Lettre aux abonnés, 28 novembre 2016
Chers abonnés au Monde de Demain,
Bienvenueaux milliers de nouveaux abonnés à notre revue du Monde de Demain ! Comme vous le savez désormais, cette revue est totalement « différente » des autres publications – qu’elles soient religieuses ou non.
Quelle en est la raison ?
Au Monde de Demain, nous comprenons les véritables réponses aux grandes questions de la vie et nous vous les transmettons. Pourquoi êtes-vous né ? Quel est le but ultime de l’existence humaine ? Comment atteindre ce but suprême tout en menant une vie satisfaisante et stimulante ?
Mes amis, des changements passionnants, mais dramatiques, sont sur le point de bouleverser notre société tout entière. Les Britanniques ont voté pour sortir de l’Union européenne – et pourtant toutes sortes de manœuvres politiques se mettent en place pour bloquer ou ralentir ce processus. De chaque côté de la Manche, de nombreux Européens sont confus et bouleversés par tout ceci – certains sont profondément découragés. Aux États-Unis, des millions de citoyens sont actuellement en état de choc après la récente élection de Donald Trump à la présidence américaine. Des millions de supporters passionnés d’Hillary Clinton sont en colère et se prépareraient déjà – avec leurs alliés politiques – à saper et à « entraver » toutes les initiatives prises par le président élu Trump. Ils vont se « battre » pour tenter d’invalider son élection. Bien entendu, la plupart des grands médias encouragent cette approche dite « progressive » et ultralibérale. Ils détestent Donald Trump et ils tenteront de « déformer » les informations afin d’affaiblir le prochain président des États-Unis.
Tout cela conduira à une agitation croissante, à des émeutes et même à des « divisions » au sein de la société. Les citoyens seront de plus en plus découragés et ils ressentiront un sentiment de désespoir bien plus intense que celui qu’ils éprouvent déjà.
Car un sentiment profond de confusion, d’absence d’objectif et de désespoir balaye l’Amérique depuis plusieurs années.Cela va commencer à empirer bien davantage. Des dizaines de rapports récents dans la presse, à la télévision et sur Internet font état d’unefrustration croissante dans le monde occidental. Une part importante de la population absorbe des substances opiacées, provoquant de plus en plus de troubles mentaux, pouvant aller jusqu’au suicide. Voici le rapport récemment publié par un journal concernant les problèmes mentaux chez les jeunes femmes au Royaume-Uni :
Une grande étude sanitaire rapporte qu’il y a une forte augmentation du nombre de jeunes femmes souffrant de troubles mentaux.
Selon les dernières études du NHS Digital, plus d’un quart (26%) des jeunes femmes de 16 à 24 ans souffrent de symptômes d’anxiété – trois fois plus que les jeunes hommes du même âge (9%).
Environ un quart des jeunes femmes s’est automutilé – généralement avec des scarifications – contre seulement 10% des hommes du même âge…
Sally McManus, auteur principal de l’étude, déclare que les réseaux sociaux et la poursuite de la « perfection » pourraient alimenter cette hausse de l’anxiété et de la dépression chez les jeunes femmes.
« Il s’agit de l’environnement dans lequel elles évoluent et cela mérite de plus amples recherches », ajoute-t-elle.
Dr Hayley van Zwanenberg,directrice des [services] cliniques des centres de bien-êtrePriory, déclare que « les jeunes d’aujourd’hui – la génération de “l’écran tactile” – considèrent Internet comme leur ami, mais pour beaucoup ce n’est en réalité qu’un immense miroir déformant qui représente un monde de gens “parfaits” menant une vie parfaite, auxquels ils se comparent sans complaisance.
C’est particulièrement vrai pour les femmes qui sont complexées au sujet de leur poids et de leur apparence à force d’être submergées par les réseaux sociaux. Cette inquiétude alimente les troubles alimentaires, le stress et l’automutilation » (metro.co.uk, 29 septembre 2016).
Évidemment, ces jeunes Britanniques n’ont jamais été enseignées ni sont en mesure de comprendre le formidable but de leur vie.Au contraire, elles ont été influencées à « se comparer les unes aux autres », en pensant que leur but est de coexister avec leurs semblables dans notre société charnelle. Leurs ministres ou leurs prêtres ne leur ont pas donné la raison suprême de leur vie. Ils ne leur ont pas dit quel est le véritable dessein pour lequel Dieu les a créées en tout premier lieu. Elles sont donc « sans espoir » !
Dans la revue financière Barron’s, connue pour son sérieux, un analyste note que la confusion et l’absence de but, dont nous venons de parler, provoquent des symptômes de dépression et de détresse mentale, y compris chez les hommes d’âge mûr : « Chez les hommes plus jeunes ne faisant pas encore partie du monde du travail, Krueger a découvert qu’un nombre étonnement élevé rencontrait de sérieux problèmes de santé et prenait des médicaments contre la douleur. La moitié d’entre eux avoue que leur santé présente un sérieux obstacle à l’emploi, tandis que pratiquement l’autre moitié prend des analgésiques quotidiennement, dans les deux tiers des cas sur ordonnance médicale. Plus grave encore, de jeunes hommes qui ne travaillent pas encore font état de faibles niveaux de bien-être émotionnel et disent trouver très peu de sens à leur vie quotidienne » (24 octobre 2016).
« Très peu de sens à leur vie quotidienne » ? Ceci, mes amis, constitue le véritable problème qui affecte notre société tout entière. Au sein de la religion dominante, les éducateurs et les dirigeants ont lamentablement échoué dans l’enseignement du véritable but de la vie. Les gens qui mènent une vie « vide de sens » sont plus facilement sujets à une dépression profonde, au suicide et à l’augmentation de la consommation d’opiacées pour tranquilliser leur esprit et les aider à traverser leur désespoir.
De plus, mes amis, nous ne devons pas oublier la puissante influence de Satan le diable qui est réel ! La Bible le décrit « comme étant le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2). Le Dieu tout-puissant déclare que Satan est le « dieu » du monde actuel – de notre époque (2 Corinthiens 4 :3-4). Jésus-Christ Lui-même rappelle que Satan le diable a été « meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8 :44).
Jésus-Christ a reconnu que ce puissant être spirituel était un « criminel » bien réel. Satan veut détruire. Il veut confondre les gens et les décourager. Il veut les conduire au suicide car il a pour objectif de détruire l’humanité coûte que coûte. Au moment où je vous écris, de nouveaux rapports font état de la violente colère et du désespoir exprimés par ceux qui se trouvent du côté de la perdante de la dernière élection présidentielle aux États-Unis. Un article rapporte que « les manifestants ont mis le feu à des effigies du commandant en chef nouvellement élu au cours de manifestations nationales mercredi matin » (www.advocate.com). Plusieurs milliers d’Américains choqués, qui tenaient à cette approche soi-disant « progressive » au sujet de l’intégration religieuse, de l’homosexualité et du transgendérisme, sont maintenant en colère. Tant et si bien qu’ils mettent le feu à l’effigie du nouveau président élu des États-Unis ! Ils bloquent aussi les principales autoroutes et les grandes artères de plusieurs villes importantes de la nation.
Au fil des mois, alors que leur mode de vie ultralibéral deviendra plus difficile à court terme, ils deviendront violents. Un nombre croissant de cas de toxicomanie, de suicides et un sentiment de désespoir total submergera alors l’Amérique. De nombreuses autres nations connaissent des problèmes similaires – y compris les millions de personnes qui fuient leur pays au Moyen-Orient et en Afrique afin de trouver refuge dans un hypothétique « havre de paix » en Europe. Mais les Européens commencent à être hostiles à la venue de ces migrants qui mettent en péril leur propre mode de vie. Satan le diable utilisera tous ces événements pour que les gens soient dans l’abattement et le désespoir. Il veut tuer et détruire toute vie humaine. Les dirigeants religieux et les politiciens de ce monde n’ont pas les réponses. Ils n’ont pas reçu la compréhension du but suprême mis en place ici-bas par le Dieu tout-puissant.
Cette Œuvre– au moyen de la revue Le Monde de Demain, de nos émissions télévisées et de tout ce que nous publions – représente l’un des rares endroits sur Terre où vous pouvez trouver la véritable compréhension à toutes ces questions. Quelque part ici-bas, Dieu possède de véritables serviteurs qui comprennent le sens de ces événements puissants, directement prophétisés dans les pages de la Bible. Dans mes lettres précédentes, j’ai mis l’accent sur la manière dont cette Œuvre – qui a débuté avec M. Herbert W. Armstrong – a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle possédait une compréhension particulière des événements majeurs qui ont eu lieu, en les annonçant bien avant leur réalisation. Dieu est réel ! Et Il commence à intervenir dans les affaires humaines avec plus de puissance que jamais auparavant. Vous devez comprendre cela. Vous devez savoir où Dieu travaille afin d’aller dans la même direction que votre Créateur à l’approche de la fin de cette ère. Car notre mode de vie touche à sa fin. Le « mode de vie occidental » est mal en point et il pourrait être détruit dans les toutes prochaines années.
Réveillez-vous !
Comprenez qu’il existe un vrai Dieu et que vousdevez écouterSes serviteurs !Le Dieu tout-puissant inspira Son serviteur Amos à écrire : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8). Êtes-vous personnellement disposé à ouvrir votre esprit, à écouter et à agir selon la vérité que Dieu vous montre dans cette lettre, ainsi que dans l’Œuvre du Monde de Demain ?
La plupart d’entre vous savent que, dans cette Œuvre, nous tâchons d’atteindre le monde entier avec le message du « Royaume » ou du Gouvernement divin à venir. Le Christ revient bientôt en tant que « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :11-16).
Comme nous vous le rappelons régulièrement, nous diffusons nos émissions sur plus en plus de chaînes télévisées et nous utilisons Internet de manière plus puissante, afin d’accroître notre liste d’abonnés qui s’élève aujourd’hui à un demi-million pour notre revue Le Monde de Demain. Nous nous « démenons » en donnant de nous-mêmes, afin de transmettre le message du Christ à ce monde tant que nous en avons l’opportunité. Mais le temps est court ! Comme l’apôtre Paul le rappelle : « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » (Romains 13 :12).
Peut-être vous êtes-vous demandé comment un petit groupe comme le nôtre pouvait réaliser une Œuvre aussi puissante ? C’est parce que nous avons des milliers de co-ouvriers et de donateurs qui soutiennent cette Œuvre – même lorsqu’ils ne font pas partie de l’Église du Dieu Vivant. Ils ont prouvé par eux-mêmes où Dieu œuvre actuellement et où Son message est prêché en ces temps de la fin. Ils veulent prendre part à ce que le Christ fait par l’intermédiaire de Ses serviteurs. Ils donnent volontairement – et beaucoup donnent généreusement – leurs dîmes et leurs offrandes à cette Œuvre que le Christ accomplit par l’intermédiaire d’êtres humains à l’approche de lafin de cette ère. Ces personnes sont disposées à mettre en pratique l’instruction du Christ : « Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 :20-21).
Que le Dieu tout-puissant vous aide à vous impliquer dans cette Œuvre, alors que les émeutes, les bouleversements climatiques, les séismes, les sécheresses et les gigantesques incendies continuent de s’aggraver, afin d’accomplir les événements prophétisés par le Christ. Puissiez-vous réaliser – pour votre propre bien – la nécessité de donner de votre personne de toutes les manières possibles pour soutenir l’Œuvre du Dieu Vivant à ce moment critique de l’histoire de l’humanité !
Alors que ces événements se dirigent vers leur apogée, nous sommes véritablement une « culture en crise » !Et comme je l’ai déjà dit, la culture actuelle du monde occidental, telle que nous la connaissons, est sur le point de disparaitre comme vous le verrez bientôt ! Nous avons préparé à votre attention un DVD spécial afin de vous apporter une compréhension plus profonde de la véritable signification de tout cela. Renvoyez-nous dès aujourd’hui le coupon-réponse ci-joint afin de recevoir gratuitement ce DVD! En vous alignant avec ce que le Créateur réalise, vous serez bénis et vous comprendrez la signification des événements qui nous entourent – et vous serez guidés par Dieu pour mettre en pratique ce conseil : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).
Mes amis, les événements sont vraiment en train d’accélérer ! Que Dieu puisse vous motiver à agir et à vous impliquer dans cette Œuvre que le Christ réalise actuellement. Cette Œuvre a assurément besoin d’aide pour croître encore davantage ! Il est nécessaire que nous atteignions le monde entier avec plus de puissance, afin que les hommes comprennent qu’il existe un véritable Dieu, qu’Il a de véritables serviteurs à Son service et qu’ils puissent commencer à saisir ce qu’ils doivent faire. Ils pourront alors surmonter le sentiment de désespoir et de vide que beaucoup d’entre eux connaissent. Vous et moi pouvons faire partie de ce processus. Puisse Dieu motiver chacun d’entre nous à donner littéralement de notre personne à notre Créateur, car nous traversons une des périodes les plus critiques de l’histoire de l’humanité !
Il est temps d’agir.
Avec mon amour chrétien,
Roderick C. Meredith
PS : N’oubliez pas de nous retourner le coupon-réponse ci-joint afin de recevoir gratuitement une copie de notre DVD intitulé Une culture en crise ! Cet enregistrement contient des informations controversées qui ont été censurées par plusieurs chaînes télévisées. Nous expliquons la raison de la crise actuelle, de quoi sera fait l’avenir et quelle est la seule solution possible ! Il est temps d’agir, alors n’hésitez pas à nous retourner ce coupon-réponse dès aujourd’hui ! Nous vous enverrons également un exemplaire gratuit de notre brochure Votre ultime destinée. Celle-ciqui vous permettra de comprendre pourquoi vous êtes né ! Faites-en la demande dès aujourd’hui !