Lettre aux abonnés, 30 avril 2024
Chers abonnés au Monde de Demain,
Bonjour de Charlotte, en Caroline du Nord ! La prophétie biblique est réelle. Elle est précise et fiable. Les Écritures ont prédit la venue du Messie, Jésus-Christ, dans les moindres détails. Le prophète Daniel annonça l’ascension et la chute de grands empires avec une précision remarquable. Il décrivit également avec précision l’état de notre monde à la fin des temps. « Â Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera » (Daniel 12 :4). Jésus-Christ donna des signes de la fin de notre ère, qui furent rapportés par trois des quatre auteurs des Évangiles.
Beaucoup d’entre vous savent qu’entre un quart et un tiers de la Bible est constitué de prophéties, et qu’elles n’ont pas été enregistrées uniquement pour les générations passées. Une grande partie de ces prophéties concerne la fin des temps. Les prophètes nous révèlent ce qui va se passer et pourquoi il en sera ainsi. Certaines prophéties présentent une dualité, c’est-à-dire qu’elles se sont déjà accomplies, mais qu’elles connaîtront un second accomplissement, plus important, à la fin de cette ère. Toutes les prophéties ne sont pas « pessimistes ». Une grande partie concerne un avenir très prometteur. Pourquoi un vrai croyant négligerait-il une si grande partie de la Bible ? Qui ne voudrait pas savoir ce qui nous attend dans notre monde troublé ?
Ici, au Monde de Demain, nous ne négligeons pas la prophétie. La mission des prophètes ne se limitait pas à annoncer l’avenir. Ils étaient également appelés à montrer au peuple ses péchés. «  Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! » (Ésaïe 58 :1). Ce n’est pas la chose la plus populaire à faire. De la même manière, au Monde de Demain, nous ne nous occupons pas uniquement de la prophétie. Nous publions et exposons le message du salut par Jésus-Christ. Nous abordons la véritable repentance du péché signifiant plus que le simple fait d’être désolé pour nos péchés. Cela signifie changer – prendre une direction différente. Nous appelons notre émission et notre revue Le Monde de Demain, car la bonne nouvelle de Jésus-Christ concerne un meilleur monde à venir.
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus parla de l’établissement d’un Royaume de Dieu à venir. Nous lisons dans l’Évangile de Marc : «  Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu » (Marc 1 :1). Puis, «  après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (versets 14-15). Lorsque les habitants de Capernaüm demandèrent à Jésus de rester plus longtemps dans leur ville, Il leur répondit : «  Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4 :43). Jésus-Christ est prophétisé comme étant le Dirigeant du gouvernement qui sera bientôt établi ici-bas (Zacharie 14 :9). La plupart de Ses paraboles concernent ce Royaume.
Jésus déclara : «  Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6). Oui, Il donna Sa vie pour nous, Il proclama la parole de vérité et, par Son Esprit en nous, nous sommes transformés par un mode de vie différent (Galates 2 :20). Le salut est un processus. Paul expliqua que nous sommes réconciliés à Dieu par la mort de Son Fils, mais que nous sommes «  sauvés par sa vie » (Romains 5 :10).
Chers amis, lisez ces passages dans la Bible. Vous devez prouver ces choses par vous-mêmes et ne pas y croire seulement parce que nous l’affirmons. J’espère que vous examinerez attentivement les traditions populaires que beaucoup croient tirées de la Bible, mais qui ne le sont pas. Rappelez-vous que Jésus fit une mise en garde contre un faux christianisme (Matthieu 24 :3-5). C’est aussi le message porté par le premier des «  quatre cavaliers de l’Apocalypse ». Il est intéressant de noter que la plupart des commentaires se méprennent totalement sur ce premier cavalier, l’associant au Christ revenant sur un cheval blanc (Apocalypse 19 :11-15), mais ne parviennent pas à discerner la différence importante entre les deux. De la bouche du Christ sort une épée aiguë (verset 15), tandis que le cavalier du cheval blanc d’Apocalypse 6 :1-2 tient un arc. Une comparaison minutieuse avec Matthieu 24 :3-7 révèle la véritable identité du premier cavalier – une forme apostate du christianisme.
Les véritables serviteurs de Dieu seront ressuscités à la vie ou transformés en un instant en êtres spirituels pour régner avec le Christ à Son retour. C’est le message de la parabole des mines (Luc 19 :11-27 ; voir aussi Apocalypse 20 :4 et 5 :9-10). Nous serons les rois dont Il sera le Roi et les seigneurs dont Il sera le Seigneur. « Â Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :16).
C’est la bonne nouvelle que nous proclamons. Certaines prophéties peuvent être effrayantes, nous ne devons pas enfouir notre tête dans le sable comme une autruche. Effrayés par l’avenir, beaucoup trop de gens font la même chose. Chers abonnés, j’espère que vous serez une exception en vous tenant informés de l’avenir.
Nous vous proposons à cet effet notre nouveau DVD gratuit : Les messages prophétiques de l’Histoire. Deux fois par an, nous faisons une offre spéciale à l’ensemble de nos abonnés, qui a déjà été financée par les membres et les co-ouvriers de l’Église du Dieu Vivant. Ce DVD contient trois émissions sur des prophéties essentielles qui façonnent le monde actuel et le monde à venir, annoncées par trois grands prophètes de l’Ancien Testament.
« L’incroyable mission de Jérémie » révèle une promesse faite par Dieu dont vous n’entendrez pas parler lors du culte dominical, mais qui est si claire que même un enfant peut la comprendre et que vous pouvez la voir s’accomplir aujourd’hui ! Cette émission offre une ressource gratuite qui complète les détails futurs et démontre comment Jérémie exécuta la mission que Dieu lui confia. C’est vraiment incroyable !
« Le message dévoilé d’Ézéchiel » est une de nos émissions les plus visionnées de tous les temps, atteignant des millions de téléspectateurs. Elle est étroitement liée à « L’incroyable mission de Jérémie », mais couvre une partie différente de la vue d’ensemble, démontrant à nouveau l’exactitude des prophéties bibliques. Ces émissions présentent des prophéties déjà accomplies, en cours d’accomplissement et qui doivent encore se réaliser dans un avenir imminent. Elles vous étonneront et vous permettront de mieux comprendre ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui. La troisième émission aborde « Les prophéties de paix selon Ésaïe », annonçant la bonne nouvelle de l’établissement par le Christ de Son Royaume ici-bas.
Chers amis, il est remarquable de constater que si peu de prêtres ou de pasteurs parcourent les écrits de ces trois grands prophètes. Il n’est pas étonnant que leurs membres soient dans l’ignorance totale de certaines des prophéties les plus incroyables jamais données. Celles d’Ésaïe, de Jérémie et d’Ézéchiel occupent environ 16% de la Bible. Dieu veut-Il que nous négligions une telle partie de Sa parole ? Certes, il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore, mais cela ne nous empêche pas de comprendre ce qui peut l’être.
Vous reconnaissez sans doute que nous vivons l’époque la plus dangereuse de l’histoire de l’humanité. Il y a toujours eu des périodes troublées, mais jamais d’époque où le monde a été aussi interdépendant, où les transports sont aussi omniprésents et les armes de destruction massive à portée de main de l’humanité?! Une erreur de calcul et le désastre sera au rendez-vous. Les événements prophétiques se produisent si rapidement que cette lettre pourrait déjà avoir du retard sur l’actualité lorsqu’elle sera imprimée !
L’anéantissement de l’humanité n’est pas qu’une possibilité, c’est une certitude qui sera seulement évitée grâce à l’intervention de Jésus-Christ pour arrêter notre folie. Nous ne pouvons que Lui en être reconnaissants ! Il nous donna cette assurance dans Sa prophétie sur le mont des Oliviers (Matthieu 24 :21-22). Avez-vous déjà pensé que, lorsqu’Il fit cette déclaration, l’anéantissement humain n’était pas possible et ne le serait pas avant plus de 1900 ans ! C’est une des centaines de prophéties détaillées que nous trouvons dans la parole de Dieu.
J’espère que vous profiterez de cette offre gratuite, car elle aborde des prédictions parmi les plus intéressantes jamais annoncées. Chaque émission dure environ une vingtaine de minutes. Vous pouvez choisir d’en visionner une par jour ou de toutes les regarder en une heure. Vous serez étonnés des révélations divines à propos de notre passé mais également de notre avenir !
Au service du Christ,
Gerald Weston
P.S. : N’oubliez pas de demander votre DVD gratuit intitulé Les messages prophétiques de l’Histoire. Ce DVD vous donnera un aperçu des prophéties qui façonnent notre monde actuel et celui à venir. Commandez-le dès aujourd’hui afin d’obtenir cette clé qui vous permettra de comprendre les événements qui changeront à jamais notre monde !