Retour à la liste des nouvelles de l’Église Afficher en grands caractères

Crise du Covid-19 et dispositions pour les congrégations locales

Publié le 20 mars 2020
 

Cette semaine, M. Weston a tenu des réunions avec le ministère du siège et d’autres ministres en visite à Charlotte, ainsi qu’avec de nombreux ministres en ligne, pour discuter de la manière de gérer les assemblées du sabbat et des Jours saints au cours des prochaines semaines, ainsi que de nombreuses autres questions liées à la situation actuelle. En bref, toutes les assemblées du sabbat et des Jours saints au sein d’ÉDV seront effectuées en ligne, et non en présentiel, pendant la crise actuelle. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, mais il semble que cela va durer plusieurs semaines. Les pasteurs élaboreront les détails sur la manière de conduire ces assemblées à distance et sur la manière dont les frères et sœurs peuvent y accéder depuis chez eux. Si vous avez des questions sur les dispositions prises dans votre région, veuillez contacter votre pasteur.

Les pasteurs travailleront également sur les dispositions à prendre pour que les frères et sœurs puissent célébrer la Pâque chez eux avec des membres baptisés de leur famille. Deux options sont possibles : 1) les pasteurs qui ont mis en place un système de transmission par Internet en direct et/ou de connexion téléphonique peuvent célébrer la Pâque en ligne avec leurs membres dans leur région ; et 2) les pasteurs qui n’ont pas encore mis en place un système de transmission par Internet en direct ou de connexion téléphonique peuvent choisir de laisser leurs frères et sœurs dans leur région utiliser le DVD préenregistré de la cérémonie de la Pâque présentée par M. Ken Frank [l’enregistrement de la Pâque en français est présenté par M. Peter Nathan et traduit par M. Yvon Brochu]. Cet enregistrement et les instructions sont en cours de distribution pour l’auto-administration de la Pâque chez soi. [Pour les anglophones] Il y aura un lien sur MyLCG pour accéder à l’enregistrement de la cérémonie de la Pâque accompagné des instructions par écrit. [Les membres baptisés francophones qui n’ont pas encore reçu une copie de l’enregistrement de la Pâque – en DVD, fichier électronique ou lien Internet – ainsi que les instructions par écrit, veuillez s’il vous plaît contacter votre pasteur ou [email protected] pour le recevoir au plus vite].

M. Weston a également expliqué lors de sa rencontre avec le ministère que la Soirée mémorable devrait également être célébrée à domicile, dans la plupart des cas uniquement avec nos familles proches. L’objectif est, une fois encore, de limiter les contacts physiques avec d’autres personnes en dehors de notre foyer, comme l’ont fortement conseillé les autorités gouvernementales et sanitaires. Les membres sont encouragés, pendant la Soirée, à appeler d’autres frères et sœurs au téléphone ou par Internet ou Skype, pour fraterniser par voie électronique et non en présentiel.

Dans quelques régions, un message sera diffusé lors de la Soirée mémorable par un ministre en début de soirée, mais à cause des fuseaux horaires, certains devront se contenter du message préenregistré à l’occasion de la Soirée mémorable par le siège ou votre bureau régional. Ce message devra être diffusé en début de soirée. [Pour les anglophones] Un lien vers l’enregistrement de la Soirée mémorable sur YouTube sera envoyé à tous les ministres et affiché sur MyLCG pour que tous les membres puissent y accéder. [Pour les francophones, le message de la Soirée mémorable sera disponible dès le mercredi 8 avril sur le site www.EgliseDieuVivant.org et sur la chaîne YouTube de sermons ÉDVsermons.]

Enfin, M. Weston a recommandé au ministère lors des réunions de cette semaine à encourager les frères et sœurs à prendre soin les uns des autres pendant cette crise. Se téléphoner les uns les autres, faire des courses pour ceux qui ne peuvent pas sortir, prendre soin de nos aînés et toutes autres bonnes actions sont des preuves d’amour à une époque où certains peuvent souffrir d’une grande anxiété et de solitude. Il est temps de montrer que nous nous soucions des autres, au moment où ils en ont le plus besoin.