Lettre co-ouvrière, 17 janvier 2012
Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Votre soutien, en tant que membres de l’Eglise du Dieu Vivant ou en tant que co-ouvriers, a produit d’excellents résultats cette année ! En ces derniers jours, notre puissant Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, est en train d’accomplir une Œuvre remarquable de l’ère actuelle à travers Sa petite Eglise et son groupe restreint de co-ouvriers ! Etant impliqué dans cette Œuvre depuis plus de 60 ans, je suis impressionné par ce que Jésus-Christ a fait cette année par l’entremise d’un si modeste groupe d’individus, ici aux Etats-Unis et partout dans le monde !
Matthieu 24 :14 déclare : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». Cette Grande Mission s’accomplit au moyen de nos programmes télévisés internationaux, de nos revues, de notre présence à travers le monde entier sur Internet, de nos multiples envois, de nos programmes radiophoniques et aussi, ce qui n’est pas de moindre importance, par le bouche à oreille. Grâce à ces médias, nous atteignons désormais quasiment tous les peuples de la terre !
L’an dernier, nous avons compté plus de 120.000 nouveaux abonnés à notre revue Tomorrow’s World, dont la version française Le Monde de Demain est déjà disponible sur notre site Internet, www.MondeDemain.org. Nos émissions de télévision internationales ont été regardées pour la première fois par 2,7 millions de téléspectateurs en 2011, et 1,4 million de nouveaux visiteurs se sont connectés à notre site Internet.
Grâce au soutien des membres et des co-ouvriers, les émissions télévisées du Monde de Demain (Tomorrow’s World) ont été diffusées sur 232 chaînes ou réseaux de par le monde. Dans ce chiffre, le nombre de chaînes s’étant ajoutées l’an dernier s’élève à 18. Notre couverture télévisée a rapporté plus de 286.000 réponses, par téléphone (appels gratuits), courrier et Internet. Suite à l’ensemble des demandes que nous avons reçues, plus de 832.000 brochures, tirés à part, leçons, CD et DVD et autres publications ont été envoyés. L’année 2011 s’est avérée notre plus grosse année, avec une augmentation d’envois de 19% par rapport aux chiffres de 2010. En un an, le nombre de plis expédiés a surpassé les chiffres regroupant nos cinq premières années! A tout cela se rajoute l’expédition de quasiment deux millions d’exemplaires de notre revue Tomorrow’s World en 2011.
Aux Etats-Unis et au Canada, plus de 105 millions de foyers reçoivent la télévision numérique terrestre, par satellite ou par câble. Parmi eux, 82% peuvent capter l’un de nos programmes sur leur écran de télévision. De plus, des millions d’individus peuvent les suivre à toute heure sur notre site Internet.
Nous remercions Dieu pour les grandes bénédictions qu’Il nous a accordées l’an dernier ! J’espère que Dieu vous a abondamment bénis, et que votre vie en a été enrichie de multiples façons, suite à votre engagement sincère dans Son Œuvre. Merci beaucoup, chers Frères et Co-Ouvriers. Je suis plein de gratitude, et cependant, il reste tant à faire cette année et après !
Comme la plupart d’entre vous s’en rend compte, ce monde a été, et reste, séduit (Apocalypse 12 :9). Le Dieu Tout-Puissant a permis à Satan le diable de réellement confondre la grande majorité des êtres humains. Des millions « recherchent » la compréhension, le sens réel de la vie. Mais ils ne le font pas où il le faut. Dans Son ultime sagesse, Dieu a laissé l’humanité s’égarer pendant six mille ans, sous l’influence de Satan le diable. Ce dernier l’a désorientée, lui infligeant une compréhension erronée de la Bible, si bien que très peu croient vraiment en l’authentique inspiration des Saintes Ecritures par Dieu. Bien qu’en général on y trouve une attache « sentimentale », on n’utilise pas la Bible en tant que véritable guide pour sa vie.
Et pourtant, les prophéties au sujet desquelles je prêche depuis des décennies commencent à présent à s’accomplir. Le Dieu de la Bible est réel. « L’horloge de la fin du monde, une jauge symbolique du danger nucléaire, a avancé d’une minute, en raison des ?progrès insuffisants” dans les domaines du nucléaire et du climat. Le Bulletin des scientifiques atomistes a annoncé mardi ce mouvement de la pendule : il est désormais minuit moins cinq. En 2010, l’aiguille de ladite horloge avait reculé d’une minute. Ledit bulletin considère les manquements de nombreuses nations vis-à-vis de la prolifération des armes nucléaires comme une source d’inquiétude. Le groupe, qui a créé l’horloge en 1947, affirme avoir cru, il y a deux ans, que les dirigeants mondiaux s’efforçaient d’adresser les sujets de menace mondiale. ?Dans de nombreux cas, cette tendance ne s’est pas poursuivie ou s’est inversée”, annonce-t-il en expliquant le changement » (BBC News Online, 11 janvier 2012. C’est nous qui traduisons).
Il nous reste donc peu de temps pour avertir très sérieusement nos nations et le monde entier de ce qui nous attend très prochainement. La tâche à accomplir est énorme ! Le Dieu Tout-Puissant entend bien que Ses serviteurs fidèles « préviennent » l’ensemble de l’humanité avant l’imminente Grande Tribulation. Dieu adresse la question dans Sa Parole et veut que nous ressentions le besoin urgent de délivrer ce message : « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :11-12).
Chers Frères et Co-ouvriers, alors que nous prêchons puissamment au monde le message d’avertissement divin, en lui montrant ses nombreux péchés, la persécution va s’abattre ! Il nous faut le réaliser et faire preuve de foi et de courage pour proclamer ce message, en toutes circonstances, en gardant à l’esprit la grandiose récompense qui nous sera accordée. Notre Père céleste nous dit dans 1 Pierre 4 :12-13 : « Mes bien-aimés, ne trouvez pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances du Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra ». Plus loin, Pierre écrivit sous l’inspiration divine : « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur ? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien » (versets 17-19).
Chacun de nous doit donc apprendre à « donner » de sa personne pour accomplir l’Œuvre de Dieu et devenir un véritable « soldat chrétien », afin de transmettre l’ultime message divin à l’humanité. Plaçons notre foi et notre confiance en Dieu, qui est en train d’intervenir dans les événements mondiaux. Consacrons notre vie à ce qui compte vraiment. Malgré les épreuves, les tests et les persécutions à venir, mettons tout notre être au service de notre Créateur. Notre récompense sera magnifique. L’Eternel Dieu nous fait des promesses, qui s’accompliront après cette terrible période de tribulation et de persécution : « Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité » (Daniel 12 :3).
Etes-vous disposés à nous rejoindre afin d’enseigner la justice « à la multitude » ? Etes-vous prêts à vous investir dans cette croisade, afin de proclamer au monde le message intégral de Dieu, avant qu’il ne soit trop tard ? Puisse Dieu vous aider à en avoir la foi et le courage.
Encore une fois, merci, chers Frères et Co-Ouvriers, pour la précieuse aide et pour le soutien que vous apportez à cette Œuvre de foi. Notre Père céleste le voit. Il met chacun d’entre nous « à l’épreuve », vous et moi. Il nous offre une occasion formidable de faire partie de Sa famille régnante à tout jamais, si nous Lui donnons franchement notre vie et si nous Le servons comme Il nous le dit explicitement. Que Dieu nous inspire tous à agir ainsi de tout notre cœur.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith