Lettre co-ouvrière, 10 décembre 2019
Chers membres et chers co-ouvriers en Christ,
Des dirigeants à forte poigne émergent au cours des périodes de chaos et de confusion. Quand les choses vont mal dans un pays, les gens se tournent vers des individus qu’ils ne considéreraient même pas en des temps plus paisibles. Certains de ces dirigeants font du bon travail, mais d’autres se révèlent être pires que ceux qu’ils ont remplacés.
Nous vivons à une époque de grande instabilité. Le Royaume-Uni et l’Europe sont en crise à cause du Brexit. Les États-Unis sont très divisés. La Chine se débat économiquement et politiquement avec Hong Kong. C’est dans des moments comme celui-ci que de mauvais acteurs peuvent s’installer au pouvoir. Cela a eu lieu en Allemagne dans les années 1930 et les prophéties bibliques nous disent que cela va se reproduire. Le livre de l’Apocalypse parle de deux dirigeants forts : l’un politique, appelé la bête, et l’autre religieux, un grand faux prophète. Tous deux seront très charismatiques et apparaîtront comme des « sauveurs ».
Nous savons par la Bible et par l’Histoire qu’ils s’élèveront en Europe, et même s’ils sembleront d’abord « sauver la situation », ils plongeront finalement le monde dans la plus grande époque de crise que l’homme ait jamais connue. Jésus a prédit : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).
La bonne nouvelle est que l’humanité survivra grâce à un Sauveur inattendu – Jésus-Christ qui reviendra au pouvoir. Malheureusement, Il ne sera pas reconnu immédiatement en tant que tel et le monde Le combattra littéralement (Apocalypse 17 :14 ; Zacharie 14). Néanmoins, Il l’emportera et Il nous sauvera de notre propre folie.
Chers membres et chers co-ouvriers, il est difficile de réaliser pleinement l’importance de l’Œuvre que nous accomplissons à la fin des temps. Nous sommes si petits et insignifiants dans un monde de plus de 7,7 milliards de personnes. Mais Jésus a promis que « ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :22). Il annonça clairement qu’Il interviendra pour interrompre la mauvaise conduite de l’humanité, mais quelle sera la raison de cette intervention ? Il expliqua qu’Il agira ainsi « à cause des élus ».
Un des plus grands malentendus est que Jésus essaie de « sauver », ou de convertir, le monde entier en ce moment même. Pourtant, lorsque Ses disciples lui demandèrent pourquoi Il parlait en paraboles, Jésus expliqua : « C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles » (Marc 4 :11). Nous lisons ensuite : « Il ne leur parlait point sans parabole ; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples » (verset 34). Jésus enseigna aussi : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » (Jean 6 :44), avant de répéter au verset 65 : « C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui ait été donné par le Père. » Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas des déclarations aussi simples ? Car ils sont la preuve vivante de ce que Jésus a dit. Ils ne comprennent pas, parce qu’ils ne sont pas appelés maintenant par le Père !
Qu’en est-il de vous ? Il y a de fortes chances que Dieu vous appelle, sinon vous ne seriez pas en train de lire cette lettre. Comprenez-vous le message proclamé par le Monde de Demain ? Nous savons que beaucoup de nos lecteurs et de nos téléspectateurs comprennent, mais nous ne devons pas oublier l’avertissement de Jésus disant que Son chemin n’est pas facile et que peu de gens le trouvent (Matthieu 7 :13-14). « Car, il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » Pourquoi ? Bien qu’ils soient appelés, beaucoup ne répondent pas à cet appel (Matthieu 22 :14). Les Écritures montrent aussi que la dernière ère de l’Église sera caractérisée par une attitude de tiédeur (Apocalypse 3 :14-22).
Lorsque Jésus expliqua la raison pour laquelle Il parlait en paraboles, Il révéla dans la parabole du semeur que Son message serait reçu par quatre catégories d’individus (Matthieu 13 :18-23). Nous avons tous intérêt à relire cette parabole et à réfléchir à la catégorie qui décrit notre réponse au message.
À cette période de l’année, les gens sont occupés à acheter des présents pour leur famille et leurs amis. Curieusement, ils oublient Celui qu’ils sont censés honorer. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez lire mon article intitulé « Noël – Quelle importance ? » publié dans la dernière revue du Monde de Demain. Je vous encourage également à commander et à lire notre brochure gratuite Noël est-il chrétien ? Les réponses à ces deux questions sont importantes ! La façon dont vous répondrez à ces questions détermine la catégorie qui vous correspond dans la parabole du semeur.
Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, il est possible que certaines personnes se sentent mal à l’aise avec les questions que je pose. Je comprends cela, mais nous arrivons à un moment où ce malaise prendra un tout autre sens. Il vaut mieux affronter ces questions inconfortables aujourd’hui même, plutôt que de remettre à plus tard les choix difficiles et être entraîné dans la grande tribulation.
Personne ne peut savoir avec certitude à quelle vitesse les événements en Europe conduiront à l’ascension de la bête et du faux prophète, mais le décor est clairement en train d’être planté. L’Europe, en particulier l’Allemagne, est encouragée et forcée à assumer un rôle militaire plus important dans le monde. Cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais les membres de l’Église du Dieu Vivant, qui produit la revue et les émissions télévisées du Monde de Demain, savent qu’une crise unira dix rois ou dix dirigeants en Europe (Apocalypse 17 :11-13). Ceux-ci seront dirigés par une Allemagne remilitarisée et par un faux dirigeant « chrétien ». Le fossé entre les nations britanniques et américaines d’une part et l’Europe continentale d’autre part continuera à se creuser. Cela conduira à une Troisième Guerre mondiale. La Bible prophétise ces événements. Ne pensez donc pas que ces choses soient impossibles. C’est à ce moment-là que Jésus-Christ reviendra, pas comme un nouveau-né dans une crèche, mais comme le Sauveur de l’humanité, à la fois sur le plan spirituel et physique. (Veuillez lire nos brochures gratuites La Bête de l’Apocalypse et Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.)
Merci encore pour votre soutien loyal au moyen de vos prières, de vos dîmes et de vos offrandes généreuses. Nous sommes particulièrement honorés que certains d’entre vous aient choisi de se souvenir de nous dans leurs dernières volontés. Bien qu’il soit difficile de réaliser à quel point cette Œuvre est vraiment importante, le jour viendra où nous regarderons tous avec admiration ce que Dieu a fait par l’intermédiaire d’un très petit nombre. Nous sommes vraiment une armée de Gédéon. Voyez ce que Dieu a réalisé avec seulement 300 hommes dans le livre des Juges, au chapitre 7. Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement – et Il nous utilise pour accomplir une grande Œuvre (Hébreux 13 :8). Nous ne travaillerons pas indéfiniment dans l’ombre !
Prenez le temps d’ouvrir la Bible et de vous reporter aux références qui se trouvent dans cette lettre. Encore merci pour votre participation à l’Œuvre de Dieu. Vous êtes très appréciés et Dieu vous récompensera selon Sa miséricorde et Sa bonté.
Au service du Christ,
Gerald E. Weston
PS : Veuillez trouver avec cette lettre un calendrier comportant les dates des fêtes annuelles de Dieu et des Jours saints en 2020. Assurez-vous de le garder à portée de main.