ces événements ont été prophétisés par le véritable Dieu, le Dieu que très peu de gens connaissent ou comprennent dans notre société moderne et confuse. Mais ce Dieu très réel commence à intervenir dans les affaires humaines et à Se faire connaître à ceux qui sont véritablement humbles, prêts à apprendre et à comprendre.
Bien entendu, il y auratoutes sortes de conférences et de réunions importantes des leaders de ce monde, pour tenter de « résoudre » les problèmes du Moyen-Orient et le statut de la ville de Jérusalem. Toutefois, ce sera sans succès. Parce que le Dieu du ciel sera laissé complètement en dehors de leurs plans et de leurs délibérations. Aussi Dieu, le véritable Dieu de la Bible, proclame-t-Il : « L’Eternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération » (Psaume 33:10-11).
Peu après ces événements des temps de la fin décrits dans Daniel 11, et la Grande Tribulation exposée dans Daniel 12 :1-3, le Christ vivant descendra puissamment du ciel en tant que Roi conquérant !Il est effectivement la « pierre » prophétisée, le Rocher d’Israël, qui « brisera » les gouvernements de ce monde et régnera pour toujours (Daniel 2 :44-45).
Puisse Dieu vous aider à vraiment comprendre !
Dieu Se sert à présent de cette « Œuvre » même, qui proclame le message de Dieu à travers les médias, pour avertir le monde, pour vous prévenir et vous aider, si vous êtes prêts à écouter. Dieu nous emploie dans la préparation de Son Royaume à venir sur cette terre, qui seul apportera véritablement la paix et la joie. Le vrai Dieu alerte les nations séduites de ce monde (Apocalypse 12 :9). « Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait » (Habakuk 1 :5).
Dans votre intérêt et pour votre propre survie, je prie qu’il y ait des milliers d’entre vous, chers Co-Ouvriers, qui ouvrent leur esprit, qui étudient et prouvent ce que Dieu leur dit en ce moment, et que certains soient prêts à agir selon la Vérité divine pendant qu’il en est encore temps. Plus vous « chercherez Dieu » sincèrement, plus vous prierez et vous impliquerez dans cette Œuvre des temps de la fin qu’accomplit Jésus-Christ, plus vous serez en mesure de vous amasser « des trésors dans le ciel » (Matthieu 6:19-21).
Faisons tous ardemment notre part pour réellement nous préparer au Royaume de Dieu et efforçons-nous d’enseigner au mieux « la justice à la multitude », alors que notre société tire à sa fin (Daniel 12 :1-3). Implorons Dieu avec ferveur de nous accorder la compréhension et le courage d’agir selon Sa Vérité.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith