Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 mai 2020

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Nous avons envoyé la première lettre semi-annuelle de l’année à plus de 300.000 abonnés du Monde de Demain en lieu et place du courrier habituel adressé aux membres et aux co-ouvriers. Vous devriez recevoir cette lettre d’ici quelques jours par voie postale. Une nouvelle brochure y est proposée et celle-ci arrive à point nommé. Elle a été rédigée par Dr Douglas Winnail et elle s’intitule Des principes bibliques pour la santé. Comme toute notre littérature, elle sera envoyée gratuitement à tous ceux qui en feront la demande, car vous avez rendu cela possible.

Bien qu’aucun courrier additionnel ne soit habituellement envoyé aux membres et aux co-ouvriers lorsque ces lettres semi-annuelles sont adressées aux abonnés, celui-ci fait exception à la règle. Je ne souhaitais pas attendre le mois prochain pour vous remercier et vous faire savoir combien nous apprécions la réaction que vous avez réservée à mon courrier du 14 avril adressé aux membres et aux co-ouvriers. Comme vous vous en souvenez peut-être, j’avais demandé à ceux d’entre vous qui travaillent et qui disposent de ressources suffisantes de faire un geste supplémentaire pour compenser la baisse des dons de la part de ceux qui ont perdu leur emploi ou leurs revenus.

À mon agréable surprise, vous avez répondu très favorablement !

Nous sommes bien conscients que tout le monde n’est pas en mesure d’aider financièrement, mais je sais que beaucoup d’entre vous ont prié pour que Dieu nous bénisse et c’est ce qu’Il a fait. Nous ne saurions trop insister sur l’importance que revêtent pour Dieu les prières ferventes d’une personne juste, qu’elles concernent la santé, les finances ou d’autres situations difficiles (Jacques 5 :16-18). Dieu possède le ciel et la Terre (Genèse 14 :19, 22). Il possède tout et Il bénit Son peuple lorsque celui-ci Le place en premier dans son cœur et dans son esprit. Que ce soit par vos prières ou par votre soutien financier, mille fois merci !

L’objectif de cette lettre est de vous remercier. Mais autant en profiter pour vous communiquer de bonnes nouvelles et vous dire combien votre soutien a été important pour d’autres personnes. M. Richard Ames a récemment proposé notre Cours de Bible dans le cadre d’une émission télévisée du Monde de Demain. Nous l’avions également proposé aux abonnés qui avaient manifesté de l’intérêt pour ce Cours de Bible mais qui ne l’avaient jamais terminé. À ce jour, 12.125 personnes ont répondu favorablement. Voici un commentaire envoyé par R. H. de Cincinnati, dans l’Ohio, au sujet du Cours de Bible :

« Je veux juste vous dire MERCI. Un de mes amis m’a prêté quelques-unes de vos brochures. Elles sont incroyables et vraiment très utiles. Je suis chrétien depuis très longtemps et j’ai acquis de nouvelles connaissances grâce à vos publications. Vous êtes fantastiques. Merci encore. J’avais toujours voulu suivre des cours bibliques, mais je ne pouvais pas me le permettre car mes ressources sont limitées. »

Il est encore trop tôt pour connaître les résultats définitifs, mais notre émission télévisée « Pourquoi Dieu permet-Il les pandémies ? » semble avoir généré deux fois plus de demandes que la normale. Cette émission propose un DVD gratuit intitulé « Dieu répond à ceux qui Le critiquent pour le Covid-19 ». Malheureusement, elle a été censurée au Royaume-Uni parce qu’elle ne leur plaisait pas. C’est peut-être dû au fait que le petit-déjeuner anglais traditionnel – le célèbre English breakfast – contient du bacon, des saucisses de porc et du boudin noir (avec du sang de porc et qui ressemble à un palet de hockey). Si vous n’avez pas encore vu cette émission, dites-le-nous et nous serons ravis de vous envoyer ce DVD. Vous pouvez également visionner cette émission en ligne sur www.mondedemain.org/emissions/pourquoi-dieu-permet-il-les-pandemies-covid-19

Un de nos co-ouvriers en Géorgie, aux États-Unis, a écrit :

« J’aime vraiment l’équipe du Monde de Demain ! Les graines de sagesse que vous semez continuellement remplissent mon cœur, mon esprit et mon âme de vérité. J’apprécie tout ce que vous faites et ce que vous partagez ! J’aimerais pouvoir contribuer davantage en envoyant mon virement mensuel automatique, mais j’espère que cela aide malgré tout à répandre la parole de Dieu ! Que notre Seigneur continue de répandre Ses bénédictions sur vous tous ! »

Votre contribution est importante ! Même une modique somme est suffisante pour payer l’affranchissement du Cours de Bible envoyé à R. H. de Cincinnati. Merci pour ce que vous faites et souvenez-vous que Jésus honora davantage la veuve qui donna deux petites pièces que ceux qui mirent de leur superflu.

Nous avons aussi reçu cette note très enthousiaste de G. T. qui vient de découvrir notre site Internet grâce à Facebook :

« Je suis allé sur votre site pour passer commande de la brochure gratuite (que j’ai effectivement commandée) mais, en fin de compte, j’ai surfé sur votre site pendant plus de quatre heures car les articles y sont fascinants et inspirants. Bien content d’être tombé sur ce site. »

Nous sommes heureux que G. T. ait également découvert notre site Internet et nous espérons qu’il le consultera régulièrement. Nous recevons beaucoup de commentaires enthousiastes, mais aussi d’autres plus négatifs – il y en aura toujours, comme Jésus nous avait prévenus : « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes » (Luc 6 :26).

Ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai décidé de vous écrire, mais bien pour vous remercier d’avoir répondu aussi favorablement à la lettre précédente. Nous vous apprécions tous et votre engagement fait une grande différence. N’oubliez jamais le pouvoir de la prière ou des petites pièces de la veuve !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston