Lettre aux abonnés, 24 octobre 2012
Chers abonnés,
Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord, et bienvenue aux milliers d’entre vous qui comptent parmi les nouveaux abonnés du Monde de Demain ! Depuis ma dernière lettre adressée à tous nos abonnés, le tirage de notre revue (en anglais) a quasiment atteint le chiffre de 400.000 exemplaires par numéro !
Nous diffusons nos émissions sur de plus en plus de chaînes et notre couverture Internet augmente ; en conséquence, notre liste d’abonnés s’accroît, ce qui va élargir la portée de notre travail dans les mois à venir. Alors que les événements prophétiques semblent s’accélérer, des millions de gens s’interrogent sur ce qui se passe réellement et sur l’éventuelle fin de la société. Selon les sondages, ceux qui se détournent de la religion sont de plus en plus nombreux. Ils ont pris conscience de la vacuité de la plupart des organisations religieuses, du fait qu’il y manque une véritable force divine, ainsi que de l’apparente « futilité » de la vie à laquelle ils sont confrontés.
L’on perd de plus en plus la foi en Dieu Lui-même. Le christianisme « traditionnel » qui, franchement, ne correspond pas (et ne l’a jamais fait) au christianisme de l’Église du premier siècle a engendré son lot de désillusions ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tant de soi-disant ministres du Christ ne comprennent tout simplement pas les événements dramatiques qui se déroulent tout autour de nous ? Pourquoi les rédacteurs et dirigeants impliqués dans cette Œuvre sont-ils en mesure d’appréhender le rapide déroulement de la prophétie et d’expliquer à nos lecteurs ce qui arrivera sous peu ?
Il existe une clef « essentielle » qui permet une véritable compréhension.
Cette « clef » n’est pas un mystère. Elle se voit distinctement et est donnée maintes fois du début à la fin de la Bible. Satan le diable, un être très réel, a aveuglé la grande majorité des êtres humains et de ceux faisant profession de foi, afin qu’ils ne comprennent pas ! L’apôtre Paul écrivit, sous l’inspiration du Dieu Tout-Puissant : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).
En raison de cet aveuglement spirituel, que le Créateur a autorisé au cours des 6000 premières années de l’expérience humaine, beaucoup considèrent la Bible comme un « puzzle » mystérieux qu’ils ne peuvent saisir. Je me souviendrai toujours de la dame qui nous faisait l’école du dimanche et nous expliquait patiemment les raisons pour lesquelles Jésus-Christ s’exprimait presque toujours en paraboles. Elle nous disait : « Les enfants, au temps de Jésus, la plupart des gens étaient agriculteurs ou bergers. C’est pourquoi Jésus raconta ces « histoires », en utilisant des termes agricoles qu’ils pouvaient comprendre. »
Belle tentative d’explication !
Ce que cette gentille petite dame oubliait de mentionner, c’était que Jésus Lui-même expliqua les raisons pour lesquelles Il utilisait tant de paraboles en public. Lisez attentivement l’explication qu’Il fut inspiré à donner ! Après qu’Il eut cité la parabole du « semeur et de la semence » (Matthieu 13 :1-9), Ses disciples lui demandèrent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. » Il poursuivit : « C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point » (versets 10-11, 13-14).
Quelle est donc la « clef » qui permet de véritablement comprendre la Bible et les événements prophétiques qui se déroulent à vive allure sous nos yeux ? La solution est simple ; elle s’oppose toutefois à notre nature humaine, que Satan le diable influence si souvent négativement. Les Écritures divinement inspirées déclarent : « La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais » (Psaume 111 :10). Vers la fin de l’ère apostolique, le bien-aimé apôtre Jean écrivit : « Si nous gardons ses commandements, nous savons par cela que nous l’avons connu. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements,est un menteur, et la vérité n’est point en lui » (1 Jean 2 :3-4).
Nous ne « connaissons » donc pas Dieu, et n’avons pas une raison saine, si l’on « ne garde pas ses commandements » ! Selon Jésus, il est une chose que ceux qui L’aiment doivent faire (Jean 14 :15). Des milliers de soi-disant chrétiens prétendent L’aimer et ne suivent pourtant pas Ses instructions.
Pourquoi les prières de certains sont-elles davantage exaucées que celles des autres ? La Bible explique : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable » (1 Jean 3 :22). Une fois encore, quelle est la définition biblique des véritables « saints » de Dieu ? « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).
Se soumettre entièrement afin d’obéir à la grande Loi spirituelle de Dieu, les Dix Commandements, est absolument essentiel pour quiconque souhaite sincèrement recevoir le Saint-Esprit de Dieu (Actes 5 :32) et acquérir une réelle compréhension de la Bible. Nous qui sommes duMonde de Demain ne sommes définitivement pas parfaits, mais l’Esprit de Dieu nous a permis de respecter Ses Dix Commandements en tant que « mode de vie » ! En lisant nos ouvrages, vous réaliserez que nous avons la compréhension de dizaines de prophéties précisément mentionnées dans la Bible. Cette connaissance « s’anime », lorsque presque chaque semaine vous voyez à la télévision ou dans les journaux des nouvelles qui correspondent à l’accomplissement actuel des prophéties du temps de la fin contenues dans la Bible !
Au sein de cette Œuvre, nous sommes également témoins de dizaines de véritables « guérisons » : des personnes sont surnaturellement guéries par Dieu, tout comme cela arrivait du temps de Jésus, ainsi que dans les ministères de Pierre, de Paul, et même du jeune évangéliste, Philippe (Actes 8 :5-8). Il n’est pas question de simulacres, de numéros organisés sous un chapiteau par un prétendu « guérisseur » qui, dans sa verve, imposerait brutalement les mains sur la tête des malades, transformant le tout en un grand « spectacle ». Ces authentiques guérisons arrivent dans le monde entier, lorsque nos fidèles ministres imposent paisiblement les mains aux malades et demandent au Dieu Tout-Puissant d’accomplir Sa promesse de guérir ceux qui souffrent (Jacques 5 :14-15). Alors que notre époque tire à sa fin, tous les vrais chrétiens ont besoin de croître dans leur foi envers le grand Dieu qui nous a créés et qui nous accorde le souffle de vie. Grâce à cette foi vivante, nous apprendrons à régulièrement demander à Dieu de réaliser Ses promesses !
À travers l’Œuvre effectuée au moyen du programme télévisé du Monde de Demain, de notre revue et grâce aux efforts d’une équipe d’individus motivés, le Christ vivant proclame de façon notoire le message du Royaume de Dieu, soit de Son Gouvernement, qui sera bientôt établi ici-bas, lorsqu’Il prendra Ses fonctions de Roi des rois (Apocalypse 11 :15 ; 19 :6). Ce véritable Évangile a été pratiquement « enseveli » par un soi-disant christianisme saturé d’idées, de pratiques et traditions païennes, que la Bible n’a jamais soutenues et qui sont diamétralement opposées aux enseignements et aux croyances du Christ et des apôtres originaux.
L’Éternel Dieu révèle distinctement que Son « Œuvre » sera exécutée sur cette terre, juste avant la fin de notre époque. Jésus Lui-même déclara : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). Les lignes mêmes de cette lettre font partie de cette mission des temps de la fin ! Dieu vous met actuellement en garde : « Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : Voyez, vous les arrogants, soyez étonnés et disparaissez ; car je vais faire en vos jours une œuvre, une œuvreque vous ne croiriez pas si on vous la racontait » (Actes 13 :40-41).
Des milliers d’entre vous comptent déjà parmi les donateurs et co-ouvriers de cette Croisade que nous avons entreprise, afin de proclamer intégralement la vérité du Dieu Tout-Puissant à un monde en pleine confusion. L’envergure et l’efficacité de cette Œuvre se développent à plusieurs égards. Cette année, nous avons répondu à des demandes d’ouvrages en provenance de plus de 185 pays. Depuis le début des émissions du Monde de Demain en 1999, ces demandes nous sont parvenues de toutes les nations du globe, sauf de Corée du Nord. Au cours des douze derniers mois, nous avons expédié plus de 310.000 brochures, DVD et CD suite aux offres de nos programmes, soit une augmentation d’environ 15 pour cent par rapport à l’année précédente. En outre, 375.000 ouvrages ont été envoyés pour répondre aux demandes reçues par Internet ou autre moyen. Notre imprimeur dans le Minnesota a mis au courrier plus de deux millions d’exemplaires de la revue du Monde de Demain dans sa version anglaise, Tomorrow’s World,à l’adresse de nos abonnés à travers le monde, et notre service des expéditions à Charlotte a envoyé plus d’1,3 million de plis aux États-Unis, et des dizaines de milliers à l’étranger.
Beaucoup d’entre vous ont assisté à l’une des 500 conférences publiques du Monde de Demain que nous avons tenues depuis 2006. Au cours des douze derniers mois, des représentants du Monde de Demain ont donné 190 conférences publiques sur cinq continents. Quatorze autres présentations sont prévues d’ici fin 2012. Assurez-vous d’en vérifier les horaires sur notre site.
En ce qui concerne les médias sociaux, nous avons connu une croissance explosive en 2012. Par exemple, plus de 31.000 personnes sont devenues « fans » de la page Facebook du Tomorrow’s World, et plus de 26.000 personnes nous suivent sur Twitter [sur notre compte en langue anglaise]. Notre présence sur Internet et les médias sociaux s’étend rapidement, et nous transmettons la bonne nouvelle à de plus en plus d’individus grâce à ces médias. Beaucoup de nouvelles personnes nous contactent désormais par ces derniers, notamment concernant l’observance du sabbat et des Jours saints annuels de Dieu. En outre, nous poursuivons nos efforts envers de nombreuses autres stratégies Internet, comme l’expansion de notre usage des applications mobiles, notre présence sur la télévision sur Internet (dont Roku), un plus grand usage de YouTube, la création de captivantes « vidéos virales sur Internet », le soutien de notre Œuvre internationale en langues française et espagnole, ainsi que de nouvelles stratégies pour atteindre des millions de personnes en Chine, en Inde et ailleurs.
Mes amis, le Dieu Tout-Puissant promet de bénir ceux qui cherchent Son Royaume et qui mettent leur confiance en Lui. À travers les dîmes et les offrandes de milliers de donateurs et co-ouvriers fidèles, l’Éternel Dieu bénit et remplit de puissance cette Œuvre, comme le démontrent les paragraphes précédents. Sous l’inspiration divine, l’apôtre Paul déclara aux chrétiens de son temps : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9 :6-8).
Nous sommes très reconnaissants pour l’aide et le soutien que nombre d’entre vous apportent à cette Œuvre importante. Merci beaucoup, au nom de Jésus ! Gardez à l’esprit que le véritable Dieu Créateur « peut vous combler de toutes ses grâces ». Si vous servez sincèrement votre Créateur avec foi et amour, Il vous accordera du « répit ».Il fera que les choses concourent à votre bien dans la vie (Romains 8 :28).
Nous voulons vous offrir à vous tous, nos fidèles abonnés, un inspirant DVD intitulé : « Le Dieu de promesses infaillibles ». Ce DVD vous sera envoyé sans aucun frais ni aucun engagement, sur simple demande de votre part. Nous tenons à renforcer votre foi dans le grand Dieu que nous servons. Nous souhaitons que vous « croissiez » dans la foi, afin que vous soyez, ainsi que vos êtres chers, protégés, bénis et guéris miraculeusement lors des traumatismes à venir, face aux sécheresses, aux famines et aux épidémies (voir Matthieu 24).
Beaucoup d’entre vous savent que j’ai maintenant 82 ans. J’ai dû me pousser afin de continuer à aller de l’avant et d’être aussi productif que possible. Cependant, Dieu est avec moi et m’utilise encore pour faire avancer et croître cette Œuvre, ce dont je suis très reconnaissant. Dans quelques semaines, ce sera le soixantième anniversaire de mon ordination en tant que ministre de Jésus-Christ. Pendant ces 60 ans, j’ai voyagé dans le monde entier, baptisé des centaines de personnes, écrit des centaines d’articles, été vice-chancelier des trois campus de l’Ambassador College et ai eu le privilège de donner des cours bibliques et d’enseigner des étudiants en théologie plus que tout autre dans l’Œuvre divine de ces années. Je suis encore en mesure de poursuivre le travail, avec l’aide de Dieu, votre soutien et vos prières. J’espère donc que chacun de vous « mettra la main à la pâte » afin de littéralement « combattre le bon combat de la foi », de réellement placer sa confiance en Dieu et de chercher par-dessus tout Son Royaume et Sa justice. Vous serez alors bénis non seulement au cours de cette vie, mais encore vous serez placés dans le Royaume éternel de Dieu et vous réaliserez le but pour lequel vous êtes nés. Que Dieu soit avec vous et vous dirige, afin que vous accomplissiez Sa volonté.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith