Lettre aux abonnés, 10 novembre 2017
Chers abonnés au Monde de Demain,
Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis ! Vous avez assurément remarqué combien Le Monde de Demain est différent. Le message que nous proclamons dans notre revue et dans nos émissions télévisées est basé sur le principe que la parole de Dieu est le fondement de la connaissance. C’est une des raisons pour lesquelles nous croyons au mode de vie qui consiste à donner. Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis un certain temps savent que tout ce que nous avons à offrir est entièrement gratuit. Nous ne sollicitons pas d’argent au public et nous ne vendons ni livres, ni DVD, ni t-shirts, ni huile d’onction ni aucun linge oint. Les Écritures nous disent : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10 :8) et « Acquiers la vérité, et ne la vends pas » (Proverbes 23 :23). C’est pour cette raison que nous agissons ainsi et c’est pourquoi j’ai une offre gratuite à vous proposer un peu plus loin.
Mais tout d’abord, vous êtes-vous déjà demandé la raison pour laquelle vous croyez en vos croyances et si celles-ci sont exactes ? Dans le monde actuel, il est de bon goût de rejeter toute vérité absolue, car toutes les vérités se vaudraient. Est-ce vraiment le cas ? Une opinion équivaut-elle à une vérité ? Ou bien la vérité vaut-elle plus qu’une opinion personnelle ? Au Monde de Demain, nous croyons en la vérité absolue et nous nous conformons à la déclaration suivante de Jésus-Christ : « Ta parole est la vérité » (Jean 17 :17).
Vous ne pouvez pas construire un avion en fonction de vos idées personnelles et espérer le faire voler. Il existe des lois aérodynamiques qui permettent à un objet de voler et tout avion fabriqué sans tenir compte de ces lois invisibles serait voué à s’écraser. Le même principe s’applique à des milliers d’autres domaines dans ce monde physique. Toute personne honnête et sensée est forcée d’admettre qu’il existe des lois invisibles absolues qui sont à l’œuvre tout autour de nous. Cependant, quelle qu’en soit la raison, beaucoup de ces mêmes personnes ne pensent pas que la vérité s’applique au comportement humain – ainsi va la société.
Cela explique en partie pourquoi notre monde devient de plus en plus dangereux au fil des mois. Beaucoup de gens ne croient pas qu’il existe des lois régissant la manière dont nous devrions diriger notre vie. Selon eux, les Dix Commandements sont de bons principes mais ils ne s’appliquent pas à leur mode de vie, surtout lorsqu’ils sont en contradiction avec ce qu’ils veulent faire. La sexualité avant le mariage n’est pas un problème puisque « tout le monde le fait ». Pareil pour l’adultère, si « personne ne se fait prendre ». Un autre argument consiste à dire : « La Bible a été écrite il y a très longtemps et elle n’est plus en phase avec la société actuelle. » Puisque les gens refusent de se soumettre à leur Créateur et d’accepter Son autorité dans leur vie, ce vieil adage prend tout son sens : « Un homme qui ne défend aucune cause tombera au nom de n’importe quoi. » Le fait de négliger les instructions divines, données pour notre bien, engendre des conséquences néfastes. La manière dont nous nous conduisons avant et après une cérémonie de mariage affecte cette relation et notre famille. C’est pourquoi nos familles – et nos pays par conséquent – se portent si mal de nos jours.
Depuis quelques années, les États-Unis font face à une épidémie de dépendance aux opiacés. Chaque année, elle tue plus d’Américains que pendant toute la guerre du Vietnam ! Dans certains cas, il s’agit de prescriptions médicamenteuses, mais le problème majeur réside principalement dans l’absorption « récréative » de drogue.
Il existe de nombreuses causes à nos problèmes, mais peu de gens se rendent compte de l’influence spirituelle qui agit dans notre monde. Beaucoup sont surpris de lire que la Bible appelle cet être inique « le dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4), en déclarant qu’il dirige le cours de ce monde (Éphésiens 2 :1-2). Jésus l’appela « le prince de ce monde » à plusieurs reprises (Jean 12 :31 ; 14 :30 ; 16 :11).
Cet archange déchu est à l’origine des problèmes que nous voyons aujourd’hui. Il est la raison pour laquelle notre monde s’enfonce dans l’immoralité et devient de plus en plus dangereux. Oui, nous les êtres humains sommes des participants volontaires, mais c’est lui qui initie les problèmes. Lorsqu’une personne dit : « C’est le diable qui m’a poussé à agir », ce n’est pas toujours un trait d’humour. Le diable reçoit assurément plus d’honneur qu’il ne le mérite, mais il est bien celui qui orchestre le cours de ce monde.
Cela ne signifie pas que le diable est plus puissant que Dieu. Bien au contraire ! Dieu permet qu’il domine temporairement sur ce monde afin de nous tester et de nous éprouver. Il n’y a pas de compétition entre le Créateur et la créature. Cet être spirituel s’appelait autrefois Lucifer (porteur de lumière) et il reçut un trône, un poste d’autorité, ici-bas mais il n’était pas satisfait car il en voulait encore davantage (Ésaïe 14 :12-15). Avant de recevoir la responsabilité de superviser le plan divin sur la planète Terre, Lucifer servait au trône même de Dieu (Ézéchiel 28 :14-16). Il était un chérubin, bien que ce terme soit terriblement galvaudé de nos jours. Satan a trompé l’humanité concernant sa propre identité en inspirant des artistes à représenter les chérubins comme de petits bébés joufflus tirant des flèches de cupidon. Satan se présente lui-même dans un costume rouge affublé d’une queue pointue qui n’effraierait même pas le plus peureux d’entre nous. Nous ne devons pas nous laisser séduire ! Satan est réel, il est trompeur, puissant, menteur et dangereux !
Dieu nous a mis en garde contre le diable qui a séduit le monde entier (Apocalypse 12 :9). Songez-y. S’il est mentionné que le monde entier a été séduit, pourriez-vous l’être également ? Comme je l’ai écrit au début de cette lettre, pour quelle raison croyez-vous en vos croyances ? Toutes les idées concernant Dieu sont-elles correctes ? Toutes les religions se valent-elles ? Avez-vous vraiment prouvé ce que vous croyez ? Ou vous reposez-vous sur ce qui vous a été enseigné dans votre enfance ou sur les croyances populaires ?
Les réponses à ces questions sont importantes, car Dieu nous dit dans Sa parole inspirée que cet être spirituel maléfique soutiendra deux personnages puissants à la fin de notre époque. Le premier sera un dirigeant religieux charismatique connu sous le nom de l’Antéchrist. Les gens ne savent pas grand-chose à son sujet et ils utilisent ce terme à la légère. L’apôtre Jean est le seul rédacteur de la Bible à avoir utilisé ce terme et il nous dit qu’il existe « plusieurs antéchrists » dans le monde (1 Jean 2 :18). Quiconque induit les gens en erreur au sujet du véritable Christ est un séducteur et il y en a déjà eu plusieurs dans ce monde (2 Jean 7). Le livre prophétique de l’Apocalypse nous précise qu’un grand dirigeant religieux s’élèvera à la fin des temps. Il s’opposera au Christ et il sera donc un antéchrist, aussi appelé « le faux prophète » (Apocalypse 16 :13).
L’autre personnage influent qui apparaîtra dans un avenir proche sera un dirigeant politique charismatique qui conduira la dernière résurgence de l’Empire romain à la fin des temps. Lui et son empire sont appelés la bête dans la Bible. D’une certaine manière, ce sera un autre Adolf Hitler, mais ne vous attendez pas à ce qu’il porte une moustache et une mèche qui retombe sur le front. Au lieu de conquérir l’Europe par la force comme le fit Hitler, dix leaders européens lui remettront, pour des raisons encore inconnues à ce jour, leur puissance pour une certaine période de temps (Apocalypse 17 :12-13). Une crise majeure les encouragera probablement à agir de la sorte.
Ces deux individus, le faux prophète et la bête, travailleront ensemble pour un bénéfice commun. De prime abord, ils sembleront être des gens de bien, en donnant même l’impression d’apporter la paix dans notre monde troublé, mais le résultat final de leur règne conduira au désastre. Ils propulseront le monde dans un conflit tellement important que l’humanité sera sur le point de détruire toute vie sur notre planète. Seule l’intervention divine empêchera cette catastrophe (Matthieu 24 :21-22). Ces deux individus conduiront alors le monde à combattre contre le Christ (Apocalypse 17 :14) ! Beaucoup de gens seront séduits par ces dirigeants au point de penser que le Christ sera l’Antéchrist lors de Son retour !
Il y a beaucoup de choses à savoir au sujet de l’Antéchrist et de la bête. C’est pour cela que nous vous offrons un DVD intitulé L’Antéchrist et la bête de l’Apocalypse. Cet enregistrement spécial contient trois émissions télévisées du Monde de Demain expliquant le rôle que ces individus joueront dans un avenir proche. Ces deux hommes sont probablement vivants aujourd’hui, mais ne se sont pas encore manifestés. Certains spéculent sur leur identité, mais la plupart de ces hypothèses s’avèrent être fausses. Pour le moment, il n’est pas important de connaître leur nom, mais lorsqu’ils apparaîtront, vous devrez les reconnaître pour ce qu’ils sont réellement, car la plupart du monde sera séduit et les suivra ! En fait, presque tout le monde suit d’ores et déjà « l’esprit de l’Antéchrist » sans le savoir ! Une personne trompée ne réalise pas qu’elle est séduite, autrement elle ne le serait pas ! Ne soyez pas séduit(e) ! Vous pouvez connaître la vérité !
Notre DVD, L’Antéchrist et la bête de l’Apocalypse, vous montre ce que vous devez surveiller. Vous avez besoin de ces informations pour vous protéger, vous et votre famille, de cette grande séduction qui s’abattra sur le monde dans un avenir proche. Pour recevoir un exemplaire gratuit de ce DVD, il suffit de nous retourner le coupon-réponse sous enveloppe affranchie.
Au service du Christ,
Gerald E. Weston