Contact établi avec les membres à St-Martin
J’ai pu me rendre à St-Martin dans la journée du mercredi 27 septembre, en prenant un vol très tôt qui a atterri à 9 heures du matin. Le voyage s’est bien déroulé, et j’ai pu louer un véhicule à l’aéroport. À cause d’un grand nombre de débris en tout genre (toitures, poteaux électriques et téléphoniques, câbles, clôtures, voitures fracassées) jonchant la chaussée, la conduite ne fut pas une mince affaire.
Je suis heureux d’avoir pu rencontrer nos membres (y compris ceux qui sont prospects) ; ils ne souffrent d’aucune blessure corporelle et n’ont pas de besoins spécifiques. Vu l’état de désolation de l’île, il ne fait aucun doute que Dieu les a protégés. J’ai pu voir la plupart de nos membres sauf l’un d’entre eux que j’ai pu joindre par téléphone. Ils vont bien, et n’ont pas de trop gros problèmes mis à part l’absence d’électricité et de communications téléphoniques. Ils étaient en train de réparer leur groupe électrogène, et j’espère qu’ils pourront passer les DVD pour les messages de la Fête que je leur ai apportés. J’ai également rendu visite à un couple francophone de membres prospects qui semble aller pour le mieux et dont la maison n’a pas trop souffert de l’ouragan.
Nous pouvons remercier Dieu de les avoir protégés et de nous avoir épargnés en Guadeloupe et en Martinique, parce que de toute ma vie, malgré le grand nombre d’ouragans que j’ai déjà connus, je n’ai jamais vu une pareille dévastation et une telle désolation ! Je suis rentré en fin de journée en Martinique. Le voyage s’est déroulé sans encombre. Grand merci pour vos prières et votre soutien.