Lettre aux abonnés, 16 mai 2016
Chers abonnés au Monde de Demain,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis ! Pendant combien de temps encore notre société va-t-elle continuer à s’enfoncer dans une spirale de rébellion quasi totale contre Dieu ? Et combien de temps faudra-t-il encore pour que le vrai Dieu de la Bible commence à intervenir en secouant ce monde pour qu’il revienne à la raison ?
L’agence de presse Reuters rapporte ce qui suit : « Le président [américain] Barack Obama envisage d’inaugurer le premier monument national reconnaissant la contribution de la communauté américaine LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), a annoncé le Washington Post ce mardi. Ce monument sera érigé dans un endroit verdoyant près de Greenwich Village, à New York, qui est le berceau du mouvement de libération des homosexuels aux États-Unis, ajoute ce média, mais sans citer de source. La Maison-Blanche n’a pas démenti cette information pour l’instant » (3 mai 2016).
Comme la plupart de nos abonnés le savent, notre revue duMonde de Demain « proclame » la vérité depuis des années pour essayer d’avertir puissamment les nations au sujet de la grande tribulation à venir, à propos de laquelle Jésus-Christ délivra des prophéties spécifiques. Il déclara que ce châtiment national imminent serait une époque de détresse « si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 :21). Mais ce que beaucoup d’étudiants de la Bible ne savent pas, c’est que cette tribulation avait déjà été prophétisée des dizaines de fois dans l’Ancien Testament, sous l’inspiration divine. C’est véritablement une période où les descendants de l’ancien Israël – les « dix tribus perdues » – vont être punis à la fin de cette ère par leur Créateur pour s’être détournés de Lui. Le livre de Jérémie décrit ainsi cette tribulation : « Ainsi parle l’Éternel : Nous entendons des cris d’effroi ; c’est l’épouvante, ce n’est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un homme enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! Car ce jour est grand ; il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; mais il en sera délivré » (Jérémie 30 :5-7).
Mes amis, dans les prochaines années de votre vie, beaucoup d’entre vous assisteront au début de cette dernière tribulation. Vous verrez des nations israélites telles que le Canada, la France, la Belgique, la Suisse, la Grande-Bretagne, l’Australie et les États-Unis être complètement dévastées et détruites, car ces peuples se détournent de plus en plus du Dieu de la Bible, sous l’influence de Satan le diable, qui est très réel et dont Dieu dit qu’il « séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9).
Plus loin, Jérémie décrit la grande tribulation à venir qui va s’abattre sur ces peuples, en expliquant la raison pour laquelle Dieu va leur infliger ce terrible châtiment : « Pourquoi te plaindre de ta blessure, de la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tespéchés, que je t’ai fait souffrir ces choses » (Jérémie 30 :15). On ne se moque pas impunément du Dieu tout-puissant ! Tandis que nos dirigeants continuent « d’honorer » et de promouvoir activement toutes sortes de comportements impies et obscènes au sein de notre société, Dieu va bientôt intervenir avec puissance pour secouer tous nos peuples afin qu’ils reviennent à la raison !
À présent, je souhaite attirer votre attention concernant l’offre gratuite que nous vous proposons. Nous avons préparé un DVD renfermant des informations essentielles pour échapper à la grande tribulation. Il contient trois émissions télévisées qui vous aideront à vous préparer afin d’échapper à cette tribulation – vous devez connaître ces informations. Renvoyez sans tarder le coupon-réponse ci-joint afin de recevoir ce DVD. Vous trouverez plus de détails à la fin de cette lettre.
Tout au long de l’Ancien Testament, mais aussi du Nouveau Testament, le Dieu de la Bible nous révèle Son opinion concernant les comportements modernes encouragés par les soi-disant « progressistes » de notre société : « Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir… » (2 Pierre 2 :4-6).
Oui, mes amis, ce que Dieu a fait subir aux villes antiques de Sodome et Gomorrhe doit nous servir d’exemple aujourd’hui ! À l’heure où j’écris, de plus en plus de politiques et de ministres du culte libéraux « s’accommodent » des comportements encouragés par la communauté homosexuelle ou par ceux qui militent pour la dépénalisation des drogues, par les pourvoyeurs de pornographie et les autres comportements « infâmes », comme Dieu les décrit (Romains 1 :26) !
Lors des élections américaines à venir, qui sauvera la nation ? Hillary Clinton ou Donald Trump ? Comme vous le constaterez dans les mois à venir, le Dieu tout-puissant a permis aux êtres humains de suivre leurs voies pendant six mille ans afin d’apprendre les leçons par la souffrance ! Ils apprendront que leurs propres voies ne fonctionnent pas et que les idées humaines, qui « semblent » justes, vont les conduire tout droit vers la mort et la destruction (Proverbes 14 :12) !
Nous devons réaliser que nos dirigeants politiques, et même la plupart de nos dirigeants religieux, ont écarté le Dieu de la Bible hors de la société et qu’ils n’ont plus aucune considération pour ce qu’Il ordonne réellement !
Mais le grand Dieu de la création observe les habitants de la Terre du haut des cieux, « lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions » (Psaume 33 :15). Et Il déclare à propos des idées de l’humanité et des « conseils » de ses dirigeants : « L’Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples » (Psaume 33 :10).
Dans la société actuelle, ce sont souvent ceux qui vocifèrent et qui manifestent, en « réclamant des droits » pour adopter des comportements ignobles de toutes sortes, qui finissent par les obtenir ! Toutefois, la majorité « silencieuse » se rebellera contre l’excentricité de certains de ces comportements revendiqués. Au bout du compte, nous ferons face à des troubles, des émeutes et à un bouleversement total de la société, à cause de notre rejet du véritable Dieu – le Dieu de la Bible – en nous dirigeant vers la voie qui « semble » juste à l’humanité.
Mes amis, pourquoi la plupart des gens de nos jours – y compris certains ministres se disant chrétiens – sont-ils hostiles au Dieu de la Bible ? Voici la réponse directe donnée par Dieu : « Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, parce qu’elle ne le peut même pas. Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu » (Romains 8 :7-8). La plupart des hommes se rebellent car ils détestent la loi divine – les Dix Commandements. Ils ne supportent pas l’idée qu’un Dieu réel leur dise ce qu’ils doivent faire. Aussi se sont-ils engouffrés dans des pratiques viles telles que l’avortement, la fornication qui concerne des millions de couples vivant en concubinage, l’homosexualité et désormais le mariage entre personnes de même sexe, à tel point que Satan utilise ces convoitises humaines pour détruire l’humanité et atteindre son but ultime !
Souvent, la « majorité silencieuse » accepte cela tacitement en ne faisant rien pour y mettre un terme ! Il revient donc au Dieu tout-puissant d’intervenir en secouant nos peuples – à la fin de cette ère – et en enseignant à l’humanité des leçons durables, tout en l’empêchant de s’autodétruire sur cette planète !
Comme je l’ai mentionné auparavant, cette Œuvre est celle du Dieu vivant. Nous sommes les « ambassadeurs » d’un Royaume à venir – un Gouvernement réel qui sera instauré sous l’autorité de Jésus-Christ, en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16). Vous et moi pouvons en faire partie en préparant la voie pour l’avènement du Christ et du Gouvernement de Dieu à venir qui sera bientôt établi sur cette Terre. C’est pour cela que nous devons « aller de l’avant » en prêchant le message concernant ce Gouvernement divin, ainsi que le véritable nom de Jésus-Christ, à ce monde confus (Actes 8 :12).
Mes amis, il me semble bon de vous rappeler que cette Œuvre n’est pas seulement anglophone et francophone. Nous publions un nombre croissant de brochures en néerlandais, en allemand et même en chinois, en plus de nos efforts de longue date en français et en espagnol. En plus de la revue du Tomorrow’s World en anglais, l’édition française Le Monde de Demain et celle en espagnol El Mundo de Manãna ne cessent de progresser en tirage et en puissance à chaque numéro, permettant ainsi à des milliers d’abonnés de recevoir la bonne nouvelle du véritable Évangile du Royaume de Dieu. Continuez à prier pour l’inspiration et le succès de nos publications en langues étrangères, ainsi que pour la croissance de nos sites Internet qui diffusent notre littérature avec une puissance et une efficacité croissantes !
Entre-temps, des milliers de nouveaux abonnés nous rejoignent chaque mois, en répondant pour la toute première fois à nos émissions télévisées, à nos campagnes sur Internet et aux autres initiatives. Le numéro de mai-juin 2016 de notre revue sera distribué à plus 540.000 exemplaires dans ses différentes éditions (anglais, français, espagnol) et nous sommes heureux de voir que des milliers de lecteurs consultent désormais notre revue en ligne.
Il y a quelques semaines, le 1er mai, des millions de fidèles de l’Église orthodoxe en Orient ont célébré leur dimanche de « Pâques », un mois après celui célébré par le monde occidental. Même si les érudits et les historiens – ainsi que la plupart des prédicateurs honnêtes – admettent que cette coutume des Pâques est antérieure à l’époque chrétienne et qu’elle n’a jamais fait partie du christianisme originel, des millions d’individus continuent de désobéir à Dieu chaque année, en observant un jour saint de contrefaçon, au lieu de célébrer la véritable cérémonie instituée par le Christ en l’honneur Sa mort sacrificielle – la Pâque.
Je vous prie de continuer à prier pour nos sites Internet, pour notre présence sur les réseaux sociaux, pour nos chaînes télévisées sur Roku, Apple TV et Amazon Fire TV, ainsi que pour les abonnements à notre revue. Priez également pour notre rubrique « Nouvelles et Prophéties » qui connaît un vif succès. Je souhaite aussi vous informer que notre campagne publicitaire sur Roku a enregistré d’excellents résultats avec plus de 650.000 « vues » pour les clips publicitaires annonçant nos émissions télévisées. Notre chaîne Roku continue à se placer parmi les 5% des chaînes les plus vues, sur plus de 900 chaînes religieuses, et la plupart du temps les résultats sont comparables à ceux de nos meilleurs résultats sur le câble ou le satellite ! Vous serez agréablement surpris d’apprendre que plus de 37.000 personnes se sont abonnées à notre chaîne Roku. Prions donc pour que ces téléspectateurs soient encouragés, désireux d’en savoir plus et qu’ils aient à cœur d’agir après avoir entendu nos émissions ou visionné les clips vidéos que nous diffusons sur Roku. Nous venons aussi de lancer officiellement un nouveau site Internet [en anglais] intitulé « Ce que dit la Bible » (TheBibleSaysThat) et de diffuser un test publicitaire radiophonique à l’échelon national. Nous sommes très encouragés par les premiers résultats et nous avons hâte de voir comment Dieu va bénir cette expérience.
Veuillez continuer à prier avec nous, en recherchant la volonté de notre Père afin d’accomplir une œuvre encore plus grande. Nous devons atteindre le monde entier avec beaucoup plus de puissance qu’actuellement. Nous sommes reconnaissants des efforts accomplis sur Internet, à la télévision, avec les publications papier et le reste, mais nous devons comprendre que nous avons besoin de l’aide de Dieu pour accomplir une Œuvre encore plus puissante afin d’accomplir l’ordre de Jésus-Christ « [d’aller] par tout le monde, et [de prêcher] la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15).
Alors que je m’apprête à conclure cette lettre, les actualités continuent de confirmer l’état désastreux de notre société ! Notre prétendu « système éducatif » est de plus en plus corrompu, nos systèmes politiques sont en train de s’effondrer en laissant apparaître un découragement total chez les citoyens et notre « système religieux » – si on peut l’appeler ainsi – est en train de s’effriter, alors que les gens se laissent séduire par des comportements « impies » qui dégradent encore davantage notre société. Voyez ce que l’apôtre Paul fut inspiré à écrire concernant les premiers philosophes de l’Empire romain : « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Romains 1 :22). Avant d’ajouter : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature […] Comme ils ne sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé » (versets 26, 28). Hier encore, le Wall Street Journal rapportait que « le nombre d’agressions sexuelles commises sur les campus des facultés et des universités américaines avait plus que doublé entre 2001 et 2013, en passant à 5000 cas. Ces chiffres font suite à la dénonciation systématique de telles offenses, à la fois par les victimes et les institutions » (5 mai 2016). C’est le fruit de notre prétendu système « éducatif » – système dans lequel le nombre connu de suicides commis au sein de la communauté universitaire dépasse de loin la moyenne nationale ! Bien sûr, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Dieu proclamera bientôt : « C’en est assez ! » Alors, la grande tribulation prophétisée commencera comme Jésus l’a annoncée : « Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel » (Luc 21 :11). À cette époque, « il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées » (versets 25-26).
La grande tribulation prophétisée par Jésus est imminente – elle aura lieu pendant la vie de la plupart d’entre vous ! Que Dieu vous aide à vous « réveiller » et à vous tourner vers Lui comme jamais auparavant ! Qu’Il vous inspire à vouloir vous impliquer dans l’œuvre même du Dieu vivant tant que vous en avez l’opportunité ! Soyez certain de faire votre part en vous tournant vers le Dieu de la Bible et en commençant à obéir à Ses lois et en étant prêt à accomplir Sa volonté. Car il existe un « moyen d’y échapper », qui est prophétisé à de nombreuses reprises dans la Bible, afin que vous et vos proches soyez protégés de cet holocauste à venir. Jésus déclara : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).
Nous avons réalisé un DVD très révélateur qui explique en détail ce qui se passera et la manière d’y échapper si vous avez la volonté de vous tourner vers Dieu. Retournez le coupon-réponse ci-joint pour en recevoir un exemplaire gratuit. Agissez dès maintenant et prouvez à l’Éternel Dieu que vous désirez recevoir Sa vérité, en faisant votre part afin de comprendre Sa parole et faire tout votre possible pour vous impliquer dans Son Œuvre.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith