Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 mars 2017

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers,

J’ai de très bonnes nouvelles à partager avec vous ! Tout d’abord, je tenais à vous parler de l’état de santé de M. Meredith, notre dirigeant bien aimé sous Jésus-Christ qui est le véritable Chef de l’Église. Comme beaucoup le savent, M. Meredith qui est âgé de 86 ans souffre d’un cancer. Je lui ai rendu visite à son domicile mercredi dernier et nous avons eu une réunion très enrichissante. Bien que son corps s’affaiblisse, son esprit reste fort et son dévouement à Jésus-Christ est solide. Il aimerait avoir encore du temps pour contribuer à l’œuvre de façon plus productive, mais il est prêt à accepter la volonté divine s’il doit s’en aller en attendant la résurrection au cas où Dieu ne lui donnerait pas la force nécessaire.

Concernant les bonnes nouvelles, M. Mario Hernandez, notre directeur régional de l’œuvre espagnole, et M. George Schaubeck, du Costa Rica, se sont récemment rendus à Cuba où Dieu a commencé à œuvrer dans cette région du monde qui ne nous était pas accessible. Comme il est enthousiasmant d’atteindre des gens qui n’ont jamais entendu parler du christianisme originel et ce que cela implique ! MM. Hernandez et Schaubeck ont rendu visite à environ une cinquantaine de personnes qui étaient en contact avec nous soit par Internet ou par des connaissances et qui ont demandé à nous rencontrer. Trente d’entre elles étaient déjà prêtes à assister à une assemblée de sabbat dirigée par M. Hernandez. Un homme s’est fait baptiser, et nous nous attendons à ce que d’autres lui emboîtent le pas dans un avenir très proche, et nous nous préparons à observer la Fête des Tabernacles pour la toute première fois sur cette île !

Ceux qui recherchent la vérité sont ce que la Bible appelle les prémices (Jacques 1 :18). Ils s’apprêtent à rejoindre dans la foi ceux que Dieu appelle à faire l’Œuvre à la fin de cette ère. Ils sont les pionniers d’une époque à venir, celle à laquelle nous nous référons au Monde de Demain, lorsque Jésus-Christ reviendra sur cette planète moribonde pour y instaurer Son Royaume. Ce sont les appelés de Dieu, et s’ils répondent à cet appel et qu’ils restent fidèles jusqu’à la fin (Apocalypse 17 :14), Dieu les ressuscitera pour être des rois et des sacrificateurs afin d’enseigner aux autres les mêmes vérités (Apocalypse 5 :9-10 ; 20 :4).

Actuellement, ils commencent à apprendre au sujet du véritable sabbat et des jours saints bibliques, mais dans quelques années, au retour du Christ, ils seront transformés en êtres spirituels, et enseigneront ces magnifiques vérités aux êtres humains qui auront survécu à la Grande Tribulation. Ils expliqueront que Jésus-Christ est notre véritable Agneau pascal, que la Fête des Pains sans Levain souligne notre responsabilité de répondre au sacrifice du Christ en nous repentant de nos péchés (1 Corinthiens 5 :7-8). Et à l’instar de la Fête de la Pentecôte au cours de laquelle Dieu transmit Son Saint-Esprit, nous avons besoin que le Christ vive en nous grâce à cette même puissance. Ils pourront également expliquer la signification des autres fêtes et jours saints, tout particulièrement pourquoi le Jour du Seigneur, représenté par la Fête des Trompettes, devait arriver. Les êtres humains qui vivront à cette époque ne seront pas aussi hostiles à l’égard de Dieu – comme cela leur sera enseigné – car, au Jour des Expiations, Satan sera mis hors d’état de nuire et ne sera pas libéré avant mille ans. Pendant cette période de mille ans, communément appelée le Millénium, ils seront instruits pour s’en souvenir grâce à l’observance d’une fête annuelle appelée la Fête des Tabernacles (Zacharie 14 :1-4, 9, 16-19). Puis ils seront enseignés au sujet du Dernier Grand Jour, qui révèle une vérité magnifique du plan de Dieu à l’égard de l’humanité ! Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de ces fêtes spéciales, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler pour recevoir notre brochure gratuite, intitulée Les Jours saints – Le magistral plan divin.

Chers co-ouvriers, le monde ne veut pas changer, mais Dieu est en train d’appeler un petit groupe de personnes représentant toutes les nations, pour enseigner le monde entier après le retour du Christ. Nous ne serons jamais une grande Église traditionnelle ici-bas. Jésus décrit ses disciples dans Luc 12 :32 comme étant un « petit troupeau ». C’était vrai à l’époque de Jésus, et c’est le cas aujourd’hui. Mais quelle œuvre ce petit troupeau est en train d’accomplir et réalisera encore ! Est-ce que vous réalisez qu’une seule congrégation d’Églises immenses dans certaines villes américaines a plus de membres que tous nos membres baptisés réunis de par le monde ? Pourtant, nous répandons la connaissance du véritable Évangile de Jésus-Christ à toutes les nations, en les avertissant de ce qui va arriver. Pour souligner notre petit nombre par rapport à l’Œuvre à laquelle vous participez, permettez-moi de partager quelques données chiffrées concernant l’Église du Dieu Vivant qui parraine Le Monde de Demain concernant un pays en particulier.

Notre bureau canadien est composé d’un service d’impression et d’un studio de télévision de taille normale. Ce département a envoyé l’année dernière plus de 60.700 publications gratuitement au Canada même, et 68.000 publications à nos bureaux régionaux dans d’autres pays afin d’en assurer la distribution. Cela inclut des brochures de qualité supérieure et les cours de Bible par correspondance dont vous êtes familiers, et tous ces envois sont imprimés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en néerlandais et en afrikaner. Et cette année, nous y avons même ajouté des brochures en portugais !

Le studio de télévision au Canada produit notre émission du Monde de Demain en anglais qui est diffusée sur certaines chaînes canadiennes, ainsi que sur deux chaînes en Inde. Elle a également été diffusée pendant quatre ans à Hong Kong jusqu’à la fermeture de la chaîne. De plus, notre studio canadien produit l’émission en version française, Le Monde de Demain, qui est diffusée tant au Québec qu’en Guadeloupe. Plus récemment, le studio a commencé à produire le point de vue du Monde de Demain sur Internet que je vous invite à consulter sur www.lcgcanada.org/viewpoint-archive.php.

Le Canada assure également le coût des envois postaux de notre revue Le Monde de Demain dans de nombreux pays du monde. Les conférences du Monde de Demain ainsi que d’autres tâches et de projets sont également gérés par le bureau régional de Mississauga. On pourrait penser que nous avons des dizaines de milliers de membres et de co-ouvriers, vu la tâche colossale qui est accomplie par nos amis du « grand nord », mais loin s’en faut ! Chaque mois, cette lettre est envoyée à environ 530 co-ouvriers canadiens, et 800 membres (y compris les enfants) assistant à l’une de nos 40 petites congrégations sous l’égide de 16 ministres ! Les dîmes et les offrandes d’un peu moins de 1400 hommes, femmes et enfants, réalisent tout ce qui a été décrit ci-dessus, et bien davantage encore ! Elles règlent également les factures se rapportant aux émissions qui sont diffusées 28 fois chaque semaine !

Ce qu’il faut relever, et cela quel que soit le pays où se trouve le bureau régional, c’est qu’un petit nombre de personnes réalisent un travail remarquable ! Je veux exprimer ma profonde gratitude à l’égard de tous les membres et co-ouvriers du monde entier. Nous sommes un petit troupeau avec « peu de puissance » (Apocalypse 3 :8), et nous nous occupons des affaires de notre Père. Mais c’est qui est infiniment plus important que tout ce que je pourrais ajouter, moi ou l’œuvre en général, c’est le plaisir que Dieu éprouve à l’égard de ceux qui font Sa volonté. Soyez certains que Jésus-Christ et Dieu le Père sont bien conscients de vos efforts. Comme il est dit dans Jean 4 :34-36 : « Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. »

Merci de vos prières et de votre soutien financier. Ensemble, avec l’aide de Dieu, nous pouvons accomplir des choses incroyables !

Au service du Christ,
Gerald E. Weston