Lettre co-ouvrière, 16 juin 2011
Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Quel mois ! Et que dire des deux derniers mois ! Je suis tellement reconnaissant que vous soyez en mesure de lire cette lettre, car de nombreuses régions, ici en Amérique, sont passées par d’incroyables désastres. Les catastrophes naturelles s’abattent désormais sur notre cher pays avec une intensité que je n’ai jamais vue. J’ai été témoin de nombreuses crues du Mississippi, mais les inondations de cette année sont parmi les pires, si ce n’est les pires, de notre histoire nationale. Le 22 mai, à 17h41, ma ville natale de Joplin, dans le Missouri, a été frappée par l’une des tornades de force EF5 des plus horribles, destructrices et meurtrières de l’histoire américaine. Dieu a épargné la quasi-totalité de nos membres et co-ouvriers dans la région de Joplin. Le Psaume 91 me vient à l’esprit, où Dieu promet : « Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies » (versets 9-11). Même l’un de nos donateurs, vivant tout près du centre de la trajectoire destructrice de la tornade à Joplin, a vu sa vie et sa maison épargnées, seule cette dernière ayant subi des dommages mineurs. La tornade est passée par-dessus l’habitation, offrant un spectacle miraculeux, d’autant plus que 8.000 foyers ont été entièrement détruits ou fortement endommagés. Oui, nous avons tous de nombreuses raisons d’être reconnaissants !
Cette Œuvre poursuit sa croissance. A ce jour, le nombre de nos membres s’est enrichi de centaines de baptêmes dans 72 pays à travers le monde, atteignant un taux de croissance de 13% par rapport à l’an dernier, et notre liste totale de co-ouvriers a augmenté de 14% en une année. Je remercie sincèrement notre Dieu dans le ciel pour Ses grandes bénédictions ! Je crois qu’Il vous a motivés à vous joindre à nous dans cette Œuvre de la fin des temps, et je tiens à vous remercier pour votre participation !
Le mois dernier, nous avons commencé à diffuser notre programme télévisé Tomorrow’s World sur KCAL-TV à Los Angeles – une chaîne de télévision populaire qui atteint plus de six millions de foyers. Grâce à cette diffusion sur KCAL, cette semaine, nous avons obtenu plus de réponses à Los Angeles qu’à New York, qui représente le plus grand marché de la télévision aux Etats-Unis : c’est encourageant.
Notre programme télévisé porte un puissant témoignage à des millions d’individus à travers le monde. Rien qu’au cours des deux week-ends derniers, nous avons commencé à diffuser notre émission sur une nouvelle chaîne de télévision à Hong Kong, en Chine, et ce fut un bon début. Avec nos prières, cette chaîne de télévision a le potentiel d’avoir un impact significatif dans cette région du monde. C’est la première fois que cette Œuvre de Dieu est en mesure de diffuser en Chine, et nous attendons la bénédiction de Dieu face à cette nouvelle porte qui s’ouvre pour l’Eglise. Vos prières sont des plus appréciées ! Ce n’est pas une œuvre d’homme.
Ces dernières semaines, vous avez dû recevoir ma dernière lettre adressée à tous nos abonnés, lettre que j’envoie deux fois par an. Nous recevons des dizaines de milliers de réponses et de demandes de notre DVD (en anglais) traitant de l’Antéchrist et des « guerres spirituelles » à venir bientôt. Ceci est très encourageant ! En tant que membres ou co-ouvriers, les arrangements ont été faits pour que le DVD vous soit envoyé automatiquement ; vous n’avez donc pas besoin d’en faire la demande expresse.
En ce qui concerne l’impact de notre programme télévisé, nous connaissons à ce jour notre plus grosse année. Avec vos prières et votre soutien, nous espérons être en mesure d’acquérir davantage de plages horaires dans le monde entier. Le temps est court. Merci pour votre aide ! Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre soutien.
Chers amis, nous qui connaissons la Vérité avons une responsabilité particulière de proclamer le message du Christ au monde entier ! Jésus Lui-même a ordonné à Ses disciples : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 :15-16). Au sein de cette Œuvre du Christ vivant, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour transmettre le véritable message de Jésus-Christ au monde entier. La plupart d’entre vous se rendent compte qu’il ne s’agit pas uniquement d’une annonce au sujet de la « personne » du Christ. Bien que ledit message comprenne beaucoup d’éléments concernant le Christ, il met l’accent sur la Bonne Nouvelle du « Royaume de Dieu » à venir, telle que Jésus Lui-même l’a prêchée (Marc 1 :14). Rappelez-vous que la proclamation de cette importante nouvelle concernant le Gouvernement de Dieu à venir qui régnera sur le monde, sur la base des lois divines, correspondait à la mission principale de la vie de Jésus. Et s’Il vit Sa vie en nous, cette « mission » devrait aussi être la nôtre ! Jésus Lui-même a déclaré : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34). Le Christ vivant sera certainement avec nous, pour nous aider, nous guider et nous bénir si nous agissons ainsi. La plupart d’entre vous le réalisent, sinon vous ne seriez pas co-ouvriers de cette Œuvre en développement.
Il faut de la foi et du courage pour se donner à Dieu et obéir à notre Créateur, en toutes circonstances. Bon nombre de gens « religieux » du temps de Jésus n’avaient tout simplement pas la force intérieure de le faire. Ils se « conformaient » à la foule et n’étaient pas prêts à se dresser contre la majorité. Même si de nombreux chefs religieux « crurent en Lui », ils ne confessèrent point le nom de Jésus-Christ, ni par leurs lèvres ni par leurs actions, « car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu » (Jean 12 :42-43).
Alors que nous prêchons les prophéties se rapportant particulièrement à la chute imminente de l’Amérique et des peuples britanniques, nous serons persécutés. Notre message ne sera pas « populaire ». Mais nous savons que le grand Dieu qui nous donne la vie et le souffle veillera sur nous, nous guidera et, en fin de compte, nous bénira de façon puissante. Et je prie pour que nous soyons bientôt prêts à participer à la résurrection d’entre les morts, à la dernière trompette, lorsque le Christ reviendra en tant que « Roi des rois » (Apocalypse 11 :15).
Rappelez-vous, frères et amis, Dieu a fait chacun de nous, hommes ou femmes, noirs ou blancs, bruns ou jaunes, à Son image. Il nous donne le soleil et la pluie, la nourriture que nous mangeons et l’air que nous respirons. Il nous lance des défis et nous guide dans la mesure où nous cherchons Sa volonté. En vérité, Il nous façonne et nous forme afin que nous devenions tel qu’Il est. Notre Créateur veut que nous soyons Ses enfants à part entière et que nous reflétions Sa nature et Son esprit dans tout ce que nous pensons, disons et faisons.
Le roi David, sous l’inspiration divine, nous dit : « L’Eternel regarde du haut des cieux, il voit tous les fils de l’homme ; du lieu de sa demeure il observe tous les habitants de la terre, lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions » (Psaume 33 :13-15). Il est dans les intentions de Dieu que nous devenions tous Ses enfants à part entière – que nous soyons en contact avec Lui et avec le Christ, et que nous partagions avec Eux l’éternité dans le Royaume (ou la Famille) de Dieu à venir, qui sera bientôt établi sur cette terre, sous Jésus-Christ. C’est le but magnifique vers lequel nous nous dirigeons tous. Puisse Dieu aider chacun de vous à vous enthousiasmer sur la véritable raison de votre vie. Puissiez-vous donner le plus possible de vous-mêmes avec entrain, selon vos moyens, afin de préparer le chemin à ce Royaume béni qui sera bientôt établi ici-bas. Que Dieu vous donne la compréhension, la foi et le courage d’agir selon la Vérité et d’atteindre l’objectif pour lequel vous avez été créés.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith