Lettre aux abonnés, 29 octobre 2024
Chers abonnés au Monde de Demain,
Bonjour de Charlotte, en Caroline du Nord ! Les événements prophétisés évoluent si rapidement dans notre monde que cette lettre sera probablement dépassée au moment où vous la recevrez. Autrefois, nous avions l’habitude de nous demander ce que nous apporterait l’année suivante ; désormais, nous nous demandons ce qui nous attend le matin suivant, au réveil, voire ce que nous apprendrons pendant le journal télévisé du soir. Est-il surprenant que les gens se demandent si la «  fin du monde » est proche ? Une Troisième Guerre mondiale est-elle imminente ? Y aura-t-il un enlèvement et, dans l’affirmative, aura-t-il lieu bientôt ?
L’envoi de cette lettre à plus d’un demi-million d’abonnés prend du temps (entre la rédaction, l’impression, l’acheminement par courrier, etc.) et intervient à un moment où nous sommes très occupés au Monde de Demain. Par conséquent, je n’ai aucune idée de l’ampleur du changement que notre monde aura connu au moment où vous la recevrez. Qui sera le prochain président des États-Unis ? À quoi ressemblera la guerre au Moyen-Orient ? Quelles catastrophes naturelles ou d’origine humaine auront frappé notre monde et dans quel pays ?
Comme vous le savez probablement, l’ouest de la Caroline du Nord, aux États-Unis, a été durement touché par l’ouragan Hélène. Des adjectifs tels que «  apocalyptique » ont été utilisés pour décrire la destruction, car certaines montagnes ont reçu plus de 75 cm de pluie en trois jours, dévastant les zones en contrebas avec des inondations et des glissements de terrain. Cependant, la catastrophe n’a pas touché que l’ouest de cet État. Des zones de la Floride, de la Caroline du Sud, de la Géorgie, du Tennessee, ainsi que de la Virginie et la Virginie-Occidentale, ont également subi des dégâts importants. Alors que je rédige cette lettre, plus de 700.000 foyers, de la Virginie à la Floride, sont toujours privés d’électricité, une semaine après le passage de l’ouragan. La Caroline du Sud n’a pas fait l’objet d’une couverture médiatique nationale aussi importante, mais elle compte le plus grand nombre de coupures d’électricité, avec plus de 273.000 entreprises et foyers toujours dans l’obscurité.
L’ouragan Hélène a épargné ceux d’entre nous vivant à Charlotte, en Caroline du Nord, mais de nombreux abonnés, ainsi que des membres de l’Église du Dieu Vivant (qui produit l’émission et les publications du Monde de Demain), vivent dans des zones durement touchées. Nous sommes reconnaissants que tous nos membres soient sains et saufs, et nous les aidons dans la mesure de nos moyens. L’ouragan Milton s’est ensuite abattu sur la Floride ! Parallèlement, les gigantesques inondations survenues en Europe de l’Est ont aussi été qualifiées d’apocalyptiques. Un habitant de 70 ans de la République tchèque s’est exclamé, encore secoué par ce qui venait de se produire : « Â C’est Harmaguédon. Tout a été littéralement arraché, si bien qu’il ne reste plus un seul pont. »
La prophétie biblique de la fin des temps a beaucoup à dire sur l’Europe et le Moyen-Orient. Dans ces régions, la Russie et l’Ukraine sont engagées dans une guerre d’usure et Israël est assailli par des ennemis de tous bords dans une guerre en pleine expansion. La plupart d’entre vous n’ont jamais autant entendu parler d’Harmaguédon et de Troisième Guerre mondiale. Certains spécialistes affirment que la Troisième Guerre mondiale a déjà commencé. Certes, il y a eu la guerre froide et beaucoup d’anxiété à cette époque. Il y a également eu des guerres régionales en Corée, au Viêt Nam, ainsi que la première et la deuxième guerre du Golfe, mais quelque chose est différent de nos jours. Alors que la guerre froide fut marquée par la menace constante d’une erreur de calcul susceptible de déboucher sur un échange nucléaire, nous assistons désormais à une escalade des conflits en cours, pouvant facilement échapper à tout contrôle.
Comme nous l’avons expliqué dans nos émissions télévisées et dans les articles de la revue du Monde de Demain, la Bible annonce à l’avance que Jérusalem sera contrôlée par un État juif à la fin des temps, que ses ennemis l’entoureront de toutes parts et que Juda (la nation juive) aura la main sur la nuque de ses ennemis, étant comme un jeune lion qu’il vaut mieux ne pas provoquer – cela indique qu’il possédera une grande puissance militaire (Genèse 49 :1, 8-9 ; Zacharie 12 :2-3, 6).
Sommes-nous vraiment à la fin des temps telle qu’elle est décrite dans la prophétie biblique ? Jésus prophétisa que la situation s’aggraverait au point que toute vie serait annihilée de la planète Terre sans Son intervention (Matthieu 24 :21-22). Ce n’est que depuis l’avènement des armes nucléaires que cette prophétie peut s’accomplir. Le prophète Daniel dit que la fin des temps serait marquée par le fait que beaucoup de gens se déplaceraient et voyageraient, ainsi que par une explosion des connaissances (Daniel 12 :4, Darby). N’est-ce pas ce que nous voyons aujourd’hui ? Le livre de l’Apocalypse parle aussi de deux témoins (encore à venir) qui seront tués à la fin de l’époque de la grande tribulation et du Jour du Seigneur. Les habitants de la Terre verront alors que leurs cadavres « resteront sur la place » de Jérusalem pendant trois jours et demi. Tout cela n’indique-t-il pas l’existence de systèmes de communication mondiaux qui n’existent que depuis quelques décennies ?
Oui, chers amis, nous vivons dans les derniers jours ! N’est-il pas raisonnable que les gens se demandent : « Si la doctrine de l’enlèvement est vraie, ce dernier est-il imminent et en serais-je jugé digne ? » La question au sujet de l’enlèvement est soulevée dans presque toutes nos conférences du Monde de Demain, où nous invitons les abonnés à écouter un message présenté en direct par un de nos ministres – souvent un de ceux dont vous voyez le visage dans nos vidéos ou le nom dans notre revue.
Nous avons diffusé plusieurs émissions et rédigé des articles à ce sujet, mais en raison de l’intérêt constant que beaucoup d’entre vous ont exprimé ces dernières années, nous sommes en train de publier une nouvelle brochure intitulée La vérité au sujet de l’enlèvement. De nombreux chrétiens professent une foi passionnée en cette espérance qui les réjouit et qu’ils attendent avec impatience. D’autres ne sont pas d’accord et affirment qu’il s’agit d’un faux espoir. D’autres encore ne savent pas trop quoi en penser.
Il ne s’agit pas d’un sujet pour lequel nous pouvons nous tourner vers Wikipédia ou d’autres sources séculières pour obtenir la réponse. Celle-ci ne se trouve pas dans les romans de la série Les survivants de l’Apocalypse, aussi divertissants soient-ils. La réponse se trouve uniquement dans la Bible, car la parole de Dieu est la seule source qui puisse répondre à cette question (Jean 17 :17).
M. Wallace Smith, présentateur de l’émission du Monde de Demain et auteur de nombreux articles, retrace l’histoire de la croyance de l’enlèvement et analyse minutieusement la Bible afin de dévoiler la vérité au sujet de l’enlèvement. Il examine les versets utilisés par les partisans de l’enlèvement. Il scrute également le fil conducteur de la prophétie biblique de la fin des temps pour voir comment cette croyance s’y intégrerait. Et, comme il le souligne, nous devrions tous rechercher la pure vérité à ce sujet.
La Bible montre qu’il existe un moyen d’échapper à l’époque terrible qui s’annonce. S’agit-il de l’enlèvement ? Ou la Bible parle-t-elle d’une autre manière d’y échapper ? Que vous croyiez ou non à l’enlèvement, vous devez savoir ce que dit la Bible à ce sujet, car c’est la seule source qui fournit la réponse.
Peu de sujets suscitent autant d’intérêt de la part des participants aux conférences du Monde de Demain, montrant à quel point cette question est populaire. C’est pourquoi nous vous offrons un exemplaire gratuit de notre nouvelle brochure La vérité au sujet de l’enlèvement, qui sera publiée au premier trimestre 2025. Comme nos abonnés de longue date le savent, lorsque nous disons qu’un ouvrage est offert gratuitement, il s’agit bien de cela. Vous n’avez rien à perdre, seulement la vérité à gagner. Retournez dès à présent le coupon-réponse ci-joint pour précommander un exemplaire gratuit de La vérité au sujet de l’enlèvement. Découvrez ce que la Bible dit réellement à ce sujet. J’espère sincèrement que vous saisirez cette opportunité.
Au service du Christ,
Gerald Weston
P.S. : Que propose la Bible comme moyen d’échapper à l’époque terrible qui s’annonce ? S’agit-il de l’enlèvement ? Ou la Bible parle-t-elle d’une autre manière d’y échapper ? Pour découvrir la réponse, assurez-vous de précommander un exemplaire gratuit de notre brochure La vérité au sujet de l’enlèvement, qui sera publiée au premier trimestre 2025.