Lettre aux abonnés, 10 novembre 2011
Salutations et bienvenue, surtout à tous ceux d’entre vous qui se sont récemment abonnés à notre revue Tomorrow’s World ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nous, et je suis certain qu’au cours des mois à venir, vous apprécierez réellement la profonde compréhension des événements prophétiques et du sens même de la vie que vous apportera cette publication. Poursuivez la lecture de cette lettre, à la fin de laquelle je vous présenterai gratuitement deux offres très spéciales. Mes amis, le « monde des esprits » est bien réel et de nombreux anges déchus attendent fébrilement l’an 2012. Même si de multiples idées fausses circulent sur cette année-là (concernant notamment le retour du Christ ou la nouvelle ère du Verseau), un certain nombre d’événements prophétiques importants se déroulent néanmoins et auront un impact sur 2012 : ce sera une année remarquable, au cours de laquelle il conviendra de « surveiller » le déroulement des prophéties.
En ce moment, sans que la plupart des gens ne le réalise pleinement, une grande partie de l’Europe occidentale risque de s’effondrer, alors que les ministres de l’UE tentent de « rapiécer » une situation économique catastrophique, tâchant d’éviter la dissolution de l’Europe ; celle-ci impliquerait des milliers de pertes d’emploi, la faillite de grandes banques sur tout le continent – ainsi qu’aux USA – et bien d’autres conséquences terribles. Voici les commentaires que m’envoie justement notre correspondant en Grande-Bretagne : « Alors que je me couche ce soir, la zone euro est en très mauvaise posture. Elle est littéralement au bord d’un désastre indicible […] La gravité de la situation ne semble guère avoir pénétré les esprits des dirigeants de la zone euro, qui se réveillent très tard pour régler adéquatement les questions concernées ».
Au cours des heures qui ont suivi l’envoi de ce rapport, les Européens ont mis en œuvre un hâtif plan de « sauvetage » de la Grèce et de l’Europe. Tout se passe bien en surface, mais le marché obligataire européen et les investisseurs en capitaux n’adhèrent tout simplement pas à ce « beau discours » ! Ils ne croient pas les politiciens européens capables d’assumer leurs propos. Les suites désastreuses de ce problème sont apparemment reportées de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, mais un énorme iceberg surgit toujours devant le Titanic !
Souvenez-vous, mes amis, de la sombre dépression et de la sinistre situation économique qui menèrent Adolf Hitler au pouvoir ! L’Allemagne et les autres nations recherchaient un « dirigeant fort », et dans leur désespoir, les Allemands se sont tournés vers Hitler. Une situation semblable pourrait poindre à l’horizon en Europe, au cours des mois ou des années à venir. La Bible indique clairement que dix chefs européens donneront « leur puissance et leur autorité à la bête » (Apocalypse 17 :13). Contrairement à Hitler qui conquit par la force la France, la Belgique, la Hollande, la Pologne, la Tchécoslovaquie, etc., le dirigeant à venir persuadera, peut-être grâce à un contrôle financier, un certain nombre de chefs de lui « donner » l’autorité dont il jouira et usera d’une façon plus puissante qu’ils ne l’auront réalisé à priori. Cela engendrera l’ultime « renaissance » du Saint Empire romain, que nous prédisons depuis des décennies. Apparaîtra alors la « Babylone » des temps de la fin, décrite dans Apocalypse 17 et 18. Veuillez étudier ces chapitres de la Bible avec soin ! Ce pouvoir politico-religieux à venir s’enrichira et exercera à travers le monde une influence telle que jamais exercée au cours de l’histoire moderne. Dieu Lui-même anéantira cette puissance, et nous lisons que « les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison » (Apocalypse 18 :11). Dieu conclut ce chapitre en adressant à cette « Babylone » les paroles suivantes : « Car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes enchantements ; et l’on a trouvé chez elle le sang des prophètes, des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre » (versets 23-24).
L’apparition de ce très fort pouvoir en Europe n’est donc pas insignifiante ! Le processus est en cours ; les récentes tensions financières et la débâcle potentielle de l’UE faciliteront sans aucun doute l’avènement d’un « homme fort », sous l’influence d’un grand chef religieux – d’où la fusion du système final. Il nous faut tous nous réveiller ! Les prophéties sont en marche. Et quelque part sur cette terre, Dieu a une véritable Eglise et une Œuvre qui peuvent vous aider à réellement comprendre et à vous protéger, vous et votre famille, face aux événements menaçants qui s’annoncent. Comme je l’ai dit dans ma lettre semi-annuelle : « Ceci mis à part, en tant que ministre de Jésus-Christ au sein de Son Œuvre véritable depuis plus de 58 ans, je perçois distinctement qu’au cours des trois à six prochaines années, d’impressionnants événements vont se mettre en place ! En me basant sur les décennies que j’ai passées dans l’Œuvre de Dieu, je pense que d’ici six ans, le “monde” autour de vous aura considérablement changé, par rapport à ce qu’il est aujourd’hui. Je ne prédis pas que la Grande Tribulation aura alors commencé, ni que le Christ sera revenu d’ici là. Cependant, les accomplissements prophétiques nous rapprocheront tout près de ces événements, et d’énormes changements seront déjà en cours, au-delà de tout ce que vous aurez alors connu dans votre vie ! ».
Entre-temps, divers groupes islamistes, erronément considérés comme « modérés » par les grands médias, sont arrivés au pouvoir en Egypte, en Tunisie et dans d’autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient, suite au soulèvement du « Printemps arabe ». Le « roi du midi » prophétisé émergera sous peu, alors que ces nations cherchent un « Mahdi », un puissant chef politico-religieux qui les unisse sous l’Islam. Le siège social de ce « roi du midi », annoncé dans Daniel 11 :40, se situera indubitablement en Egypte ou en Arabie Saoudite, et non pas en Iran, comme le prétendent à tort certains. Cet homme et ses troupes « inciteront » à la guerre la Bête qui va paraître en Europe, le « roi du septentrion », et ils seront vaincus par celle-ci. Cela se déroulera au moment où l’Amérique et la Grande-Bretagne seront conquises et emmenées captives, comme le décrivent Jérémie 30 :4-7 et de nombreuses autres prophéties.
Qu’en est-il de la Chine ? La Bible n’en mentionne pas l’implication directe dans les prophéties que nous avons citées. Elle indique plutôt que des catastrophes climatiques, des problèmes financiers, des faillites bancaires et d’autres causes l’amèneront à se « retirer » et qu’elle ne jouera donc pas un rôle capital dans les événements mondiaux, comme l’estiment nombre d’analystes de nos jours. La grande puissance, qui surpassera de loin toutes les autres, sera formée par les « Etats-Unis d’Europe » à venir, soit la « Bête », selon la description biblique d’Apocalypse 17 et 18. Nous sommes au seuil de bouleversements qu’il nous faut comprendre et « surveiller ». Souvenez-vous qu’après avoir énuméré toute une série d’éléments prophétiques qui se concrétiseraient aux temps de la fin, Jésus-Christ ordonna à Ses véritables disciples : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).
L’Eternel Dieu a révélé à Ses fidèles serviteurs les « grandes lignes » des événements mondiaux. Nous n’en connaissons pas chaque étape au fil du temps. Mais nous savons que la Parole de l’Eternel se manifeste toujours au moment opportun et que Dieu dirige les événements du monde. Le Tout-Puissant nous dit à travers Sa Parole inspirée : « Souvenez-vous de ce qui s’est passé dans les temps anciens ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : Mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté » (Esaïe 46 :9-10).
Même si c’est avec tristesse que nous verrons les pays démocratiques du nord-ouest de l’Europe, l’Amérique et les peuples d’origine britannique, perdre leur pouvoir et leur prestige, l’émergence de cet empire extrêmement puissant en Europe s’avérera palpitante mais grave ! Car, comme l’attestent les versets d’Apocalypse 18 cités plus haut, cette imposante force militaire et économique qui se manifestera juste avant le retour de Jésus-Christ en tant que Roi des rois ne rencontrera pas d’opposition. C’est pourquoi, lorsque vous « verrez » poindre ces événements, il vous faudra réaliser l’imminence de la fin de la présente époque. Gardez à l’esprit, mes amis, que malgré leurs discours et leur « prétention » d’élaborer des « solutions » aux problèmes du monde, les dirigeants britanniques, américains et européens échoueront lamentablement. Ils n’ont pas les véritables solutions, parce qu’ils ne sont pas encore « appelés » par l’Eternel Dieu, qui guide l’ascension et la chute des nations ainsi que les étapes majeures des affaires mondiales. Dieu nous déclare dans le Psaume 33 : « L’Eternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération » (versets 10-11). En Son temps, Dieu enseignera à toute l’humanité que nous ne pouvons pas nous gouverner nous-mêmes ! La démocratie ne fonctionne pas ! Le socialisme européen non plus ! Pas plus qu’aucune dictature humaine !
Lorsque l’humanité sera finalement sur le point de s’anéantir elle-même, alors le Christ de la Bible interviendra afin d’établir Son Gouvernement, Son Royaume, qui durera éternellement. Ceci est clairement décrit dans Daniel 2 :44. Après avoir dépeint les dix « orteils » (ou dix nations) représentant le pouvoir de la Bête à la fin de notre époque, la Parole de Dieu explique : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2 :44).
Vers la fin de la domination à venir de la Bête, l’ultime « pierre » – Jésus-Christ Lui-même ! – se détachera et anéantira la rébellion des nations et des royaumes de ce monde envers leur Créateur. Puis, comme l’indique le verset 44, le Royaume de Dieu subsistera éternellement ! En suivant les émissions du Monde de Demain, en étudiant sérieusement la Bible, les articles inspirés et le matériel très instructif que vous trouverez sur notre site Internet au sujet de nombreuses prophéties, vous acquerrez une compréhension des nombreuses facettes de notre avenir proche. Vous aurez la possibilité de participer à l’Œuvre finale du Créateur, dont Il Se sert pour annoncer aux peuples de ce monde ce qui va arriver, juste avant la tombée de la nuit !
Le travail accompli par les divers projets du Monde de Demain via la télévision, Internet et l’édition produit plus de fruits que jamais. Le mois dernier, nous avons reçu la deux millionième réponse à notre programme télévisé Tomorrow’s World (en anglais), depuis la première diffusion de ce dernier en janvier 1999. Chaque semaine, environ un demi-million de spectateurs regardent nos émissions, dans les pays du monde entier.
Notre site Internet www.TomorrowsWorld.org (www.MondeDemain.org) rapporte également d’excellents résultats. Chaque semaine, nous comptons plus de 30.000 visiteurs sur notre site, ce qui représente un total de plus de 1,1 million depuis le début de l’année. Nous visons les deux millions de visites d’ici fin décembre.
Jésus-Christ a prophétisé dans Matthieu 24 :14 : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». Cette prophétie est certainement sur le point de s’accomplir. Grâce à notre revue et à notre site Internet, nous avons reçu des contacts en provenance de tous les pays du monde, sauf deux : la ville-Etat de Saint-Marin, en Italie du Nord, et la Corée du Nord. Et dans ces deux cas, nous estimons que certains citoyens ont réagi en utilisant des adresses en dehors de leur pays, comme des adresses italiennes pour les citoyens de Saint-Marin et éventuellement des adresses Internet non-identifiables pour les Nord-Coréens. Nous apprécions sincèrement que l’Evangile soit divulgué dans pratiquement tous les pays du monde grâce à l’Internet ainsi qu’aux émissions et publications du Monde de Demain. Nous remercions les milliers d’entre vous qui comptent parmi nos co-ouvriers pour leur soutien envers cette Œuvre de foi. Merci, au nom de Jésus !
Ainsi, des milliers d’individus comme vous nous aident désormais dans cette Œuvre, en tant que « co-ouvriers avec Christ », par leurs dons, leurs dîmes et leurs généreuses offrandes. Nous sommes reconnaissants de l’aide qu’ils nous accordent, nous permettant ainsi de vous adresser cette lettre et ce message. Il nous appartient à chacun de nous « impliquer » dans le travail que Jésus-Christ accomplit en cette fin des temps ! A l’intention de vous tous qui comptez parmi nos abonnés, nous avons préparé un cadeau gratuit : il s’agit d’un passionnant DVD, contenant de puissants messages sur les événements des derniers temps et sur Harmaguédon ! Je suis sûr que vous le trouverez fort instructif et émouvant. Assurez-vous de nous retourner la carte ci-jointe pour en demander votre exemplaire gratuit !
Egalement, à titre exceptionnel, nous vous offrons en plus un DVD très spécial, qui a été présenté à nos membres lors de notre congrès annuel le mois dernier. Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur intérêt à en savoir plus sur cette Œuvre. Si vous souhaitez nous connaître de façon plus personnelle et découvrir comment cette Œuvre s’est développée, ce film vous en dévoilera l’histoire, à travers mes propres yeux. Vous êtes nombreux à savoir que parmi les évangélistes ordonnés à l’origine par M. Herbert W. Armstrong, je suis le seul à être encore en vie. En 1958, après le décès de Dick Armstrong, M. Armstrong me nomma deuxième vice-président de toute l’Œuvre et de l’Ambassador College. C’est lui qui m’a formé, bien plus qu’il ne l’a fait pour tout homme encore en vie aujourd’hui ; je l’ai connu intimement, lui, ainsi que son fils aîné Dick et toute la famille. J’ai passé des milliers d’heures à ses côtés, j’ai voyagé avec lui et je l’ai aidé à développer ce que nous appelons aujourd’hui « l’Œuvre » de Dieu, afin de préparer le chemin pour la venue du Christ. Ce film vous permettra de voir ce qu’il y a derrière le travail que nous poursuivons depuis sa mort.
Nous espérons donc que vous apprécierez ce film qui vous sera envoyé automatiquement si vous faites la demande du DVD intitulé : « Préparez-vous à Harmaguédon ». Toutefois, il nous faudra un peu de temps pour préparer ce disque supplémentaire dont le titre est : « L’arrière-scène de l’Œuvre », et nous vous l’adresserons sous pli séparé d’ici quelques semaines. Soyez donc patients, vous le recevrez si vous demandez votre copie du DVD prophétique. Ces deux cadeaux sont gratuits et sans obligation de votre part. Nous voulons vous servir et vous aider, vous et toute l’humanité – dans la mesure où Dieu nous le permet – à comprendre notre époque, les événements imminents et comment vous préparer à assumer votre rôle dans le Royaume de Dieu qui sera bientôt établi sur cette terre. Puisse Dieu « vous ouvrir les yeux » devant Sa vérité et le magnifique Dessein qu’Il accomplit ici-bas. Puisse-t-Il nous inspirer à individuellement faire notre part de tout notre cœur, à nous préparer à Son Royaume et à contacter ceux qui ressentent l’authentique besoin de comprendre.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith